Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut , perso bobine commandée je vais bientot le poser , je te fait un retour une fois testé ! :)

Waouh... tu achètes direct une bobine avant d'avoir testé ? :dur:

Posté(e)

Tiens ? Alcyon, tu es né un 7 mars comme moi.

Je sais, ça n'a pas grand interet et aucun rapport avec le tennis mais ça me fait plaisir. :)

Posté(e)

Tiens ? Alcyon, tu es né un 7 mars comme moi.

Je sais, ça n'a pas grand interet et aucun rapport avec le tennis mais ça me fait plaisir. :)

Oui mais moi c'est en 1969 ;-) Pardon pour le Hors Sujet !
Posté(e)

Ouai... je prends des cordages en monos fermes , ya que ca qui me convient....

Petit retour :

Alors tout d'abord c'est un cordage assez ferme ( posé a 23/24 ) , cependant on ne le sens pas beaucoup dans le bras , il apporte c'es vrai des sensations nouvelles , au début je me suis dit waw, une bonne puissance pour un mono mais avec pas mal de confort , tu as l'impression de pas trop taper ou gratter la balle alors que ca part vraiment bien .

"Un bon toucher de balle" , effectivement , comme je l'ai dit , c'est un mono assez puissant mais qui confére du contrôle et du toucher , pour moi c'est un cordage vraiment très polyvalent , il peut apporter vraiment dans beaucoups de compartiments du jeu , ( attention prise d'effets pas top ) , il apporte des sensations souples mais puissantes à l'impact , pour l'instant je ne peux pas juger la perte de tension !

Moi je dis test le , mais test le longtemps , car au départ tu ne sera peut etre pas conquis , vu les nouvelles sensations , cependant au bout de plusieurs heures de jeu , je le trouve vraiment très bien ! il m'apporte tout ce dont j'avais besoin , un bon toucher pour une bonne puissance mais aussi un cordage confortable ( ce qui n'est pas le cas de beaucoup de monos ) , meme en enlevant mon Anti-Vib' j'ai ressenti aucune gene au niveau des vibrations !

En résumé , cordage très complet , apportant plus que de la puissance , nouvelles sensations que j'ai trouvé agréables !

Perso je le conseille ! ( Après ca depend ce que tu cherches bien sur ! )

Posté(e)

Merci pour ce test.

J'ai fait l'acquisition d'une garniture que j'ai posé sur une Head speed mp 315 (car je test aussi des raquettes en ce moment).

La particularité de ce cordage est en effet son grand confort à l'impact mais pour le moment je ne lui trouve rien d'exceptionnel (joué 1h30 avec).

Il lui manque un petit quelque chose qui fait qu'on tombe sous le charme. Alors comme tu dis, je ne l'ai peut-être pas essayé assez longtemps. Je vais essayer de rejouer avec la speed mp 315 sur laquelle il est posé (bien que la raquette commence à me faire mal à l'épaule en raison de son poids trop important).

Posté(e)

C'est vrai ! Apres je joue avec une instinct !

Il est complet c'est sa force cependant oui il n'excelle pas dans une partie du jeu en particulier !