Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alex12

Conseil pour raquette "debutant"

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà je viens solliciter vos conseils. J'ai débuté le tennis il y a environ 2 mois avec cette raquette : http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=SRTS0002/~product_id=187069

Donc c'est une raquette de 300 gr avec équilibre en manche et un tamis de 645 mais voilà le cordage et le grip sont mort et j'ai envie de m'acheter une "vrai" raquette pour continuer à progresser.

Donc j'aimerais rester sur une raquette aux alentours de 300gr avec équilibre en manche, je joue systématiquement en lift pour mon coup droit (pour le revers je n'en ai pas encore ^^) et pour le service ça commence à venir mais il me manque de la vitesse (enfin ça c'est due surtout à ma technique mais bon je pense que la raquette peut aider un peut).

Voilà j'attend vos propositions/avis, sachant que je privilégie l'achat dans une boutique physique (décathlon de préférence).

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas te conseiller sur le choix d'une raquette par contre je peux quand même te dire que habituellement ont change le cordage et le grip plutot que la raquette mais bon vu le prix de la raquette c'est moins chere dans acheter une nouvelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider il faudrait qu'on connaisse aussi ta stature âge poids taille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez d4, tu trouveras tout. Au pire en commande, si tu habites un trou du cul du monde comme chez moi!

Pour tes critères, il y a légion: babolat pure drive, wilson pro open, pk ki5 295, head instinct, prince warrior 100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublies ce que j'ai dit: thor a raison!

je vais trop vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@coupmoche: oui je veux racheter une raquette car ça vaut pas le coup de changer un cordage sur une raquette à 20 euros... (surtout que c'est une raquette en aluminium pour le loisir et je joue plusieurs fois par semaines..)

Alors j'ai 21 ans je mesure 1m90 et je pèse 65kg, oui oui une allumette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est ton style de jeu et quel classement tu joues a peu près ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est encore de demander à ton prof (si tu en as un), il saura mieux te conseiller que quelqu'un qui ne t'as jamais vu jouer.

Evite peut-être juste d'acheter une raquette très chère dont tu n'exploiteras pas les possibilités avant certainement plusieurs années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas de prof c'est pour cela que je demandé des conseils ici (quand je me suis inscrit au club on etait limite à la fin de saison donc faut que j'attende septembre pour m'inscrire aux cours).

Sinon après avoir cherché de mon côté j'hésite entre :

-babolat pure drive

-babolat pure drive lite

-head instinct mp

J'hésite énormément car par exemple pour les PD j'ai peur de ne pas contrôler la puissance de la PD gt et en même temp je me demande si la lite ne va pas me limiter ? Et pour la instinct mp je ne sais pas ou elles se situe par rapport aux babolat PD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu moins puissante.

Déjà, emprunte les pour un essai. Tu verras vite si ça te convient ou non.

Sinon, il y a des modèles artengo (920, 930) qui sont très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu commence depuis 2 moi ??et tu passe direct sur ce genre de cadre ? je serait plus d'avisa une drive Z lite , ou ce genre de cadretolérent, a la limite juice 108 ou 100 situ veut ou blade 104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement je ne sais pas trop c'est pourquoi je demande des conseils. Apparemment à ce que j'ai lu la puissance de la pure drive est dur à contrôler donc c'est pas vraiment la peine pour moi... et la juice se rapproche vraiment de la pure drive niveau caractéristique je vois peu de différences.

Car tu pense que j'ai vais ralentir ma progression si je part sur une babolat pure drive (lite ou pas ?) ou sur une head instinct mp ?

Pour donner une idée de mon niveau pour le moment quand je frappe réellement au service j'en réussi environ 1 sur 3, en coup droit j'arrive à renvoyer à peut prêt toutes les balles (un peu de mal avec les balles hautes :() mais dés que j'attaque vraiment la balle pour frapper fort 1 fois sur 2 c'est dehors ou dans le filet et pour le revers pour le moment je me contente de remettre dans le terrain (avec plus ou moins de réussite ^^)

Enfin voilà j'ai encore pas mal de travail :D c'est pourquoi j'aimerais avoir une raquette qui me permette de progresser dans tout les domaines sans pour autant me tuer le bras ou être injouable techniquement pour moi. La raquette que j'ai actuellement je trouve qu'elle me limite (bon c'est surement due au cordage mort..), par exemple parfois je frappe fort il y a rien qui part et parfois c'est l'inverse, ou alors j'essai de faire un effet très prononcé et le résultat est moyen car les cordes bougent énormément.. idem au service elle envois pas la balle aussi vite que je le voudrais.

merci pour les avis postés précédemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par sur de l'allégé blade 104 pure drive 107 speed lite etc ca t'aidera a progresser

Quand on parle de cadre incontrôlable comme la pure drive c'est surtout pour ceux qui tapent fort ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

babolat pure storm team

tecnifibre tfight280

pro kennex Q5 280g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, c'est celle là la t fight280 ? :http://www.decathlon.fr/tecnifibre-t-fight-id_8239896.html

Donc pour résumer vos avis j'ai sélectionné les 3 raquettes possibles :

- la technifibre tfight http://www.decathlon.fr/tecnifibre-t-fight-id_8239896.html

- la babolat pure drive lite http://www.decathlon.fr/raquette-pure-drive-lite-id_8209786.html

- la wilson blx blade lite http://www.decathlon.fr/wilson-blx-blade-lite-id_8240258.html

Donc normalement ce sont 3 raquettes assez facile à jouer car très maniable qui ont quand même assez de puissance et qui lift bien. Selon vous laquelle serez la mieux (même si à mon avis elles sont très proche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up up up :) A votre avis laquelle des trois raquettes que j'ai linkées au dessus va me permettre d'avoir la meilleur maniabilité, me donner de la puissance et aide au lift ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up up up :) A votre avis laquelle des trois raquettes que j'ai linkées au dessus va me permettre d'avoir la meilleur maniabilité, me donner de la puissance et aide au lift ?

Sans aucune hésitation la Pure Drive Lite

Par contre l'argumentaire D4 est moyen

PuissanceL'équilibre de la raquette libère plus de puissance.

Si la raquette est puissance ( pour son poids ) ce n'est pas grâce a son équilibre a 320 mm, généralement les cadres a 275 g sont plus en 325 et 330 mm

Tu a aussi la solution d'avoir ce modèle en version FO pour ne pas avoir la même raquette que tout le monde

http://www.avantage-service.com/589-babolat-pure-drive-gt-modele-2012-.html

Si tu veux dans le même type mais en plus puissant il y a l'Organix 6, 275 g et 330 mm

http://www.avantage-service.com/volkl/266-volkl-organix-6.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais suivre vos conseils. Apparemment le modèle FO a des couleurs différentes et un grip cuir non ? et pour le cordage quelle tension pour le babolat rpm blast (apparemment il est très bien à ce que j'ai lue mais s'il y a mieux pour mon utilisation je prend les avis :)) ?

Sinon pour la organix ça m'intéresse pas je veux vraiment rester avec un équilibre le plus possible en manche (ou neutre).

Sinon existe t-il un petit code de réduction pour les membres de ce forum ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais suivre vos conseils. Apparemment le modèle FO a des couleurs différentes et un grip cuir non ? et pour le cordage quelle tension pour le babolat rpm blast (apparemment il est très bien à ce que j'ai lue mais s'il y a mieux pour mon utilisation je prend les avis :)) ?

Sinon pour la organix ça m'intéresse pas je veux vraiment rester avec un équilibre le plus possible en manche (ou neutre).

Sinon existe t-il un petit code de réduction pour les membres de ce forum ? :)

Ce n'est pas un cuir sur la Pure Drive Lite mais un Syntec couleur terre ou cuir au choix.

Il y a 10 % de remise mais je n'ai pas de code réduction supplémentaire , mais j offre un grand choix de cordage gratuit qui vont être supérieur a un code remise supplémentaire de 10 % qui va refaire que 15 € pour la version FO et 14 € pour le modèle Pure Drive Lite, tu peux avoir en cordage gratuit du PHTour , RPM ou RPM Team ou un Hybride RPM Team Powergy avec la pose offerte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok dommage :( même si c'es vrai qu'il y a déjà un effort de fait, et sinon pour le rpm blast pour moi quelle serait le diamètre à choisir et quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok dommage :( même si c'es vrai qu'il y a déjà un effort de fait, et sinon pour le rpm blast pour moi quelle serait le diamètre à choisir et quelle tension ?

Personnellement je ne mettrai pas un RPM même Team sur une Pure Drive Lite, mais plus un Hybride RPM Team Powergy ou N Vy

Avec ce type de cordage tu arrive a plus de 23 % de remise, ce sera toujours mieux que d'avoir - 10 % plus - 10 % avec une corde merdique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok va pour le cordage Hybride RPM Team / Powergy alors et pour la tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok va pour le cordage Hybride RPM Team / Powergy alors et pour la tension ?

C'est en fonction de ce que tu cherche puissance ou contrôle

24 kg pour plus contrôle , 23.5 tension normal pour la raquette avec cette corde pour et 23 pour plus de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci :) j'ai plus qu'a attendre :) avec un peu de chance j'aurais le tout pour samedi ? et si vous voulez ajouter des petit cadeaux au colis n'hésité pas :whistling:​ :stuart:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×