bensyy Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 Salut tout le monde Pour cette fin de saison je suis revenu avec mes ki5 312g et revendu mes ki5 295g. Je cherche des nouvelles raquettes pour l'année prochaine et j'aimerai vos avis (points forts et points faibles) sur ces 4 raquettes par rapport à mes ki5 312g (niveau puissance, précision, stabilité, touché et tolérance. Prince exo3 tour 100 18x20. Yonex vcore xi 98. Head graphene speed mp. Head graphene instinct mp. Voilà en sachant que j'ai mis les Head car mon prof peut me les avoir moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquagreen Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 Pourquoi tu veut changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bensyy Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 Car elle commence à être un peu fatiguée mes raquettes, donc je me dis aller pourquoi pas en tester d'autres au cas ou et si aucune des 4 ne me vont, ben je reprendrai les ki5 315g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquagreen Signaler ce message Posté(e) May 24, 2013 Je sais que mon petit frère joue avec la prince, c'est un peu une raquette à part et elle n'a pas le meme son que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 24, 2013 La tour 100 en 18*20 n'avance pas un brin. très souple et contrôle. la 16*18 a plus de peps tout en conservant du contrôle. l'instinct est un peu plus puissante que la speed et est assez facile à jouer. Tu critiques quoi dans tes ki5 pour ne pas en reprendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) May 24, 2013 Prince EXO Tour 100 18x20 et Head Instinct MP...on est pas loin de l'opposé l'une de l'autre !!! Head Speed MP : essayé mais pas aimé à mon goût. Manque de tout pour moi (contrôle, feeling, puissance,tolérance). J'ai un pote qui joue avec et qui adore, comme quoi ! Yonex VCore 98 Xi : ça ressemble à tout sauf à une Yonex dans le jeu. Cadre rigide, pas trop de feeling...en fait j'ai pas trop compris comment elle fonctionnait. Tu ne frappes pas, ça n'avance pas. Tu frappes, tu baches. Il y a plein de raquettes qui sont sympas à tester mais il nous faudrait connaitre tes envies/attentes et les reproches de tes anciens cadres pour mieux te diriger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) May 24, 2013 La tour 100 en 18*20 n'avance pas un brin. très souple et contrôle. la 16*18 a plus de peps tout en conservant du contrôle. +1 si tu as pas un gros bras... même en 16/18 c'est pas folichon. Yonex VCore 98 Xi : ça ressemble à tout sauf à une Yonex dans le jeu. Cadre rigide, pas trop de feeling...en fait j'ai pas trop compris comment elle fonctionnait. Tu ne frappes pas, ça n'avance pas. Tu frappes, tu baches. +1 j'ai pas compris l'engouement pour ce cadre... On sent pas grand chose, la tolérance est très moyenne et pas de progressivité sur le rendu des frappes - fort ça part sans effet, un seuil en dessous t'as plus que l'effet sans puissance. Graphene instinct pour les lifteurs - contrôle moyen - puissant - tolérant - confort très moyen Speed plutôt pour les joueurs à plat mais très polyvalente - Bonne partout - Maniabilité surprenante et sensations sympa - Stabilité perfectible ceci dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bensyy Signaler ce message Posté(e) May 24, 2013 Alors déjà j'ai un jeu très polyvalent : je frappe pas mal, je monte au filet mais je peux rester aussi au fond du terrain. Je casse bcp le rythme avec des amorties, croisées courtes et des chope courts pour faire monter l'adversaire. Donc j'aimerai un cadre un peu plus maniable que ma ki5 312g, un peu plus puissant (et du poid dans la balle), assez précis et assez tolérant. J'ai déjà essayé la vcore xi 98 et elle m'avait pas trop déplu a part sur les attaques ou les balles allaient hors du court (mais c'est surement le fait de pas être habitué à la raquette) mais elle manque peut être un peu de tolérance. J'avais bcp aimé la speed mp 300 de l'année dernière mais un manque de puissance évident. Si vous avez des idées de raquettes je suis preneur mais pas trop non plus lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) May 24, 2013 T'as l'air bon pour la graphene speed mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bensyy Signaler ce message Posté(e) May 24, 2013 Oui avec ce que tu as marqué j'en ai bien l'impression lol mais son manque de stabilité (aux vues des avis) me dérange un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoRace Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 Oui avec ce que tu as marqué j'en ai bien l'impression lol mais son manque de stabilité (aux vues des avis) me dérange un peu Si tu as peur du manque de stabilité de la MP, test la speed pro, ça devrait le faire si tu ne crains pas les 15g en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 re testé la graphene speed mp hier soir... j'ai pas trouvé une instabilité "terrible"!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 Graphene instinct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bensyy Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 Tambouil pour toi c'est quoi la différence entre la graphene mp et l'instinct mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 Plus entre la speed et l'instinct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bensyy Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 oups pardon entre la graphene speed mp et graphene instinct mp. T'es d'accord avec jambedebois quand il dit ça : Graphene instinct pour les lifteurs - contrôle moyen - puissant - tolérant - confort très moyen Speed plutôt pour les joueurs à plat mais très polyvalente - Bonne partout - Maniabilité surprenante et sensations sympa - Stabilité perfectible ceci dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 instinct prend mieux les effets que la speed, peu tolérante, puissante, moyennement confortable speed polyvalente aucun probleme de stabilité. sinon tecnifibre tflash 300. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 Je corrige pour la stabilité - le copoly de la raquette test était cuit... Rejouée 2 heures fraîchement recordée et pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 recordée en quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bensyy Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 Bon je vais partir sur la speed alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 y en a d'autres, comme la tflash 300. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bensyy Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 Oui pour le moment je vais essayer la speed et la tflash 300 (c'est la speedflex?). Elle a l'air très rapide non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 recordée en quoi? Woofer à 22/20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bensyy Signaler ce message Posté(e) June 10, 2013 Par rapport a la ki5 312g la graphene speed MP est comment niveau maniabilité. Car sur karanta ils disent que c'est pas terrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayen Signaler ce message Posté(e) June 11, 2013 @bensyy : La graphene MP est maniable ( mais nécessite quelques heures de jeu pour la manier correctement ). Si tu a aimé la mp300 ( elle est beaucoup plus puissante et quasi aussi maniable ) . Par contre mais cela c'est personnel, ne pars pas forcément sur du sonic pro qui est vendu avec mais sur ton cordage référence. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites