Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

bonjour jai regardé tout les sujets concernant ce cadre et aucun n'est recent ils ont tous plus ou moins deux ans...

personne ne joue avec ce cadre ?

est il interessant ?

des CR ?

Si ! Tipsa joue avec :sorcerer:

Un peu lourd pour moi

j'ai tapé avec un proto, mais je ne sais pas si ça se rapproche du cadre final :sorcerer:

J'ai essayé la Tfight 320 l'année dernière (ancienne cosmétique). A priori pas de changement avec la 2013 selon le représentant Tecnifibre.

C'est rigide, surtout en tamis, mais pas inconfortable (plus confortable que l'aeropro que tu utilises). Le "tour prepared" (ajout de silicone en manche lors du lay up) atténue bien les chocs. J'ai par contre été surpris de sentir quelques vibrations de temps en temps. La sensation sur les grosses frappes est un peu métalique, comme si tu frappais avec un club de golf (ping), faut aimer, certainement dû au texalium. Plan de cordage très ouvert, j'ai bien aimé pour le lift par contre plus de mal en slice où les balles avaient tendance à monter. Pour un tamis 615, c'est assez tolérant (mais moins que ton aeropro) j'y ai même trouvé une certaine puissance si tu centres bien. Les 320gr NC ne se sentent pas du tout, raquette très maniable au filet, bonne stabilité.

Un bon cadre à tester pour le joueur qui aime envoyer du fond du court.

J'ai un pote qui joue avec, en version 16 montants. J'ai essayé et comparé à l'aéro, c'est quand meme bcp plus controle.
Je trouve cependant que c'est un excellent cadre et comme le dit Scottie, tu ne sens pas les 320g

J'ai testé la T-Fight 2012 et j'ai bien aimé. Elle envoie bien et le contrôle est pas mal. En revanche, je l'ai trouvé rigide et pas très confortable car tendu avec un mono rigide à 26kg, alors, que je tends habituellement entre 21-22kg avec un multi ou mono pas trop rigide.

Cependant, j'attends avec impatience les 1ers retours de la T-fight 315, qui elle, me parait être une petite bombe.

un super cadre pour envoyer du lourd !! failli craquer il y a un an.

J'ai un pote qui joue avec, en version 16 montants. J'ai essayé et comparé à l'aéro, c'est quand meme bcp plus controle.

Je trouve cependant que c'est un excellent cadre et comme le dit Scottie, tu ne sens pas les 320g

La 320 n'est dispo qu'en 16 montants. Tu ne confonds pas avec la nouvelle 315 (moule différent de la 295/320) ?

meme les anciennes? je croyais qu'elle était en 18 aussi. Mais tu as sans doute raison

toutes en 16 ;)

meme les anciennes? je croyais qu'elle était en 18 aussi. Mais tu as sans doute raison

les anciennes (verson 2008? rouge et noire) étaient soit en 16x20 soit en 18x20

et les petites bombes en vogue sur le form :300T ,rebel98, london, etc... ont toutes eu leur heure de gloire avant de fleurir sur tennisbazar :jamais trop s'enflammer sur des "specs"

oui je parlais bien des anciennes. enfin, tjs est-il que la version dont je parle est bien la 16M

les anciennes (verson 2008? rouge et noire) étaient soit en 16x20 soit en 18x20

et les petites bombes en vogue sur le form :300T ,rebel98, london, etc... ont toutes eu leur heure de gloire avant de fleurir sur tennisbazar :jamais trop s'enflammer sur des "specs"

Je suis entièrement d'accord avec toi car les sensations sont très différentes d'une personne à l'autre. Cependant, lorsque tu as des joueurs qui possèdent des cadres plus ou moins similaires aux tiens et qui donnent un avis (positif ou négatif) ça t'oriente un peu quand même.

j'ai la tfight 320 tour prepared, elle est bien mais le cordage n'est pas terrible donc je ne peux dire mon ressentiment...

par contre il faut etre bien place et la ca envoie du pate tout en etant doux et confortable

j'ai la tfight 320 tour prepared, elle est bien mais le cordage n'est pas terrible donc je ne peux dire mon ressentiment...

joli lapsus !! :lol:

ah j'ai encore dit une connerie...

je trouve que la raquette repond bien qd on est bien place sinon elle est floue...par contre le cordage que j'ai dessus ne lui va pas

un synthetic gut prince qui date

Je msuis procure une 320 et une 295 pour lfun cest la treve pour moi plus qu'un interclub...

en mouvement dans lvent je nressent pas la difference de poids... jaimerai en recorder une en rpm blast jla tend a combien? sachant que jmet 25 sur mes aeropro