Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
VPecci

Que vaut vraiment une LM Fire ?

Recommended Posts

Bah moi, j'ai testé ma lm fire toute neuve aujourd'hui!!! Première impression très positive! Je précise que je suis un joueur loisir (mais de plus en plus passionné!).

Tout d'abord le poids est bon, la raquette n'est pas trop lourde mais offre quand même une bonne stabilité sur des balles lourdes, un bon rapport maniabilité/confort/stabilité.

Le tamis a pour moi la bonne taille, jouant en fond de court je le trouve ni trop grand ni trop petit (j'ai essayé une radical oversize, avec 690cm², de quelques années....la gris foncé avec du jaune, et j'ai trouvé ça trop grand, d'autres raquette de 630cm² ne me convenaient pas non plus, ben là 660cm² c'est parfait pour moi).

Cette raquette est relativement puissante, pas besoin de forcer son geste mais elle garde du contrôle quand même.

Au global moi j'aime beaucoup, j'arrive maintenant à avoir un coup droit correct, lifté assez couramment et avec une bonne rotation, je peux ainsi me permettre de viser plus souvent la ligne de fond  (mon habituel coéquipier étant plutot volleyeur, c'est un gros avantage!!!), et au niveau du revers lifté, c'est un pur bonheur! Pas énormément de rotation (enfin de temps en temps, ça depends de mon geste), par contre une grande régularité, une bonne précision (très sympa pour le passing!) et je me suis même permis de temps en temps des accélérations assez efficaces en revers lifté, particulièrement sur des balles assez courtes prises à hauteur d'épaule, à peu près en milieu de court voire plus près (coup terminal presque à chaque fois). Par contre en revers coupé...un peu plus de mal, j'arrive à peu près à remettre dans le court mais quant à contrôler vraiment mon coup c'est autre chose..de même ça monte de temps en temps.

D'ailleurs, je me rends compte que j'ai un jeu qui est l'inverse du jeu de débutant "classique"...mon revers est meilleur que mon coup droit (plus régulier et assez offensif quand je veux), ce revers est fait à une main (alors que tout le monde me dit que les débutants préfèrent le deux mains, que je n'ai jamais réussi à faire, malgré quelques tentatives, toutes dans le filets ou 3-4 mètre à côté du court) et est lifté presque tout le temps, j'ai du mal sur les coupées (alors que j'ai l'impression que la plupart des joueurs n'aiment pas trop le revers lifté et préfèrent couper pour plus de contrôle...). Enfin bon...c'est normal docteur?

moi, mes profs m'ont toujours dit que le revers etait beaucoup plus naturel ,come geste que le coup droit.

se mettre de profil pour frapper la balle en revers est naturel puisqu'il oblige a avancer le pied droit (pour un droitier) pour donner de l'amplitude au geste.

voila,...........

sinon, ca va ? :whistling::D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, ca va ? :whistling:  :D  :D

Bah..ouais! Lol, en tout cas tu peux voir que je suis à cent lieues de regretter mon achat!!! Bientôt le véritable baptême du feu pour cette lm...fire (ok elle était facile :whistling: ): un petit match contre une 30/4! Je vais voir ce que ça donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah..ouais! Lol, en tout cas tu peux voir que je suis à cent lieues de regretter mon achat!!! Bientôt le véritable baptême du feu pour cette lm...fire (ok elle était facile :whistling: ): un petit match contre une 30/4! Je vais voir ce que ça donne!

6/3 6/2 :D

47 mn., pas plus.

c'est marqué sur mon catalogue Head ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

47 minutes :rolleyes:

allez moi je dis 6-2 6-1 si tu te déconcentres pas trop !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
47 minutes  :rolleyes:

allez moi je dis 6-2 6-1 si tu te déconcentres pas trop !!!!

Mais euh!!! Tiens j'ai eu une autre idée...si je laisse mon coéquipier se faire d'abord exploser par cette nana, peut-être qu'elle fatiguera si j'enchaîne tout de suite...non?

Lol!!!

Bon ok je suis optimiste mais ça va être bien ce match...je vais pouvoir voir ce que c'est qu'un niveau au dessus, et voir ce qu'il manque à mon jeu (à part le service qui est catastrophique...et encore c'est un euphémisme...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

mais t'es un mec ou une fille ?

parceque on dit qu'il y a une série d'écart entre hommes et femmes alors ça devrait aller quand même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais t'es un mec ou une fille ?

parceque on dit qu'il y a une série d'écart entre hommes et femmes alors ça devrait aller quand même  ;)

Euh...attends je demande à ma mère et je reviens...

Ok c'est bon...un mec!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

lol :lol:

enfin tu nous racontera comme ça s'est passé pour voir si nos prévisions sont à peu près juste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol  :lol:

enfin tu nous racontera comme ça s'est passé pour voir si nos prévisions sont à peu près juste  :)

bah ce sera mercredi logiquement! Parce que aujourd'hui j'ai déjà fait 3 ou 4 heures (c'est pour ça que je dis que la lm fire est tolérante ;) ...même à la fin très peu de frappes décentrées vraiment...pourtant le jeu de jambes il suivait plus trop!!! ^_^ ).

Ca commence vraiment à devenir une passion...c'est décidé, licence l'an prochain (plus qu'à décider mes parents mais..les résultats du Bac français devraient s'en charger :D ...)!

Modifié par Cyd07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

moi je fais un match d entrainement contre un 30/1 jeudi j'espère au moins marquer 6 jeux en 2 sets on verra si j'atteins l'objectif ça me mettrait en confiance pour le tournoi du week end :whistling:

sauf que moi j'ai une radical :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais un match d entrainement contre un 30/1 jeudi j'espère au moins marquer 6 jeux en 2 sets on verra si j'atteins l'objectif ça me mettrait en confiance pour le tournoi du week end :whistling:

sauf que moi j'ai une radical  :D

Enfin c'est relatif tout ça...vaut mieux mettre un jeu par set, mais que tous les jeux s'arrachent aux avantages, qu'en mettre 3 et se faire des ptis blancs sur les autres :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ouais c'est sûr ça c'est général l'objectif après y a aussi la façon de jouer ;)

si je gagnais contre un gars qui a pris tous les risques et qui a fait plein de fautes directes alors que moi j'ai juste remis la balle dans le cour sans faire de coups gagnant je serais beaucoup plus déçu de mon match que si je perds contre un plus fort mais en ayant fait des beaux coups et en ayant attaqué :)

toi ce sera l'un de tes premiers matchs non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est sûr ça c'est général l'objectif après y a aussi la façon de jouer  ;)

si je gagnais contre un gars qui a pris tous les risques et qui a fait plein de fautes directes alors que moi j'ai juste remis la balle dans le cour sans faire de coups gagnant je serais beaucoup plus déçu de mon match que si je perds contre un plus fort mais en ayant fait des beaux coups et en ayant attaqué  :)

toi ce sera l'un de tes premiers matchs non ?

Ouais! Amical bien sûr...mais bon faut bien commencer... C'est vrai que c'est intéressants les matchs mais...y'a toujours ce !%^\* de service ki me brise les $£*@#!!!

Quand je vois mon pote (loisir aussi, il en a juste fait un ou deux an en club il y a...quelques années) et son service qui est en train de revenir...j'ai un bon bras, mais ses premières balles font pratiquement voler ma raquette!!! Je sais pas à combien il sert mais c'est impressionant! J'ai vu quelques matchs de joueurs classés ben...c'était pas mieux et même souvent loin d'être aussi bien que ce qu'il fait! Tout ça pour dire que mon service à moi est vraiment pourri...

Pour en revenir à mon match, j'ai déjà un avantage c'est le physique (huit ans de karaté ça aide aussi!!!)...y'a plus qu'à espérer que le match dure assez longtemps pour que la fatigue entre en jeu!!!

Modifié par Cyd07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ça c'est sûr que tu devrais être plus rapide normalement donc plus de facilité à être sur les balles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sûr que tu devrais être plus rapide normalement donc plus de facilité à être sur les balles :)

Ouais enfin...une copine a tapé quelques balles avec elle ce soir...elle m'a dit que son service était presque aussi puissant que celui de mon pote...mais mieux placé et avec beaucoup plus d'effet...ainsi qu'une régularité correcte! Déjà que celui de mon pote me fait peur! Et encore lui il est pas très régulier son service...maman au secours!!!

D'ailleurs en fait j'ai le temps vu que je joue que vendredi et je sais meme pas si j'aurais le temps de faire un set contre elle (vu qu'elle jouera avec mon pote en priorité parce qu'il part en vacances)...enfin bon c'est cool ma vie...

Puisqu'on est dans matériel, on va justifier ça...le grip d'origine de la lm fire est très bon,

j'aime bien ses propriétés collantes...quel équivalent (ou bien sûr, si on trouve celui-là directement c'est l'idéal!) trouve-t-on dans le commerce? Ou un mieux à la limite je serais pas contre (j'ai déjà un grip d'avance que je testerai -merci steph- mais je prévois moi...et j'aime bien mon confort donc je pense changer rapidement mes grips)...

PS: qu'est-ce que vous pensez des grips cuirs? A part les ampoules?

Modifié par Cyd07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu

c'est normal d'entendre la coque "grincée"?! ouais desfois ça grince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu

c'est normal d'entendre la coque "grincée"?! ouais desfois ça grince

ca le fait souvent sur les head.

il suffit de refixe la coque en plastique avec 2 ou 3 petits clous ou quelques agraffes un peu costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce matos que tu m'a refourgué là fred? CEST UNE HONTEEEEEEEEEEE

trop tard j'ai mis un grip tout neuf lol

;)

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ce matos que tu m'a refourgué là fred? CEST UNE HONTEEEEEEEEEEE

trop tard j'ai mis un grip tout neuf lol

;)

mon pauvre, si je devais bricolé toutes les head que j'ai vendues et dont le manche couine, j'aurais pas fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×