Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
domi12

avis sur sélection de raquettes à tester

Recommended Posts

eh beh, on est pas rendus... :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test hier de la Prince Rebel 98 ( et dans uène moindre mesure de la volkl organix)....ça sent le coup de coeur.

Elle est évidemment plus lourde que ma pure storm team, mais elle est équilibrée en manche et ne m'a pas parue fatigante comme la Head. Que dire? Des passings et des coups croisés avec des angles que je n'avais jamais trouvés, des coups droits puissants qui restent dans le court, et surtout j'ai vraiment senti une différence notable au service, en 1ere balle, quand ca part..ca part! Et là bizarrement le poids m'a paru utile, j'avais la sensation de mieux faire ma "boucle" dans le dos, ou pour le moins avec plus de facilité et de régularité que la pure storm.

La volkl, je ressayerai plus longuement, très agréable aussi, confortable, paraît aussi légère que ma pure storm, mais disons que je n'avais pas la sensation de "missile" au service comme la rebel 98.

Evidemment elles étaient montées en mono à 25, je ne sais pas ce que celà peut donner avec mon habituel TGV? Je n'ai pas trop essayer de lifter , donc sur ce point je ne saurais dire:

- ces deux raquettes s'y pretent elles tout autant que ma pure storm team à votre avis?

- y at il un multi, tenant bien la tension, pâs trop puissant, qui favorise plus la prise d'effet que le TGV

Enfin la Prince...Ca sent le coup de gas!!! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reessaie la volkl avec un multi. Elle est pas faite pour un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reessaie la volkl avec un multi. Elle est pas faite pour un mono.

oui mais ...je crois que je suis tombé amoureux de la Prince. Celà étant, et pourtant j'aime le jaune, j'ai trouvé celui de la volkl pas joli joli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le jaune, ça se vaut !!!

Comme toi, coup de coeur mais dans l'autre sens.

Maintenant, tu n'as plus qu'à l'acquérir et jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi, coup de coeur mais dans l'autre sens.

tu avais testé ces deux-là ou la volkl uniquement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu avais à faire un comparatif entre la Volkl et la prince , ça donnerait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rebel offre une sensation plus souple en branche et un peu plus de tolérance au décentrage.

la Volkl offre une rigidité plus uniforme et une sensation un peu plus sèche et stable.

après, ça reste des cadres dans la même veine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

la Volkl offre une rigidité plus uniforme et une sensation un peu plus sèche et stable.

.

ca oui, je suis pas le roi des tests, mais ça, sec et uniforme je l'ai ressenti. Quand à la stabilté ?

Je me demande si je vais pas me tenter la prince avec un pro's pro hexi multi en 1.30 au lieu de mon TGV...Ca s'associe bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof.

Salut Mister cordage! Que me conseillerais tu du coup? Mon bras est guéri (tennis -elbow) donc je n'ai peut-être plus besoin du plus confortable des multi (TGV) mais je veux rester en multi. Ce que je cherche ce serai un multi mieux en prise d'effets que le TGV (ce pourquoi j'avais pensé à l'hexi, voire au Dunlop équivalent, lesilk?), qui tienne bien la tension (je casse pas, je joue disons 2 h/semain et je change 3/ 4 fois dans l'année) et pas trop puissant...et si possible moins cher que le TGV?

Ca existe? :whistling:

Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prince recoil.

weiscanon 6star.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki! pas donné le recoil, je crois que je me contenterai du weisscanon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, le premier lt et le mt99 sont pas mal dessus.

L'hexyfiber, un peu trop mou sur la rebel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, le premier lt et le mt99 sont pas mal dessus.

L'hexyfiber, un peu trop mou sur la rebel.

C'et chez qui le mt 99 , je connais pas?Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

West gut.

Jeje en a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie j'ai gase!weisscanon.....et rebel98!,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le weisscannon, il préconisenent sur l'emballage de tendre à tension identique montants et travers.Il faut les écouter ou je peux tendre à mon habituel 26/25 ou 26/24 (c'est ce que je tendais en TGV, avec passage en 25/24 pendant le tennis elbow) :dur: ?

Merci du retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1 en travers va tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki!.. Rebel 98 reçue... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai reçu la raquette, j'en suis très content...mais je ne trouve pas le cordage idéal, sous réserve: cad que je viens de monter le weiss cannon 6 starstring à 26/ 25 (j'ai fait un essai à 25/24 ca bougeait trop et c'était trop puissant pour moi), je ne l'ai joué que 2 heures mais bon j'ai pas franchement ressenti plus de prise d'effets qu'avec mon TGV habituel: mais bon je relativise j'ai cru comprendre qu'il fallait qu'il s'effiloche un peu pour donner le meilleur de lui-même...Donc je vais attendre, le problème c'est que pendant ce temps ma petite tête réfléchit, elle ..

Je développe :

- le TGV me semble plus sec (ferme?) à la frappe (j'étais en 1.35) et je crois que je préfère cette sensation à celle du weiss cannon, qui me parait plus "souple" (comment dire?, on sent la balle s'enfoncer dans le cordage)

- je ne retrouve pas les sensations que j'ai pu avoir avec la prince en test, qui était en monofilament gris(?)

...Du coup je reviens à mes questions existentielles : je suis passé au multifilament suite à un tennis elbow, mais je ne sais pas sur le compte de quoi mettre ce tennis elbow : un pro hurricane tour sur ma première raquette (head extreme team de 270 gr de 2010 ou 2011) ou un essai irraisonné de 5 à 6 raquettes différentes sur 2 mois (babolat pure drive et pure drive lite, aeropro drive team, head radical s, head instcinct, wilson pro staff...)

Je ne retrouve donc pas dans les multi la prise d'effet des monos, ni même cette sensation plus ferme (?)... et j'aimerai retenter sans que mon bras en souffre : dois-je passer par un hybride (solinco tour nite et vanquish, kirschbaum hybrix ?) voire un mono disons souple (TGV ruffcode?)

Merci de vos retours...

nb: c'est ptet aussi le fait que je n'ai plus gagné un match depuis longtemps ....et il faut bien trouver un coupable! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste sur un cordage connu.
si tu veux des sensations fermes sans risque d'épuiser le bras, duramix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est noté....mais je veux aussi des effets! Ca les prends mieux que le 6 starstring?

Le bras il va bien, c'e'st pour ça que je me tâte: est- ce que c'est le test de plein de raquettes ou le PHT qui me l'a causé (parce que je suis en train de réaliser que j'avais en fait déjà un monofilament sur cette première raquette...) auquel cas je peux ptet repasser aux monos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

signum pro poly hextreme pure

hexablade 1.18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×