Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Devildeus67

Aide pour le choix d'une nouvelle raquette

Recommended Posts

Salut tout le monde, je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle raquette.

Je m'explique. Je joue au niveau 30/3 avec une Pure Drive en NRG2. AU début avec le manque de technique, je cherchais une raquette type lance missile car j'avais un jeu de fond de court et tout à plat. Ca partait bien et étais content. Mais là j'évolue, mes services sont très frottés, je lift, je stop et je monte à la volée pour terminer le point. La raquette ne me convient plus trop.

Je suis à la recherche d'une raquette qui va m'apporter plus de contrôle, et moins l'effet lance missile. Je pense rester dans la même gamme de poids, mais peu être avec le poids plus dans le manche pour éviter l'effet d'inertie trop grande.

Je sais qu'il faut tester et la raquette et le type de cordage, mais là de but en blanc je ne sais même pas vers quoi partir pour des tests. Je n'ai aucune préférence de marque ou de couleur (pour certains ça semble avoir de l'importance) ...

Je vous écoutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple la speed 300 Mp.

ça te donnera une base de comparaison avec un tamis équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple la speed 300 Mp.

ça te donnera une base de comparaison avec un tamis équivalent.

Tu parles bien de ce modèle : Raquettes Head YOUTEK IG Speed MP 300

Noire et blanches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de la graphene: http://www.tennis-warehouse.com/Head_YOUTEK_Graphene_Speed_MP/descpageRCHEAD-HGSMP.html

Toi, tu parles de l'ancienne version: http://www.tennis-warehouse.com/Head_YOUTEK_IG_Speed_300/descpageRCHEAD-HS300.html

je ne sais pas s'il y a beaucoup de différences entre les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça se corde avec quoi et à quelle tension ce type de raquette ?

La grosse différence que j'ai noté en comparant les caractéristiques rapidement sont le swingweight et la rigidité et surtout le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé les deux modèles, elles sont bien différentes quand même. La graphène est beaucoup plus intéressante que l'ancienne plutôt quelconque à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé les deux modèles, elles sont bien différentes quand même. La graphène est beaucoup plus intéressante que l'ancienne plutôt quelconque à mon avis

Ah mais pour le moment je n'ai rien essayer. Je cherche à faire le tri avant de commencer un essai, sinon vais y passer 1 an ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que tu avais essayé l'une ou l'autre. C'était juste pour t'aider dans ton tri ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que tu avais essayé l'une ou l'autre. C'était juste pour t'aider dans ton tri ;)

Sorry j avais du caca dans les yeux quand j ai lu ton com. Sinon d autres alternatives ou y a juste la head?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plein d'alternatives.

Mais la head est facilement trouvable et connue. Selon tes sensations, on pourra plus t'orienter si elle ne te convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux trouver en test:

Prince rebel 98

Babolat Pure storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steam 100
pacific x feel tour

pro kennex q5.

avec un cordage comme le x code, premier lt, etc..., tu auras un excellent compromis puissance/precision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Speed graphene mp donne énorme niveau précision et contrôle,

comparée à une Pure drive!la

mais elle a beaucoup d'inertie, risque d etre usant en long match...

la précédente version était moins équilibrée en tête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin faut pas exagérer non plus, une speed mp c'est pas une prestige et c'est largement jouable par un 30/3. Je pense que c'est une bonne raquette polyvalente qui conviendra a pas mal de joueurs et qui de toute façon ne freinera pas la progression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla beaucoup d'inertie et énormément de précision t'y vas fort !

La mp a une inertie a 320 ce qui est tout à fait dans la norme mais plus élevé qu'une pure drive (pas comme des blade)

Après énormément de précision faut taper dans des plus petit tamis (prestige, pro staff et tutti quanti)

N'y vas pas trop fort sur les superlatifs !

Mais je suis d'accord la speed aura un peu plus d'inertie et t’apportera plus de précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne raquette mais avec quand même pas mal d'inertie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version pro oui, la mp pas vraiment

Apres c'est du ressenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je demande l'essai de la graphene speed mp ou pro ? La mp a un plan de cordage en 16/19 et la pro en 18 / 20 et est plus lourde... Sinon la youtek radical IG pro de Murray m'a toujours intriguée ... des avis ? Et les nouvelles blades Wilson ne sont pas pour moi comme par exemple la Blade 98 2013 en 16x19 ? Trop exigeantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par la speed mp. Les autres cadres que tu cites sont beaucoup plus compliqués à jouer que la speed mp ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×