latruffe Signaler ce message Posté(e) May 28, 2013 Salut à tous, j'ai un ami à moi qui cherche une raquette. Il a 40 ans, mesure environ 1m70/1m75 pour un poids nomal. Classé 30/1, il a une grosse condition physique du coup son jeu se base pas mal sur de la défense et liftant mais il cherche aussi à attaquer en coup droit. Quelle raquette lui conseillerez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) May 28, 2013 Boah j'aurai dis Pure Drive ou la Warrior (que le trouve plus tolérante et plus souple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) May 28, 2013 Ca dépend de ce qu'il a comme cadre actuellement et ce qu'il recherche par rapport à ce cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latruffe Signaler ce message Posté(e) May 28, 2013 Il a une raquette pourrie qu'il avait acheté quand il a commencé le tennis donc il se fie pas trop à celle qu'il a pour la nouvelle. Ce qu'il cherche c'est du contrôle mais d'avoir aussi la possibilité d'attaquer. Merci pour les réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liftforever Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 comme bcp m'ont conseillé pour jeu de fond de court defenseur lifteur .organix 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 bcp? où ça il est indiqué qu'elle est conseillée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 En même temps, ça reste dans la gamme pure drive - warrior... Des 645 spin friendly avec un contrôle moyen. La speed offrirai plus de contrôle avec toutefois la possibilité d'envoyer. De toute façon, il faut qu'il teste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liftforever Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 bcp de personnes dans ma region,nottament un BE et dans d'autres forum etc annonce l'organix8 comme tres bonne raquette de jeu de fond de court, pour lifter etc voila pourquoi je dis cela.. maintenant je ne l'ai pas encore essayé ! je suis plutot defenseur/contreur avec un gros lift et bcp me conseil celle ci ! volkl 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 C'est un bon cadre, même si j'ai preferé la pb8. L'orga8 est plus feutrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 29, 2013 il y a toute une série de cadres similaires à l'organix 8. attention à son inertie, elle demande un bon relachement pour l'exploiter pleinement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liftforever Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 que veut dire plus feutrée ?? jentends svt cela.. sinon concernant tambouil, je pense que la speedport aussi demande un bon relachement pour l'exploiter pleinement des que l'on force avec c'est dans les baches ! au service j'avais eu bcp de mal a dompter sa puissance.. puis j'ai compris par la suite que tout en relachement,sans forcer j'arrivai a tirer partie .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 la sensation à la frappe parait un peu amortie. c'est comme si tu jouais avec un peu de coton. la PB8 était plus franche, plus sèche. L'organix n'est pas un monstre de puissance et permet globalement de tout faire. Mais c'est pas elle qui joue, c'est toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liftforever Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Je sais que ce n'est pas elle qui joue . LOL j'espere juste pouvoir retrouver un peu les sensations de ma sppedport jai essayé la rebel 98 juste comme ca car on pouvait me la preter 1 mois et je n'ai pas du tout aimé pas trop le cadre en 630 qui ma perturbé,mais le manque de puissance par rapport a la speed.. apparament l'organix serait peut etre un bon compromis entre ces deux?! ( je parle juste de la puissance du cadre) je verrai bien,je devrai l'essayer d'ici peu a present.. sinon apres cela,je ne sais quoi essayer pas pleinement convaincu de la warrior meme si cela avance pas mal a la frappe.. jai eu du mal a trouver les sensations merveilleuse de la speed coté volée et revers mais bon cela fait que 8 h de jeu que je la possede Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 exo black se trouve tjrs pas chere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liftforever Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 je ne la trouve pas en manche 3 ou alors la version team ... pas ce qu'il me convient je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laskast Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 Vous partez tous sur des raquettes puissantes avec un fort profilé mais perso j aurai dit direct exo tour (team) pour un jeu polyvalent plutot defensif a base de lift. Apres peut etre qu a 30/1 il vaut mieux un peu plus de peps a la frappe. A voir non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liftforever Signaler ce message Posté(e) May 30, 2013 ta surement raison.. je ne suis que 30 et je dois dire qu'une raquette dite puissante comme la speedport me convenait parfaitement ca avance bien et ce qui me manque dans mon jeu c'est cela.. de la puissance surement du a un placement moyen ou j'en suis certain un gros manque de physique qui fait que je suis svt un peu a la bourre sur les jambes.. une raquette puissante m'aide enormement ,surtout en fin de match ou je n'ai plus de jambes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites