Menger2Tennis Signaler ce message Posté(e) June 19, 2013 Ah possible, en tout cas il a beaucoup joué avec sa Radical, que ce soit en versions Titanium ou Intelligence. Et je pense qu'Agassi jouait bien au-delà d'une 2è série actuelle... (-30 éventuellement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) June 19, 2013 Haha ouais c'est vrai que c'est curieux, alors je ne comprends plus... Pourquoi dit-on que ce type de raquette convient plus aux joueurs "à plat"? Pourquoi ton frangin ainsi que ces 2 très bons joueurs n'optent pas pour des raquettes qui grattent un peu plus? Question d'habitude à mon avis, et t'as pas beaucoup de cadres contrôle aussi léger. Pour mon frère c'est une question de style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosick Signaler ce message Posté(e) June 20, 2013 Lourd, ça signifie qu'il y a de l'intensité dans la frappe... C'est pas vraiment une question d'effet Je joue en 22/20 focus hex 1.23 (je vais tenter de l'hybrider avec un synthetic gut 1.30)... Le but de mettre un focus hex, c'est d'avoir plus facile à mettre de l'effet... pour compenser la nature du cadre... Mais ca reste un cordage qui génère peu de puissance d'où l'hybridage... J'ai aussi ajouté 7g en tête pour stabiliser la cadre contre... les frappes lourdes A mon avis, c'est un bon cadre contrôle mais il faut que tu sois capable de générer toi-même de la puissance... C'est aussi un super cadre pour progresser, c'est impossible de tricher... Tes frappes doivent être centrées et clean sinon ça n'avance pas C'est aussi une question d'évolution, quand j'ai repris le tennis, je jouais en Pure drive... J'ai été traumatisé par montre nombre de fautes directes... Je suis passé à une radical MP avec cordage contrôle et grosse tension... Quand j'ai eu plus de régularité, j'ai commencé à chercher plus d'effet, puis maintenant, je cherche plus de puissance (baisse de tension)... Faut connaître ton jeu pour déterminer le cadre qui te convient puis tu peux un peu moduler en fonction de ton évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) June 20, 2013 Et la Pure Drive, meme avec un cordage controle tu faisais trop de fautes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Menger2Tennis Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 Eh bien j'ai joué sur quick cet aprem, j'ai retrouvé mon coup droit lifté avec ma radical MP, puis pour tester j'ai repris pendant quelques échanges ma TI.Radical Oversize (grand tamis) eh bien je suis vite retourné sur mon petit tamis... Mauvaises sensations avec le grand tamis, étrange, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosick Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 Et la Pure Drive, meme avec un cordage controle tu faisais trop de fautes? Oui, je cordais à 26-25 (le cordage lui-même je ne sais plus) mais bon c'était aussi la reprise du tennis après 10 ans d'arrêt donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetouni Signaler ce message Posté(e) June 26, 2013 Salut in-, oui j'arrive(arrivais) à être régulier sur TB à l'époque mais comme je l'ai dit déjà quelque part, je reprends et donc mon coup droit n'est pas encore tout à fait revenu. Mon cordage est me semble-t-il du signum pro polyplasma, un cordage orange. Tension 25 kilos. Re Menger ! Alors pourquoi je suis passé sur des Tfight 315 : Mes cadres sont assez vieux + de 4ans et ils sont rincés ! completement, les rad que j'avais neuves n'ont sans doutes plus rien a voir avec celle que j'ai maintenant !! J'ai testé beaucoup beaucoup de cadre pour les remplacer, les princes rebel, babolat storm, Kennex Ki Q tour, wilson blade sans vraiment arriver a un feeling équivalent. En regardant les frames de la TF 315 elles sont assez proches de la Rad sauf le poid et j'avou que j'avais dans la tête l'idée de changer pour un cadre plus lourd. Pour le cordage, le BB Original en 1.30 ( je jouais avant en 1.38 ), je trouve ce cordage prend bien les effets, il tient surtout très bien la tension, il avance moins que d'autre et c'est sur que sur une radical on pourrait juger cela un peu trop controle et que ca avance pas mais j'apprécie vraiment le contrôle que j'ai et justement de pouvoir frapper assez fort en mettant de l'effet sans me soucier de savoir si ma balle va sortir ou pas, ce qui est génant car souvent ma balle retombe un peu avant la ligne de fond et donc ca surprend. Si tu veux une idée, je dois avoir toujours des vid sur Youtube de tennis avec mes rad et Luxilon en cordage, tu verras ce que le cadre offre deja. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetouni Signaler ce message Posté(e) June 26, 2013 J'en ai carrement pris 2 oué et je m'entraine avec depuis 2 jours, je pense que dans 2 semaine ca sera comme si j'avais toujours jouer avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetouni Signaler ce message Posté(e) June 27, 2013 Waaa j'avais lu " t'as acheté ", Alors non j'ai pas tester, j'avais tester la 320 en fait, je me disais que ca serait comme la 320 mais avec un cadre plus proche d'une radical et c'est a peu pres ça. D'ailleur pour avoir rejouer avec hier sans mon cordage ( toujours celui de l'ancien proprio ), je trouve ce cadre entre la radical et la prestige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites