Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mistercontre

Quel mono après le Savage sur une Blade 98 ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je reposte un sujet ici pour ne pas être HS sur celui des raquettes compétitions.

Je vais faire bref, je joue depuis longtemps avec la BLX Blade 98 (ancien modèle) cordée en Luxilon Savage Black 1.27 tendu à 23.

Après avoir testé un multi sur cette raquette je me suis rendu compte que malgré le confort qu'il apporte, ça reste pas top pour la prise d'effet.

J'aime pas mal mon Luxilon Savage : balle lourde, précis, mais je trouve qu'il manque de prise d'effet et surtout de confort.

Quel mono dans le même style pourrais-je tester sur ma Blade pour avoir un peu plus de confort et pourquoi pas de prise d'effet ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je joue aussi avec la blade blx98 depuis 3 ans (clst 15), et je met du head sonicpro 1.23 tension 23, je ne sais pas si c'est le même style de cordage que ton luxilon, mais niveau confort de jeu je trouve ça top, pour l'effet je ne suis pas le plus grand lifteur qui soit, mais ça tourne quand même...

Un pote joue avec la même raquette et luxilon original bigbanger, je ne me souviens plus de la tension et jauge par contre, mais il envoie le pâté en poids de balle et lift (4/6)

Après le cordage et son confort ça dépend beaucoup des sensations de chacun... Le mieux c'est d'en tester plusieurs pour pouvoir comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la marque polyfibre produit des cordages tres confortables.
teste l'hexablade, il restitue tres bien les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

J'aime bien quand la balle reste un peu plus longtemps dans la raquette (ce que fait très bien le Savage), je viens de voir pour commander des garnitures de l'hexablade, la jauge assez fine 1,25 permet quand même d'avoir un contact Balle/Cordage plus long ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×