Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NathanRF

Cordage en 1.30

Recommended Posts

Bonjour les classimiens :) j'ai encore une fois besoin de votre aide :( j'ai enfin compris que je ne pouvais pas jouer en jauge 1,25 âpres test de nombreux cordage en jauge 1,25 je me suis aperçu que mon cordage cassait au bout de 4h maximum :( ce n'est donc pas du tout rentable , et pourtant j'en ai tester donc je suis maintenant a la recherche d'un très bon cordage en monofilament en jauge 1,30 que je pourrait coller sur ma prince exo3 tour ( 16x18) , ma tension avec les cordage en 1,25 était de 23/22 , je suis donc a l'écoute de vos propositions en ce qui concerne les cordages en 1,30 que vous me conseillez et les tension qui vont avec . Pour info je recherche un cordage qui gratte qui soit confortable pour mon coude et qui est une bonne réserve de puissance ( pour info les cordages qui mon titiller le coude sont le prince beast xp et le redcode , pourtant l' alu power , le razorcode , le rpm blast ne m'on jamais rien fait ).

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polyfibre Cobra 1.30mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polyfibre Cobra 1.30mm

+1.

PHT 1.30, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de mauvais souvenir avec le rpm juste vaut il le coup en 1.30 ? Tambouil quelle tension dois je mettre avec un pro hurricane par exemple et quelle autre cordage me conseil tu ? Merci pour toutes vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un PH ou un PHT ? (existent aussi en 1.35 si tu veux de la durée de vie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pht pardon en 1,30 par exemple ? Quelle tension mettre dessu ? Quel autres cordage me conseil tu sinon ? Merci tambouil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/21

2 kilo de moins dans les travers ?? même si j'était a 23/22 avec du 1,25 ? et sinon d'autre cordage pendant que j'y suis a tester ? ( j'ai 4 raquettes donc sa me permet d'aller plus vite dans les test cordage et heureusement .... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polyfibre TCS et Cobra

Dunlop Black Widow

Yonex Poly Tour Pro

Solinco Outlast

Tourna Big Hitter Black 7.

22/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big Banger Original Rough

Solinco Tour Bite Soft

Des cordages moins fermes que la version de base, et qui se jouent trés bien avec des tensions assez basses (22/21) pour plus de confort et moins de fatigue musculaire. Avec un excellent contrôle et une excellente "gratte" de balle en prime.

La longévité devrait être au rendez vous (en tous cas, plus de 4h sans souçis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des cordages orientés accroche et vitesse de balle, sans trop secouer le coude ( + résistance à la casse ou pô cher):

- PHT 130

- RPM Blast 130

- Dyreex Black Edge 125 ( bobine 200=89€...) (pentagonal) comme corde pas trop chère, a l'air d'avoir bonne presse chez les secondes séries... Un poil plus puissant et un poil plus souple que le RPM Blast d'après les retours. Vu le prix et que tu casses bcp, ça vaut un test même en 125mm non ?

- Procord Vortex 125 / Dyreex Black Edge Whirl 127 (= pentagonal twisté: un poil plus contrôle et un poil plus d'effets que le penta précédent)

- Extrème Tennis Nando HexoTwist 128 ( 84€ les 200m)

- MCT Stratospeed Spin 130 ( peut être trop puissant et pas assez contrôle pour toi ?)

- Luxilon Big Banger Original Rough 130: si le coude supporte... en version lisse c'est assez solide comme corde. je suppose qu'en version rough elle reste assez solide aussi ?

- Cobra 130: moins d'accroche de balle que les penta, mais bien pour ton bras.

- RPM Team 130 ( peut être trop puissant et trop souple ?)

- Still In Black Resistrech 130 ou 135: probablement pas assez ferme pour ton niveau ???

- Still in Black Protect 130: manque peut être de vitesse pour toi, mais vu qu'il est plus ferme, il peut s'utiliser à plus faible tension pour regagner en vitesse de balle, et plus protéger le bras ==> un bon plan ???? -

- Technifibre Ruff Code 130 ou 135: idem

- GTS Black RPM 130 ( Bob 200m = 34.90€) ( pentagonal) Pour un gros casseur, le prix de la bobine 200m est pas si mal :P

---> faut demander à Steph, dans cette liste, yen a sûrement qui pourraient correspondre à ta recherche, perso je ne peux pas dire, je ne les connais pas...: top tennis new gen 5 125 et new gen 7 125, Challenger sport pentaflex 130, hexoset black extrème 130, Flex-O Spin 125, 360 Spin, Octospin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polyfibre TCS et Cobra

Dunlop Black Widow

Yonex Poly Tour Pro

Solinco Outlast

Tourna Big Hitter Black 7.

22/20

Des fois je me demande si Tambouil n'a pas mangé du cordage étant petit.... ou s'il n'aurait pas fait des études de cordageologie :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais casser toute les 4h ça reste raisonnable à ton niveau...

TU cordes toi même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je vous remercie tous pour vos conseil j'ai corder une raquette aujourd'hui en pht une en luxilon original et original rough et une en rpm les cordages qu'on trouve facilement dans le commerce mais je ne manquerait pas de tester certaines de vos autres propositions , je suis toujours a l'écoute si vous avez d'autre proposition . merci encore .

Mais casser toute les 4h ça reste raisonnable à ton niveau...

TU cordes toi même?

oui je corde moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde bon je n'est toujours pas trouver mon bonheur aujourd'hui j'ai tester le pht en 1,30 tendu a 22/21 jai fait mon premier tour a 15/1 match en deux set 6/0 6/2 et j'ai eu de bonne sensation ce cordage prend bien les effet quand on gratte la balle et il est assez contrôle , au niveau de la puissance si on rentre bien dedans la balle part bien et ce n'est pas trop feutré mais grosse douleur l au coude donc bon quel peut être la différence avec un RPM a part les 40 euros de différence, est t'il plus confortable ? et un ruff code ?? lequel dois je tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polyfibre Cobra 1.30mm :)

testes le,souple et doux pour le bras(cela reste un mono)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×