Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

pas besoin

Si ,sauf si tu peux bloquer le plateau.

Oui boumboum tu as besoin de bloquer la raquette sinon avec les travers en oblique ça ne va pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu en a pas besoin sur la Rebel, il vaut mieux bloquer le berceau car si tu utilise des tensions importante au bout d'un moment le trou va s'ouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon dans un topic de Jaycee, il explique une méthode pour palier à l'absence de boomrang: tu passes ton travers entre les montants normalement puis le suivant sans l'entrelacer et là, tu tends avec + 2kg.

J'ai essayé, ça marche mais c'est plus long qu'avec le boomerang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la demande par mail (par 2 fois, car la 1ere fois j'ai reçu une enveloppe avec un petit trou au dos : boomerang disparu) à Prince UK qui m'a envoyé gratuitement le 2eme boomerang pour mes Exo3 Tour Team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser la methode dite 50/50, en commencant les travers au mileu et en remontant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sur de ton coup pour le 50/50 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sur de ton coup pour le 50/50 ?

Voila la methode "a la mode" sur TT:

Version je vais vers la tete de raquette.

https://www.youtube.com/watch?v=HOH1uOve0kY

Version j'equilibre au fur et a mesure.

Il y a juste 1 ou 2 details qui changent si on fait tout avec des pinces volantes.

Dis moi ce que tu en penses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense,

TT c'est un peu comme se prendre pour un expert culinaire, reserver la meilleure table à la mode sur Paris, y arriver en laissant au voiturier sa Bentley, commander le menu gastronomique pour en faire la critique et s'empifrer tous les plats avec les doigts en s'essuyant les mains sur la nappe et le futal.

Je n'y vais plus a cause de ca d'ailleurs. Sur TT hein, pas au resto.

Ca regorge de gros porcs qui sont prets a depenser 10.000€ dans une machine Prince, s'acheter la derniere raquette a la mode, une bobine de Luxilon 4g, et qui vont t'apprendre a corder en te montrant comment demarrer les montants avec une pince qui ecrase le berceau exterieur de la raquette, mettre 30 kg sur les montants parce qu'ils ont un meilleur controle, et qui vont passer les travers en 50/50 a 28 kg parce qu'il parait que c'est la meilleure methode. Enfin plutot parce qu'ils ont vu quelque part que c'etait la meilleure methode...pour corder les raquettes de bad....a 9 kg. Mais ca ils ont lu trop vite pour le voir.

Mais ca c'est un exemple parmi tant d'autres, je vais pas m'eterniser sur les theories de comptoir sur ce qui concerne les cordages, etc.

TT c'est bien, ca passe le temps, mais il faut prendre ca comme on regarde Nabilla, au troisieme degré et bien garder en tete que ce n'est en rien le reflet de la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, bien sur sur TT il y a a boire et a manger (pour rester dans la metaphore du resto :P) et j'essaie aussi de faire la part des choses.

Pour revenir a ce sujet en particulier, penses-tu que cette methode soit valable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, et surtout pas avec des raquettes Prince.

Rien de tel pour les eclater.

En terme de pression exercees sur le cadre c'est cauchemardesque pour le cadre.

Que celui qui n'a jamais eclaté une raquette en tapant le tamis sur le filet pile a l'endroit ou il demarre ses travers me jette la premiere pierre...

Ces mecs là sont de dangereux psychopates-bouchers.

Si demain je suis president, je leur fait couper les deux mains... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, et surtout pas avec des raquettes Prince.

Rien de tel pour les eclater.

En terme de pression exercees sur le cadre c'est cauchemardesque pour le cadre.

Que celui qui n'a jamais eclaté une raquette en tapant le tamis sur le filet pile a l'endroit ou il demarre ses travers me jette la premiere pierre...

Ces mecs là sont de dangereux psychopates-bouchers.

Si demain je suis president, je leur fait couper les deux mains... -_-

Ok donc on resume: 1) Methode du frein ou 2) Methode du boomerang (ou bouchon de stylo etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux sont bonnes du moment qu'on respecte les regles de base, au moins de corder de la tete vers le coeur.

Moi j'avais pris l'habitude de corder les wilson power holes a l'epoque en utilisant le blocage du berceau, donc je continue maintenant sur les cadres avec ce type de trous chelous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 50/50 est utile en bad car il est impossible de démarrer les travers directement en tete de raquette et l'éclater en lui collant d'emblée 12kg dans les gencives.
par contre, c'est la méthode qui fatigue le plus le cadre (pression des pinces etc)...
à proscrire en tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 50/50 est utile en bad car il est impossible de démarrer les travers directement en tete de raquette et l'éclater en lui collant d'emblée 12kg dans les gencives.

par contre, c'est la méthode qui fatigue le plus le cadre (pression des pinces etc)...

à proscrire en tennis.

Ah si, tu peux le faire tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×