Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
julien62340

Cordage effet/contrôle PD 2012

Recommended Posts

Salut a tous

Je cherche toujours le cordage miracle et que mon jeu a un peu change depuis l'année dernière

J'ai dans quelques mois 17 ans j'ai toujours ma PD 2012 , je fais 1m85 pour70 kg

Mon jeu : Les entraîneurs que je croise trouve que j'ai un très beau geste au service ("rare a ton âge") c'estun de mes points forts quand la première passe: 1ere a plat et deuxième à plat ou slicée

Je fais régulièrement service- volée

La volée justement est mon gros point fort , je m'en sors bien au filet

Coup droit lifté , revers qui en ce moment me pose des problèmes je ne sais pas quoi faire : une main / deux mains? Beaucoup de chop depuis quelques temps!

Je suis30/4 sans faire de tournoi je joue régulièrement des 30 ou 30/2

J'ai testé Hexy fibre que je trouve moyen et pas top niveau effet, Duramix 1.35 meilleur

Mes souvenir de PHT et RPM me laissent de meilleurs souvenir niveau effet

Donc je cherche un cordage pour ma PD . Pourquoi pas un mono finalement j'avais bien aimé l'alu (même si je sais que pour mon bras c'est peut être pas top) bonne prise d'effet et bonne sensations?

Qu'en pensez vous pour une bonne prise d'effet et un contrôle pas dégueu?

Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne prise d'effet et contrôle : Dunlop Black Widow

Mais faut attendre l'avis de Tambouil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

J'ai lu aussi que le Tour Bite et les cordages Extrême Tennis avaient bonnes réputations ? A un prix modique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posté le 02/06 dessus , j'ai fait un up le 05 pas de réponses

Je poste ici une heure après déjà une réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouvrir 400x le même sujet pour une réponse ?

whouaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que c'est toujours aussi sympa ici

L'autre sujet était mort donc j'en ai ouvert un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je joue avec le Pro's pro Ichiban (le gris) qui est légèrement structuré et j'en suis plutôt content... Je cherchais un mono pas trop raide pour mon coude prenant bien les effets et on m'a conseillé celui-ci qui a plutôt un bon rendement aux dires de mes adversaires. Tu peux poser la question à Jéjé59, il te répondra.

Cependant Tambouil a raison, y a quand même pas mal choses ouvertes sur ce sujet, regarde bien avant d'ouvrir ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posté le 02/06 dessus , j'ai fait un up le 05 pas de réponses

Je poste ici une heure après déjà une réponse

Tu as envisagé que personne n'avait de reponse à donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait donc une reponse en dix jours, cela valait il deux topics ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute que ça doit vous gêner , vous arrivez encore a vivre avec mes deux topics ou quoi? Pour un responsable de magasin t'as pas trop la fibre commercial. Tu peux toujours me conseiller une corde de chez toi je n'irai pas l'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as demandé des avis sur les cordages extreme tennis,

Je ne les connais pas donc je ne saurais te repondre.

Je ne suis pas non plus impoli et creve la faim pour te detourner de tes choix.

Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé des cordages Extrême tennis parce que j'ai vu plusieurs personnes personne en parler

Je ne connais pas les cordages , si tu me dis que tu as quelque chose qui ressemble a ce que je recherche je veux bien essayer

Mais il faut arreter 5min avec les doubles postes etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a une charte sur le forum aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as jamais traversé une route en dehors d'un passage piéton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaouh c'est l'approche du bac qui te rend si agressif :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du tout mais bon je viens demander un conseil certes j'ai fait un double post mais bon on peut me répondre non? Alors que la je me prends des réflexions ! Et cet été au moment du choix de ma raquette c'etait pareil réflexion a gogo parce que je ne savais pas ci ou ça .

Demain vous allez venir sur un forum de vélo demander un conseil , je vais vous répondre , je vais pas vous faire des réflexions parce que vous ne savez pas qu'un dérailleur XT est moins bien qu'un XTR ou parce que vous avez posté au mauvais endroit alors faites de même pour moi ici svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keep cool :comehere:

Les grands manitous du forum n'aiment pas être chamboulés... :stuart: D'un côté ils ont raison pour les double post, mais d'un autre faut bien avouer qu'un sujet en plus ou en moins ne va pas changer la face du monde ! La prochaine fois si tu veux un conseil personnalisé poste ton sujet dans le forum qui porte le même nom ;)

Pour ton cordage le dunlop hexy fiber est pas mal, souple, bonne prise d'effet, puissance correct et pas cher. Dans la gamme extrem-tennis le nando hexo-twist est top mais assez puissant, si tu veux plus de contrôle tourne toi vers le CO3 spin.

Sinon un cordage que j'ai adoré qui réunit puissance, précision, prise d'effet, confort pas mauvais pour un mono et tenu de tension correct, 5 euros la garniture sur TWE : Kirshbaum P2 ou compétitiion. Tu auras juste un poil moins de lift que sur un structuré mais il se défent très très bien pour un lisse !

(PS : entre VTTiste il faut se serrer les coudes ! :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, ça devient drôle ce sujet, entre les conseils fournis et le reste, c'est un régal.
poursuivez le festival de Crânes. :alien:B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ami VTTiste !

Je pense que je vais prendre les deux garnitures test extrême tennis donc CO3 et Nando Hexo twist

et selon ça je pense qu'il sera plus simple de trouver la corde miracle :D

Je n'ai vraiment pas aimé l'hexy fibre , déjà les cordes bougent énormément certes ce n'est pas très grave mais bon je trouve ça un peu gênant , niveau prise d'effets je m'attendais a mieux , mon Duramix en 1.35 était beaucoup mieux, je le trouve trop puissant pour la Pure Drive chaque fois que je rentre bien dedans ça sort un peu (sûrement un problème technique plus que de puissance au vu de la taille de mes bras)

Bref les multis ça doit pas être pour moi :P

Merci ;)

HS: J'espère que tu roules en 29" sinon t'as raté ta vie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil c'est toi qui a lancé les hostilités ! Toi qui connait quasiment tout , pourquoi au lieu de me répondre tout de suite que je remballe mes doubles posts et autres , tu lances des piques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que la multiplication des sujets est hors charte

parce que la virulence de tes reactions n'incitent aucunement à repondre

parce que tu veux entendre ce que tu veux.
tu n'as aucune raison de jouer en copoly sauf celui de compenser tes lacunes techniques.
en voyant le niveau technique catastrophique de certains joueurs en tournoi, qui jouent avec des copolys rincés tendus comme des goinfres, qui compensent par des artefacts techniques, y a vraiment du taf.

mais faites comme vous voulez, conseiller par qui vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse couler ;)

Par contre si tu as des douleurs avec les mono que j'ai cité coupe tout de suite et repasse sur du multi. Je suis exactement dans la même situation que toi, j'adore le contrôle des monos et ça améliore grandement mon jeu, mais j'ai des douleurs au coude dès que j'enchaine un peu trop vite les entraînements, donc retour à la case multi et retour de la balle dans les bâches :P C'est surement un problème technique aussi, mais mon jeu est vraiment beaucoup plus précis et puissant en mono. J'ai pas peur de lâcher mes coups, mon lift est bien meilleur et je fais moins de faute.

En multi contrôle, extrem tennis vient de sortir le CR2, tu peux tester pour voir...

Et non pas de 29", enfin pas encore. Je roule en canyon CF depuis 2 ans, full XT, rock shox sid 100mm, composants ritchey WCS... ça envoit du bois ! Un 27,5" me tenterait bien, un compromis idéal d'après ce que j'ai entendu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×