snopslim Signaler ce message Posté(e) June 6, 2013 bonjour tout le monde, ces dernier temps j'ai mon avant bras gauche (je suis gaucher) toujours enflé et j'ai un peu mal au poignet à vrai dire je ressens aussi une grande fatigue au niveau de mon bras gauche et ça se ressens quand je joue je n'arrive même plus à contrôler et à mettre de la puissance dans la balle à cause de ça je pense que c'est à cause de ma technique (ressemble un peu à celle de gilles simon) si vous avez des solution pour ça je ne dirais pas non en plus je joue un tournoi le 15 juin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) June 6, 2013 heu, par exemple voir un médecin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) June 6, 2013 ces dernier temps j'ai mon avant bras gauche (je suis gaucher) toujours enflé et j'ai un peu mal au poignet à vrai dire je ressens aussi une grande fatigue au niveau de mon bras gauche et ça se ressens quand je joue Hum hum , il te faudrai peut être réduire la fréquence de "certaines activitées" sollicitant de manière longue et soutenue ton bras et poignet !! Afin de le préserver pour le tennis .... ........; je suis déja dehors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 6, 2013 Oui. Et tu joues avec quel cordage? tension? Tu l'as depuis combien de temps? Ton âge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snopslim Signaler ce message Posté(e) June 6, 2013 Oui. Et tu joues avec quel cordage? tension? Tu l'as depuis combien de temps? Ton âge... raquette head youtek graphene Speed S cordée avec le sonic pro tension 25. euhhh je l'ai depuis environ 1 semaine et j'ai 17 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 6, 2013 si vous avez des solution pour ça je ne dirais pas non en plus je joue un tournoi le 15 juin ... 25 kg en sonic pro sur une speed S, ça parait déjà beaucoup, surtout que tu ne casses pas forcément beaucoup. Au niveau de ta fréquence de jeu, ça donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 6, 2013 C'est pas un peu léger comme cadre pour mettre un mono dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snopslim Signaler ce message Posté(e) June 6, 2013 25 kg en sonic pro sur une speed S, ça parait déjà beaucoup, surtout que tu ne casses pas forcément beaucoup. Au niveau de ta fréquence de jeu, ça donne quoi ? 5 jours par semaine, environ 2 heurs par jour mais en hiver c'était 3 fois par semaine et 2 heures par jour je pense la cordée avec le luxilon black savage qu'en pense tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 6, 2013 Tu casses/changes au bout de combien d'heures de jeu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snopslim Signaler ce message Posté(e) June 6, 2013 Tu casses/changes au bout de combien d'heures de jeu? je ne casse pas trop souvent .. environ 20 25 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) June 6, 2013 Les symptômes (douleurs et baisse de force ) disparaissent ils au repos? La baisse de force est elle due à la douleur ou pas? Si tu as mal au poignet (il faudrait voir de quel côté), en effet peut etre tendinite possiblement en rapport avec le matériel ou la technique (le lift favorise les douleurs plutot sur le bord interne du poignet, en regardant ton poignet paume de la main vers le ciel, mais on peut aussi avoir mal à un autre endroit du poignet selon le tendon touché bien sur). As tu mal à un endroit précis en palpant ton poignet au repos( =sur un tendon) ou est ce diffus? Au repos, certains mouvements déclenchent ils une douleur? Si tendinite, en effet, le matériel peut etre en cause, bon déjà passe sur un multi, dans tous les cas ce sera moins traumatisant qu un mono... Par contre le fait que le bras soit enflé avec baisse de force , peut aussi faire penser à un syndrome de loges, c est à dire que tes muscles de l avant bras sont comprimes, comme asphyxies par les aponévroses (membranes autour des muscles), non distensibles. Le syndrome de loges de l avant bras se voit par exemple en moto ou planche à voile, où il y a une préhension avec forte sollicitation des muscles de l avant bras pour tenir le guidon ou le wish bone.Toutefois si ton grip n est pas adapté (trop gros ou trop petit) ou par exemple qu il glisse, cela peut etre à l origine d une contraction trop forte des muscles de l avant bras pour tenir la raquette, donc peut etre à voir car peut etre pas completement impossible au tennis si grip inadapté. Le syndrome de loges régresse au repos, les symptômes apparaissant à l effort ( d où ma question en début de post) Donc bon, vraisemblablement soit tendinite comme évoqué par les précédents posts, soit pourquoi pas peut etre garder en tête a possibilité d un syndrome de loges (surtout si apres examen, il etait conclu que ce n est pas une tendinite), mais c est impossible à dire comme ca sur un forum, il faut te faire examiner (peut etre plutot par un médecin du sport car si il s agit d un syndrome de loges, c est assez rare au niveau de l avant bras, mais sinon ton médecin de famille pourra deja te dire si il s agit d une tendinite et éventuellement te faire passer une échographie si il le juge nécessaire). Le fait que ton avant bras soit enflé avec une baisse de force nécessite de consulter (ailleurs que sur un forum ) Sinon, autre hypothèse possible à garder en tête eventuellement en tete vu les douleurs, pourquoi pas une fracture de fatigue (bien que là encore ce ne soit pas la localisation la plus classique) due à un entrainement trop intensif et surtout devenu trop intensif trop rapidement. Sinon, le fait d avoir augmenté trop brutalement et trop rapidement la charge d entrainement , en passant de 3 fois 2 heures à 5 fois 2 heures par semaine, n est sans doute pas étranger à l apparition de tes problèmes.... L entrainement doit toujours etre régulier et progressif, augmenter brutalement la charge d entrainement expose à des blessures... Voilà, en espérant t avoir donné quelques pistes à explorer.... Avec ton médecin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 6, 2013 5 jours par semaine, environ 2 heurs par jour mais en hiver c'était 3 fois par semaine et 2 heures par jour je pense la cordée avec le luxilon black savage qu'en pense tu ? C'est peut être ça qui provoque une grosse fatigue du bras... Trop de tennis sans préparation physique c'est pas forcément top, surtout si le geste n'est pas parfait au niveau mécanique. Pour le cordage, ça veut dire que tu casses toutes les deux semaines de jeux ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snopslim Signaler ce message Posté(e) June 6, 2013 C'est peut être ça qui provoque une grosse fatigue du bras... Trop de tennis sans préparation physique c'est pas forcément top, surtout si le geste n'est pas parfait au niveau mécanique. Pour le cordage, ça veut dire que tu casses toutes les deux semaines de jeux ?? le dernier cordage m'a tenu 2 semaine et le précédant environ 3 semaines et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites