Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tony1204

Un classement en double, une bonne idée ?

Le classement de double, une bonne idée ?  

23 votes

1. 1.

• Oui
      18
    • Non
      3
    • Ne se prononce pas
      1

Recommended Posts

Bonsoir,

Après quelques expériences de matchs par équipes, j'ai pu tant bien que mal remarquer que lors de certaines parties, des joueurs étaient beaucoup plus forts en double qu'en simple et vice-versa, d'où l'utilité de cette question :

Pensez-vous que remettre ce classement de double effacé en 2002 serait une bonne idée ?

Pour ma part, je dis oui, un grand OUI ! Cela permettrait de connaitre réellement le niveau de ses adversaires afin de savoir à quoi s'attendre ! Mais aussi, cela pourrait être la source d'une tout autre motivation pour jouer ces matchs là !! En effet, ça donnerait vraiment de l'enjeu à la partie... ! C'est pour cela que j'aime le tennis ! Et que nous aimons ça, non ? ;)

Voilà, en espérant que ce sujet n'existe pas déjà... A vos commentaires !!

Aucun intérêt.
Il y a trop peu de tournois de double.
Et il y a trop peu de double en match par équipe. (Un double/rencontre/4 joueurs en 4eme série/3eme série... environ).

il y en a eu un, ça a été arrêté il y a une petite dizaine d'années il me semble. Comme le souligne Loka, ça ne concernait pas grand monde, uniquement les gens qui jouaient davantage en double qu'en simple...

En seniors dans notre département, il y'a deux doubles et 5 simples, ce qui est important ! Et raison de plus, personnellement, je pense que ça encouragerait à développer le double, qui est réellement différent du simple !

En seniors dans notre département, il y'a deux doubles et 5 simples, ce qui est important ! Et raison de plus, personnellement, je pense que ça encouragerait à développer le double, qui est réellement différent du simple !

Au fur et à mesure les comités font passer tout ce qui est avant la pré-nat en 4 simples, 1 double.

Organiser des tournois de double est juste deux fois plus chiants... (gérer les dispos de 4 personnes par match) et est très vite limité en nombre de participant.

Franchement en 4eme/3eme/2nd série, en général, lorsque le double est décisif, la loi des classements (de simple) est respectée ou presque....

Pour l'instauration du classement, très difficile à mettre en place de manière efficaces pour les raisons dites plus haut.

Et pour la dernière phrase de Loka c'est pas si évident je trouve, beaucoup de contres exemples ! (bien plus de "perfs" qu'en simple)

Sinon pourquoi pas mettre en place un classement "double-match par equipe" avec un système de classement très simple qui se base sur le classement en simple et les doubles disputés en matchs par equipe de l'année d'avant par exemple ? Bon ... ça fait beaucoup de travail pour pas grand chose !

interessant car ça me donnerai (+dautres personnes) plus envie de faire des doubles que là ou ça ne sert a rien, d'ailleurs en equipe on joue rarement le double apres 4/0 sauf en regional

Au fur et à mesure les comités font passer tout ce qui est avant la pré-nat en 4 simples, 1 double.

Organiser des tournois de double est juste deux fois plus chiants... (gérer les dispos de 4 personnes par match) et est très vite limité en nombre de participant.

Franchement en 4eme/3eme/2nd série, en général, lorsque le double est décisif, la loi des classements (de simple) est respectée ou presque....

J'suis pas du même avis, tu mets 2 gars mal classés bien motivés par le double, bons à la volée et ayant intégré la tactique du double, ils peuvent faire des miracles et aller chercher des équipes classées individuellement une série au-dessus (ou presque).

Perso j'adorais le double sur les dernières années où j'avais fait des interclubs, la progression tactique (la position d'attente à la volée tient aussi du bluff avec les retourneurs en face) est énorme et très bénéfique pour l'individuel.

Je rêve secrètement de tournois de doubles plus réguliers mais c'est pas facile à organiser... (en même temps il y aura sûrement moins d'inscrits qu'en individuel).

Un classement de double est intéressant... pour jouer des doubles... Mais il est vrai vu le peu de doubles qu'on a l'habitude de jouer, l'intérêt est limité.