Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
galnedhlim

casse bizare

Recommended Posts

bonjour

je corde pour moi et pour des amis. 2 d'entre eux disent avoir cassé proche du cadre net après très de temps de jeu. un en tgv l'autre en pht.

je corde tout le monde de la meme façon et je n'ai jms cassé là. je prend mon temps pour faire attention à ne pas abimer le corde.

ils disent ne pas avoir décentré.

qq'un aurai t il des hypotèses?

Pour le PHT, ça peut arriver sur un gros décentrage. Pour le TGV par contre, c'est plus surprenant. Des photos ? :huh:

Est ce qu'il y a des joncs abimés, des pinces pas nettoyées et de la terre battue dans l'histoire ?

Est ce qu'il y a des joncs abimés, des pinces pas nettoyées et de la terre battue dans l'histoire ?

pour les joncs, c'est arrivé une fois (tgv). mais là le tgv a cassé sur sa raquette avec les joncs en bon etat. pas de terre battue

de quelle pinces tu parle?

de celles que tu utilises pour pincer ta corde quand tu la poses ;)

quand tu fais ton noeud, est-ce que tu mets l'alène dans le trou pour bloquer la corde ?

Attention aussi a bien modifier l'ecartement de tes pinces,

Si tu cordes un mono 1.20 et un tgv 1.35 derriere, tu vas ecraser le multi si tu ne changes pas

de celles que tu utilises pour pincer ta corde quand tu la poses ;)

quand tu fais ton noeud, est-ce que tu mets l'alène dans le trou pour bloquer la corde ?

ah ah ah :rolleyes:

sinon les nettoyer avec quoi?

et non je ne mets pas l'alène pour bloquer la corde, ça pue l'halène..... :scotch: :scotch: :scotch: ok c'est nul....

Attention aussi a bien modifier l'ecartement de tes pinces,

Si tu cordes un mono 1.20 et un tgv 1.35 derriere, tu vas ecraser le multi si tu ne changes pas

le pht et le tgv sont à la même jauge, 125

TGV 1.25 forcément ça fait pas long feu.

Un habitué de cette jauge?

TGV 1.25 forcément ça fait pas long feu.

Un habitué de cette jauge?

c'est le 4ème que je lui pose. avant il jouait avec du black code....le fou....

Pour le PHT, ça peut arriver sur un gros décentrage. Pour le TGV par contre, c'est plus surprenant. Des photos ? :huh:

je recupaire la raquette aujourd'hui pour la recorder. je vais essayer d'en faire.

bon ben rien vu de spéciale. j'avais l'impression que le jonc avait un peu coupé la corde mais il est en bone état. ça a cassé tout en haut au milieu...comprend rien....

j'ai pas su faire de photo dsl

bon ben rien vu de spéciale. j'avais l'impression que le jonc avait un peu coupé la corde mais il est en bone état. ça a cassé tout en haut au milieu...comprend rien....

Je corde les raquettes d'un pote en PHT 1.20 et il casse régulièrement sur une des deux cordes du milieu, en tête de raquette.

Disons une fois sur deux. C'est le seul avec qui ça m'arrive et indifféremment avec ses 3 cadres.

Par geste amical je lui repose un cordage quand ça arrive très tôt après la pose.

À noter qu'il cassait un peu moins souvent en 1.25 mais il préfère jouer avec une jauge plus fine.

Il joue plutôt classique, belles frappes à plat, longs mouvements... parpaings.

ben décentrage non ?

Je corde les raquettes d'un pote en PHT 1.20 et il casse régulièrement sur une des deux cordes du milieu, en tête de raquette.

Disons une fois sur deux. C'est le seul avec qui ça m'arrive et indifféremment avec ses 3 cadres.

Par geste amical je lui repose un cordage quand ça arrive très tôt après la pose.

À noter qu'il cassait un peu moins souvent en 1.25 mais il préfère jouer avec une jauge plus fine.

Il joue plutôt classique, belles frappes à plat, longs mouvements... parpaings.

c'est un peu le meme type de joueur :)

ben décentrage non ?

pour moi oui, mais il dit que non. et comme je n'étais pas à l'entrainement je ne peux pas savoir plus

c'est un peu le meme type de joueur :)

pour moi oui, mais il dit que non. et comme je n'étais pas à l'entrainement je ne peux pas savoir plus

Ben il doit pas y avoir trente six mille solution de toute façon...

Soit

il décentre

les joncs sont morts

les pinces abiment le cordage à la pose