Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TheMagikO

Cordage sur Babolat Pure Storm GT

Recommended Posts

Salut à tous.

Voilà, je joue avec une Pure Storm GT de Babolat depuis maintenant 2/3 ans (auparavant avec une Radical de Head, le même genre de cadre).

J'ai toujours utilisé du Luxilon original, tendu à 24 kgs (c'est trop m'a-t-on dit) mais une récente blessure (petite déchirure au bras) m'a amené à m'interroger sur un changement de cordage pour passer sur du multi. pour en avoir parlré avec quelques personnes. J'ai testé du Black Code il y a 2 ans, après 2 heures de jeu, je l'ai découpé : insupportable.

Sauf que voilà, il y a grand choix... Et je cherche donc quelques conseils, tant sur un cordage que sur sa tension.

Mon classement : 30/1 (on va dire que mon niveau de jeu oscille entre du 30/2 - 15/5 selon les périodes et la forme, vive la régularité).

Je casse très peu, pour ne pas dire pas du tout.

J'ai un style de jeu plutôt de fond de court (service - volée se résumant trop souvent à service - baché) avec un coup droit d'une bonne longueur / puissance. Un lift correct mais c'est pas du Nadal et un revers à une main qui nécessite du contrôle (THE point faible ; mais je bosse).

35 ans, donc je réfléchis aussi à ménager mes petites tendons (RAS pour l'instant) et mes petits muscles (fragiles au demeurant).

Voilà, je ne sais que vous dire d'autres si ce n'est que je voudrais conserver à peu près les mêmes sensations qu'avec mon Luxilon tout en ayant un brin de puissance en plus en conservant du contrôle (vu mon niveau).

A vos avis, et déjà, un grand merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop : tu veux passer en multi ou tu cherches un mono plutôt confortable ?

En mono confortable qui va bien sur ce cadre, essaye le babolat pro hurricane tour 1,25. Très confortable, excellent contrôle avec une bonne réserve de puissance mais plus souple que le BBO. Venant d'un BBO tendu à 24 (waouh !!), essaye le PHT à 24/23 pour commencer.

Sinon j'aimais bien le Pacific Poly force 1,24, assez proche du Lux original mais un peu plus facile à jouer (et plus confortable). 24/23 max aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je joue en Nando (extrême tennis) 1.25, pas trop tendu (21/20), et c'est un régal.

Ça redonne un peu de puissance à ce cadre, typé contrôle... tout en gardant le caractère contrôle de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop : tu veux passer en multi ou tu cherches un mono plutôt confortable ?

En mono confortable qui va bien sur ce cadre, essaye le babolat pro hurricane tour 1,25. Très confortable, excellent contrôle avec une bonne réserve de puissance mais plus souple que le BBO. Venant d'un BBO tendu à 24 (waouh !!), essaye le PHT à 24/23 pour commencer.

Sinon j'aimais bien le Pacific Poly force 1,24, assez proche du Lux original mais un peu plus facile à jouer (et plus confortable). 24/23 max aussi.

Je pensais à du multi car ça ménage un peu plus les tendons (je ne pas sujet au tendinites, mais mieux vaut prévenir...).

Après, je suis open à tous conseils, car côté cordage, je suis vraiment resté dans mes habitudes, donc je n'ai aucun recul et aucun élément de comparaison.

Merci pour tes conseils, d'ores et déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pars sur un x code ou un xr3 et équivalent en 1.30 et à la même tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils.

Nando, X Code... Ça faisait partie des cordages que j'avais repéré en parcourant le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 existent mais Tambouil te parle bien du X code qui est un hybride entre le mono et le multi.

Le X one est un pur multi, très puissant mais plus fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×