Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
_jerome_

Marre de faire recorder !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je suis papa d'un gamin de 12 ans qui joue en catégorie 13/14, c'est la joie des gamins nés en toute fin d'année

30/1 peut etre 30 en fin de saison son jeu est en lift, il joue en drive z lite, bref mon problème c'est qu'il casse énormément quelque soit le cordage, là il a explosé son cordage en 3 semaines.

Donc je viens vers vous pour savoir si vous aviez eu ce problème et comment vous l'avez résolu.

Autre précision, il joue bien sur en multifilament tendu à 22/20, et on m 'a parlé de changer de raquette par rapport au plan de cordage, mais si je pouvais éviter ça m'arrangerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai qu'un plan de cordage + serré permet de moins faire travailler les cordes donc cela augmente la longévité du cordage.

Après si tu ne veux pas changer la raquette de ton fils, je te conseillerais de lui changer le cordage en passant sur un synthetic gut grosse jauge (1.35), certains ont une longévité et une jouabilité correcte comme par ex le HEAD PPS 1.34 ou le Wilson Red Alert 1.32. Il faudra baisser la tension d'1 ou 2 kg pour retrouver un peu de pep's par rapport au multifilament.

Pour ma part, entre un synthetic gut et un multifilament, la durabilité est en moyenne 2 fois + importante à jauge égale donc je pense que c'est une piste à explorer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérome,

Il n'y a pas 36 solutions :

* Tu passes sur un autre cordage plus résistant mais toujours en restant en multi. Il joue avec quel cordage, quelle jauge aujourd'hui ?

* Tu passes sur une jauge plus grosse en gardant le même cordage

* Tu achètes une bobine sur internet de bon cordage pas trop cher (si sis ça existe) et tu prends un contrat gros casseur avec un mag' de sport.

* Tu achètes une bobine sur internet de bon cordage pas trop cher et tu investis dans une petite machine à corder manuelle. Apprendre à corder est facile et même ton fils peut y arriver. En plus, il s'occupera lui même de son matériel et l'investissement (autour de 250 euros machine d'occaz' + bobine) sera très vite rentabilisé.

Maintenant, casser tous les 3 mois 3 semaines (oups pardon rectifié), c'est pas super rapide non plus. Mais le rythme va s'accélérer...

Bon tennis et à plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a dit en 3 semaines le monsieur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà je suis papa d'un gamin de 12 ans qui joue en catégorie 13/14, c'est la joie des gamins nés en toute fin d'année

30/1 peut etre 30 en fin de saison son jeu est en lift, il joue en drive z lite, bref mon problème c'est qu'il casse énormément quelque soit le cordage, là il a explosé son cordage en 3 semaines.

Donc je viens vers vous pour savoir si vous aviez eu ce problème et comment vous l'avez résolu.

Autre précision, il joue bien sur en multifilament tendu à 22/20, et on m 'a parlé de changer de raquette par rapport au plan de cordage, mais si je pouvais éviter ça m'arrangerait.

Donne nous le nom de la corde et la jauge.

Pour moi la tension est trop basse, si il lift les cordes ce déplacent plus facilement, donc plus de friction donc plus d'usure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérome,

Il n'y a pas 36 solutions :

* Tu passes sur un autre cordage plus résistant mais toujours en restant en multi. Il joue avec quel cordage, quelle jauge aujourd'hui ?

* Tu passes sur une jauge plus grosse en gardant le même cordage

* Tu achètes une bobine sur internet de bon cordage pas trop cher (si sis ça existe) et tu prends un contrat gros casseur avec un mag' de sport.

* Tu achètes une bobine sur internet de bon cordage pas trop cher et tu investis dans une petite machine à corder manuelle. Apprendre à corder est facile et même ton fils peut y arriver. En plus, il s'occupera lui même de son matériel et l'investissement (autour de 250 euros machine d'occaz' + bobine) sera très vite rentabilisé.

Maintenant, casser tous les 3 mois, c'est pas super rapide non plus. Mais le rythme va s'accélérer...

Bon tennis et à plus.

voilà,

je rajouterais juste :

* tu le mets au club de Bridge, ça coute moins cher en consommables :)

plus serieusement, tu n'es pas un cas isolé, tous les consommables (cordages, surgrips,...) répondent à la règle : plus on s'en sert, plus ça s'abime.

mais tu as en effet plusieurs options pour faire face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah moi je casse toutes les semaines ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà je suis papa d'un gamin de 12 ans qui joue en catégorie 13/14, c'est la joie des gamins nés en toute fin d'année

30/1 peut etre 30 en fin de saison son jeu est en lift, il joue en drive z lite, bref mon problème c'est qu'il casse énormément quelque soit le cordage, là il a explosé son cordage en 3 semaines.

Donc je viens vers vous pour savoir si vous aviez eu ce problème et comment vous l'avez résolu.

Autre précision, il joue bien sur en multifilament tendu à 22/20, et on m 'a parlé de changer de raquette par rapport au plan de cordage, mais si je pouvais éviter ça m'arrangerait.

quelle corde utilisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaouw à 12 ans déjà casser toutes les 3 semaines, c'est pas un nul ton fils ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà,

je rajouterais juste :

* tu le mets au club de Bridge, ça coute moins cher en consommables :)

plus serieusement, tu n'es pas un cas isolé, tous les consommables (cordages, surgrips,...) répondent à la règle : plus on s'en sert, plus ça s'abime.

mais tu as en effet plusieurs options pour faire face.

Et plus on gratte plus ça casse.

A un niveau 30/1 - 30 en jeune, s'il lifte et qu'il joue régulièrement, je suis pas surpris qu'il casse toute les 3 semaines. Ca fait malheureusement partie du sport, ça coute toujours un minimum d'argent. Il y a surement moyen de limiter un poil la casse, mais il ne faut pas espérer doubler l'espérance de vie des cordages.

D'un point de vue économique, les solutions sont plus du coté de l'achat de bobines comme dit précédemment, trouver des arrangements avec des cordeurs (il y en a surement qu itrainent dans le club) ou magasins (contrats), ou acheter une machine à corder ;) Ces solutions seront définitvement plus efficace que partir à la recherche d'un cordage qui tiendra moitié plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et plus on gratte plus ça casse.

A un niveau 30/1 - 30 en jeune, s'il lifte et qu'il joue régulièrement, je suis pas surpris qu'il casse toute les 3 semaines. Ca fait malheureusement partie du sport, ça coute toujours un minimum d'argent. Il y a surement moyen de limiter un poil la casse, mais il ne faut pas espérer doubler l'espérance de vie des cordages.

D'un point de vue économique, les solutions sont plus du coté de l'achat de bobines comme dit précédemment, trouver des arrangements avec des cordeurs (il y en a surement qu itrainent dans le club) ou magasins (contrats), ou acheter une machine à corder ;) Ces solutions seront définitvement plus efficace que partir à la recherche d'un cordage qui tiendra moitié plus longtemps.

Je suis moi aussi lifteur, j'ai à une certaine période joué en multi et en synthetic gut. Je peux affirmer que pour mon jeu et ma raquette (HEAD i-Radical OS), à jauge égale j'ai pratiquement doublé la durée de vie, le multi me faisant environ 5h et le synthetic gut 8-9 h.

Perso je préfère avoir un cordage qui dure le + longtemps possible, car ça casse toujours au + mauvais moment, genre un week-end de tournoi où il est difficile de trouver un cordeur dispo. Après si on peut corder soi-meme c'est l'idéal c'est vrai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×