Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pierre_n60

Revers

Recommended Posts

est ce possible? j'aimerais bien passer a un revers une main que je commence a maitriser mais je ne suis pas encore asser regulier, car a deux j'ai jamais reussi vraiment a trouver la bonne coordination, à une main je trouve qu'on peut + "lacher" le coup qu'a 2 mains

Depuis 3 ans je jou avec un revers 2 main quand meme donc j'ai plus de repere mais je me suis jamais vraiment senti a l'aise mais je sais pas si c'est bon que je passe a un revers 1 main maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est le soucis...

Si tu sens bien le coup vas-y.

SI tu préfères être prudent, tu peux travailler ton revers à une main et continuer à jouer à 2 mains en match, en attendant d'avoir plus confiance. Et puis tu peux toujours alterner en match aussi. Si tu sens que tu fais trop d'erreurs, rajoute ou enlève une main selon le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est en match j'arrive plus a faire des echanges en revers meme si je suis detendu donc je fais pas mal de slice et de coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: Tournesol_*

Pas évident le choix .

A 2 mains , t'auras toujours plus de puissance qu'à 1 main . L'intérêt de passer à 1 main me parait vraiment interessant pour les balles basses que tu ne peux jouer qu'en chop . T'auras plus de toucher en chop 1 main qu'à 2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je vois ... c'est pas évident car là je pourrais plus m'entrainer mes entrainement reprennent en septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est en match j'arrive plus a faire des echanges en revers meme si je suis detendu donc je fais pas mal de slice et de coupé

Tu ferais pas des chops aussi :P

Edit: j'ai rien dit, j'ai voulu faire une feinte mais c'était une bétise

Modifié par Orochimaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah comme moi si je comprends bien

à l'entrainement je tente des revers frappés même si mon point faible

et en match 95% en chop

(par contre ya toujours dans un match 1 ou 2 mega passing de revers frappés croisés ; je me dis "allez lâche !" - quel plaisir alors !)

ouai pareil !!! des passings magnifiques que j'arrive a faire 2 fois dans un match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en ce moment je me posais beaucoup de questions sur mon revers à deux mains car ils finissaient tous ds le filet ou à 3 mètres derrière les lignes, mais hier en m'entraînant, je me suis rendu compte que je ne rentrais pas dans la balle, dès que j'ai corrigé, ils passaient 9 fois sur 10 ! Quel soulagement, pourvu que ça dure !

A mon avis, une fois qu'on parvient à le maîtriser, le revers à deux mains est plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister

pas mal ce site :)

si on est fort en anglais et que l'on a des bonnes lunettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on est fort en anglais et que l'on a des bonnes lunettes

non je trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident le choix .

A 2 mains , t'auras toujours plus de puissance qu'à 1 main . L'intérêt de passer à 1 main me parait vraiment interessant pour les balles basses que tu ne peux jouer qu'en chop . T'auras plus de toucher en chop 1 main qu'à 2 .

C'est pas la question, tous les joueurs à deux mains font leurs shops à une main, on parle du jeu en général là.

Sinon bein passer à un revers à une main c'est chaud, j'en connais un qu'a fait ça pendant un mois, et après il a repris un revers à 2 mains qui en est sorti largement amélioré comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister

ca existe des chopes a 2 mains??

moi j'ai un revers a deux mains et mes chopes a 1 main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que santoro "chope" à deux mains sinon moi j'ai un revers à une main de gaucher de boeuf ,un lift terrible et quand il est croisé ouille , je me base sur le geste de Henin et gasquet (genre dans la préparation bien monter le bras à 6 heures ) et après Boum j'envoie du lourd , la balle gicle et remonte très haut passe

assez régulièrement excepté quand la bale m'arrive trop croisé et basse sur le revers cela m'enquiquine je la frappe en contre et j'arose je devrais slicé mais j'ai du revers coupé que je n'utilise que our onter la volée en position d'attaque le revrs coupé ou slicé de défense je sais pas faire

que conseillez vous pour attaque pofonde croisée et basse comme type de rervers pour contrer , la balle à hauteur d'épaule ne me gêne pas trop j'ai trouvé le truc je recouvre comme un malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss

ils sont vraiment chauds a jouer ceux la c vrai !

parce que si tu coupes croisé ( le plus sur, je pense ) tu peux te prendre une montée a contre temps et la t'es dans la mélasse :(

lifter ces balles la c pas évident fo bien plier les genoux ( ouille rien que d'y penser ! ^^ ) et toujours préférer le croisé qui est plus assuré a mon avis, mais tu peux pas faire des gros ronds la dessus : la balle doit pas passer a plus de 2 m, par contre fo pas tomber dans l'autre exces et raser le filet ( je sais c'est tentant sur ce genre de balles !!! comme de jouer le long de ligne tres fort hein ? :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement sur ce type de coup ma balle part direct sur le parking du Leclerc à 200 m je peut pas m'empecher de frapper comme un malade"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident le choix .

A 2 mains , t'auras toujours plus de puissance qu'à 1 main . L'intérêt de passer à 1 main me parait vraiment interessant pour les balles basses que tu ne peux jouer qu'en chop . T'auras plus de toucher en chop 1 main qu'à 2 .

lol justement non, c'est une idée reçue ça. enfin j'ai pas fait d'études à ce sujet mais je suis persuadé du contraire. a deux mains, t'as moins de relâchement puisque l'autre main "retient" le coup alors jvois pas comment ça peut être puissant. a une main, la main s'éloigne du corps et crois moi que ça va plutôt vite! je le fais depuis 12 ans, ok je suis pas 2ème série mais je le maitrise plutôt bien. a deux mains t'as plus de contrôle et plus d'angle mais c'est tout

mais a 1 main t'as bien plus de classe........ B)

et à l'origine, le revers était à une main :whistling:

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol justement non, c'est une idée reçue ça. enfin j'ai pas fait d'études à ce sujet mais je suis persuadé du contraire. a deux mains, t'as moins de relâchement puisque l'autre main "retient" le coup alors jvois pas comment ça peut être pusisant. a une main, la main s'éloigne du corps et crois moi que ça va plutôt vite! je le fais depuis 12 ans, ok je suis pas 2ème série mais je le maitrise plutôt bien. a deux mains t'as plus de contrôle et plus d'angle mais c'est tout

mais a 1 main t'as vien plus de classe........ B)

et à l'origine, le revers était à une main :whistling:

je suis tout a fait d'accord en lachant mon revers je tire beaucoup plus fort a une main qu'a deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, je me suis deja posé la question de passé sur un revers à une main, moi qui joue à deux main depuis toujours. Tout ca parce que je commencais à faire des phautes idiotes en revers. De plus qu'en on voix comme la balle par bien à une main..... c'est tentant. Mais il faut reconnaitre que même si le revers à deux mains est plus exigeant, on ne peut difficilement changer comme sa en claquant des doigts. Dommage d'ailleurs. Pour ma part, le revers à une main va nickel dans l'axe, mais dès qu'il y a un petit deplacement latéral, c'est la grosse cata.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus le deux mains c'est carrémeent plus physique! on utilise les 2 bras (enfin presque lol) et faut préparer un peu plus tôt! j'imagine même pas quand la balle est à hauteur d'épaule! je pense c'est plus facile de passer du côté obscur au....pardon du revers à une main au revers à deux mains que l'inverse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas parce que quand tu joue un revers à deux mains, la main gauche est indispensable, c'est elle qui joue le coup, pas la droite. (je parle pour un droitier bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi tout a l'heure j'ai joué et franchement j'ai jamais fait autant de points gagnants en revers a 1 main et en faisaint encore moins de fautes qu'a deux mains...c'est sur j'ai moins de reperes fixes je maitrise pas trop le lift mais bon çà va venir

c'est comme un coup droit mais a l'envers en fait lol :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un revers à 2 mains depuis toujours et quand je vois le revers d'1 mec comme Alex Corretja (qu'on voit plus trop c'est vrai lol) ou Mariano Puerta, je me demande comment des profs de tennis peuvent encore apprendre à des jeunes à faire un revers à 2 mains tellement leur geste est magistral et magnifique !

Il y a des beaux revers à 2 mains c'est vrai mais les plus beaux revers du circuit sont sans nul doute pour moi les revers à une main ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content que ça vous semble aussi logique qu'a moi que le revers à deux mains est moins puissant! vous n'y avait jamais pensé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×