Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour l envie de rejouer revient après 25 ans d arrêt de compétition. J étais arrivé à 5/6 et à l époque je jouais avec une wilson pro staff 85 tendue à 24 en top spin. Ça fait un mois que je rejoue 1 fois par semaine sur terre battue avec une 15/4. Je joue du fond du court lift coup droit et revers à une main. J ai 45 ans et j avoue que le lift de revers est bien moins bon qu avant et qu il m arrive de plus en plus souvent de slicer. Parfois un peu à la volée. La collègue arrive à me balader...malgré tout je me rattrape en en m appuyant sur ma technique qui est toujours la. Et dans le choix des raquettes je suis un peu perdu .en ce moment je teste une wilson six one team qui m à bien plus grâce à elle j ai retrouve mon service lourd et slice. Je recherche une raquette tolérante . Je vais essayé une juive et une pure drive si dispo.

Merci d avance pour votre aide.

Je vais sûrement reprendre une licence en octobre mais juste pour le loisir mais en souhaitant retrouve un niveau acceptable parce qu en ce moment il m arrive de me faire peur...!

Je suis sur nanterre

Merci

Au plaisir de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l envie de rejouer revient après 25 ans d arrêt de compétition. J étais arrivé à 5/6 et à l époque je jouais avec une wilson pro staff 85 tendue à 24 en top spin. Ça fait un mois que je rejoue 1 fois par semaine sur terre battue avec une 15/4. Je joue du fond du court lift coup droit et revers à une main. J ai 45 ans et j avoue que le lift de revers est bien moins bon qu avant et qu il m arrive de plus en plus souvent de slicer. Parfois un peu à la volée. La collègue arrive à me balader...malgré tout je me rattrape en en m appuyant sur ma technique qui est toujours la. Et dans le choix des raquettes je suis un peu perdu .en ce moment je teste une wilson six one team qui m à bien plus grâce à elle j ai retrouve mon service lourd et slice. Je recherche une raquette tolérante . Je vais essayé une juive et une pure drive si dispo.

Merci d avance pour votre aide.

Je vais sûrement reprendre une licence en octobre mais juste pour le loisir mais en souhaitant retrouve un niveau acceptable parce qu en ce moment il m arrive de me faire peur...!

Je suis sur nanterre

Merci

Au plaisir de vous lire

Attention elle donne pas beaucoup celle là

Bon tu est un Homme/une femme ?

Par contre si ça fait 25 ans que t'as pas joué prendre des raquettes rigides peut être dangereux.

Quelque chose de tolérant tu peux essayer une prestige S chez Head peut être une rebel aussi.

Je laisse à d'autre plus connaisseur qu moi te guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour homme de 45 ans

Merci pour cette première réponse

Autrement je mesure 1m76 pour 68 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarde les critiques pour ces raquettes .merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la prince pourrait être une piste. Maintenant il faudrait la tester .sur le site tennis warehouse elle est bien notée et semble tolérante. C'est la jaune et noire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups en fait je pensez plus à la exo 3 tour désolé je suis pas un grand connaisseur chez prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas désolé !

C est déjà sympa de m aider dans mes recherches. Je vais regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention elle donne pas beaucoup celle là

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l envie de rejouer revient après 25 ans d arrêt de compétition. J étais arrivé à 5/6 et à l époque je jouais avec une wilson pro staff 85 tendue à 24 en top spin. Ça fait un mois que je rejoue 1 fois par semaine sur terre battue avec une 15/4. Je joue du fond du court lift coup droit et revers à une main. J ai 45 ans et j avoue que le lift de revers est bien moins bon qu avant et qu il m arrive de plus en plus souvent de slicer. Parfois un peu à la volée. La collègue arrive à me balader...malgré tout je me rattrape en en m appuyant sur ma technique qui est toujours la. Et dans le choix des raquettes je suis un peu perdu .en ce moment je teste une wilson six one team qui m à bien plus grâce à elle j ai retrouve mon service lourd et slice. Je recherche une raquette tolérante . Je vais essayé une juive et une pure drive si dispo.

Merci d avance pour votre aide.

Je vais sûrement reprendre une licence en octobre mais juste pour le loisir mais en souhaitant retrouve un niveau acceptable parce qu en ce moment il m arrive de me faire peur...!

Je suis sur nanterre

Merci

Au plaisir de vous lire

Si tu a joué en PS 85 et et que tu étais 5/6 tu va trouver tout facile a jouer et léger, le matériel a changé, mais tu devrais trouver ton bonheur.

Essaye la Six One Team en 16 montants, ou les Blade dans les 2 plans de cordages avec une priorité pour la 16.
J'ai les 2 Blade en test, et j'ai une Six One 95 en 309 g qui devrait te plaire, après il y a le choix des raquettes puissante pour le lift mais j'ai bien peur qu'il y ai un monde par rapport a ce que tu avais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oui j ai joué deux heures avec la six one team et elle me plaît bien . Ça claque bien au service. Je devrais rejouer lundi prochain et je vais tester la blade 98 et la juice si dispo.

Pour le niveau ça fait très longtemps et j ai prévu de jouer avec un collègue 15/5 pour voir ou j en suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais maintenant je recherche une raquette qui me permette de prendre du plaisir en faisant des gammes avez ma technique mais sans la même vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier, pourquoi lui suggères-tu de passer sur des modèles assez légers et pas des cadres qui se rapprochent de ce qu'il avait avant? Je demande cela sans aucune malice mais pour apprendre (désolé de pourrir le post au passage), car j'ai l'impression, que quand on a gouté au lourd, on préfère y rester pour des raisons de stabilité. C'est mon cas en tout cas et j'évite les cadres trop légers, mais j'ai surement tort car je dois d'être un des seuls à penser cela.

Après, je pense que c'est une bonne idée d'essayer la pure drive. Comme modèles classiques qui existent encore, il y a la C10 pro chez volkl et la prince graphite oversize qui fait mon bonheur tant elle est puissante et tolérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je suis un peu dérouté par la légèreté des raquettes actuelles mais c est peut être mieux pour le bras. La pure était dans mes choix mais elle est souvent prise en test

Sur tennis warehouse j ai vu mon ancienne pro staff mais honnêtement je ne suis pas sur de pouvoir la maitriser aujourd hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kramer tu oublies que tu es 3/6 et moi un ancien 5/6 il y a 25 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kramer tu oublies que tu es 3/6 et moi un ancien 5/6 il y a 25 ans !

Car il souhaite jouer pour le plaisir et que maintenant il y a plus léger et que ce n'est pas la peine de jouer si lourd, avec les modèles que je lui ai donné c'est déjà assez lourd comme ça, mais c'est surtout pour qu'il est pas trop d'écart avec ce qu'il y avait avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis absent jusqu à vendredi et je ferai un cr après les essais de lundi

Merci pour vos réponses. Je prends tous vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je reviens de décathlon ou j ai pris en test la wilson six one team et l aeroprodrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel entraînement , les aces reviennent ainsi que les passing en revers lifté et je confirme mon choix je pense prendre la six one team en 18*20 après une autre séance lundi prochain. Maintenant j ai encore besoin de vous pour le cordage et la tension (pas plus de 23 peut être). Elle est vraiment bien cette raquette.

Merci pour vos prochains conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×