sanjose Posté(e) le 9 juin 2013 Signaler Posté(e) le 9 juin 2013 Bonsoir à tous, Je vous contacte au nom de mon frère qui se cherche une nouvelle raquette. Il est classé 5/6, c'est plutôt un contreur qui recouvre la balle sans pour autant être un gros lifteur, mais qui aime lâcher des gros caramels à plat de temps en temps. Il joue actuellement avec la Head Instinct IG, raquette qu'il aime bien quand il doit faire le jeu mais qui est en difficulté pour contrer les grosses frappes. Il trouve sa raquette pas très tolérante, il aimerait plus facile à jouer mais aussi plus léger (c'est généralement lié). Il voudrait donc un cadre entre 280 et 295 gr qui soit facile à jouer et bien maniable, mais surtout stable pour pouvoir contrer à sa guise. En gros un cadre léger adapté aux compétiteur. Il a bien aimé les Dunlop 300 (Bio et M3.0) partout sauf en coup droit, domaine dans lequel il a le plus de mal et dans lequel il ne trouvait pas la raquette très tolérante malgré son poids léger. Donc quel cadre léger et polyvalent serait le mieux adapté à un compétiteur seconde série ? Je sais que vous êtes de fins connaisseurs et vous allez sûrement lui trouver le cadre miracle Citer
denebola Posté(e) le 9 juin 2013 Signaler Posté(e) le 9 juin 2013 A voir la Pure Storm ou la T fight 295 mais les tamis sont plus petits donc moins tolérants (d'ailleurs, l'instinct IG est plutôt tolérante, il faudrait voir ce qu'il utilise comme cordage). Citer
sanjose Posté(e) le 9 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2013 Bizarrement il a joué pendant 6 mois avec la Blade 2011 et il a trouvé ça top au niveau sensation (mais beaucoup moins en maniabilité), il faudrait ce style de raquette avec 5-10 grammes de moins. Je pense même qu'il préfère un 630 à 645 (faudrait que je lui demande mais il semble plus précis avec) d'ailleurs. Citer
+tambouil Posté(e) le 10 juin 2013 Signaler Posté(e) le 10 juin 2013 A voir la Pure Storm ou la T fight 295 mais les tamis sont plus petits donc moins tolérants (d'ailleurs, l'instinct IG est plutôt tolérante, il faudrait voir ce qu'il utilise comme cordage). et comme tension. Citer
sanjose Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2013 il tend en Black Code à 22/20 Citer
sanjose Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2013 Le DE de notre club lui a conseillé de tester des raquettes "contrôle" dans la gamme 300 grammes car c'est vrai qu'il a du mal à maîtriser ses coups avec des Pure Drive, Instinct and co qu'il a eu l'occasion de tester. Je vais lui en commander en test sur TWE, comme c'est limité à 2 je pensais lui prendre : - la Radical MP - la Pure Storm GT Après quelques recherches ce sont des raquettes de moins de 300 grammes orientées contrôle qui restent bien stable pour des compétiteurs de son niveau. Comme il met pas beaucoup de lift et qu'il a bien aimé la Blade, le DE l'a orienté sur des plans de cordages plutôt fermés. Quelles sont les diffs entre la PS et la Radical ? Citer
Del_Pipo Posté(e) le 10 juin 2013 Signaler Posté(e) le 10 juin 2013 Il voudrait donc un cadre entre 280 et 295 gr qui soit facile à jouer et bien maniable, mais surtout stable pour pouvoir contrer à sa guise. En gros un cadre léger adapté aux compétiteur. Il a bien aimé les Dunlop 300 (Bio et M3.0) partout sauf en coup droit, domaine dans lequel il a le plus de mal et dans lequel il ne trouvait pas la raquette très tolérante malgré son poids léger. Exo3 TOUR Team + 5 gr dans le manche = 295 gr non cordée Facile/tolérant ET performant (pour moins de 300 gr !;o) Citer
jesz Posté(e) le 10 juin 2013 Signaler Posté(e) le 10 juin 2013 Exo3 TOUR Team + 5 gr dans le manche = 295 gr non cordée Facile/tolérant ET performant (pour moins de 300 gr !;o) je pensais aussi à la tour team mais j'avais eu la flemme de l'écrire Citer
LouGe Posté(e) le 10 juin 2013 Signaler Posté(e) le 10 juin 2013 PK Q5 295 Gr !! bon controle , top tolérance , grosse puissance !! A essayer !! Et je n'ai pas d'action chez PK !! Citer
QUICKLY Posté(e) le 10 juin 2013 Signaler Posté(e) le 10 juin 2013 qu'il teste la x force. Je plussoie pour la Pacific x force version BX2. Je viens juste d'essayer la blx six one team en 16x18 et je la trouve un peu plus stable encore pour 289gr et elle reste confortable/ tolérante pour un tamis de 613 comparé à la t fight que j'ai trouvé beaucoup plus rigide et moins tolérante Pour la pure storm gt je trouve que le cadre est creux et je ressens des vibrations. Citer
Messages recommandés