Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
liftforever

besoin de votre aide pour changement raquette

Recommended Posts

bonjour a tous

voila je joue en prince speedportblack depuis maintenant 4 ans

je voudrai changer car mon cadre s'effrite,bref bien usé !

le soucis c'est par quoi ?? cela se corse

bon concernant mon jeu:

je joue a 30 avec un bon cp droit lifté et service lifté !

je privilégie le jeu en fond de court, mais apres une attaque j'aime bien finir quelques points a la volée !

je possede un revers chopé !! je le lache a une main que tres rarement ! ( en passing quand je ne peux rien faire d'autres).

depuis 1 mois j'ai en test une prince rebel team 98 ( je voulais la team pour prendre quelque chose d'un peu plus leger) . j'ai des douleurs a l'epaule que au service !! mais de grosses douleurs! donc on ma conseillé de prendre plus leger!!

apres la rebel tout simplement car j'aime bien d'aspect elle me plait

son cadre en 630 goutte d'eau me tracassait un peu mais finalement je me suis vite fait,pas trop de bois meme si certain sont present par moment..

j'ai plutot de bonne sensation en coup droit et service .. mais en chope c'est une cata comparé a ma speedportblack !!

de plus je n'arrive pas a trouver de puissance avec cette rebel !! et cerise sur le gateu je n'arrive pas a volleyé avec!! ( alors que a la base je suis plutot tres a l'aise a la volée ).je comprend pas,la balle a du mal a sortir de la raquette jai limpression surtout a la volée.

au vu de mon style de jeu,je ne pense pas que cette raquette me convienne meme si jai de bonne sensation de frappe en coup droit..surement une raquette pour quelqu'un qui attaque plus que moi??

bref,il me faut une raquette ou je retrouve un peu plus de puissance peut etre,un chop genant..a mon niveau tout le monde joue sur les point faibles des autres( et moi des que tu joues le revers c'est limite fini,je n'ai plus du tout le chop rasant et long que je possedais)

pareil a la volée,elle claque pas,je les fou dehors et je nai pas de touché !!

donc par rapport a tout cela, ( mon style de jeu,mes maux depaules,et ce que je recherche dans une raquette), pourriez vous me guider un peu?

car des raquettes il y en une rimbambelle et je ne peux essayer qu'une raquette a la fois..

petite question egalement.. la aeropro gt de babolat pourrait me convenir ou pas? si je la prend en version allégé team par exemple..jai l'impression mais je peux me tromper,que les version team fausse completement des version a 300g voir au dessus non?

je repete que je veux une raquette qui genere bcp de prise d'effet,et jaime bien tenir l'echange en fond de court avec de gros lift.

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dans ces cas là essaye la Prince Warrior DB team en plan de cordage 14/18, c'est idéal pour lifter comme un goret (si cela t'intéresse j'ai fait un petit cr sur mon blog). Perso je la trouve plus puissante que la warrior classique. J'y ai ajouté un grip cuir pour mettre un peu de poids en manche.

Les version team sont la plupart du temps un peu équilibrée en tête. Perso, ça me gêne et me donne des douleurs même si le cadre est hyper léger.

Pour moi l'apparition de douleur c'est plus une question d'équilibre que de poids. Peut-être es tu dans le même cas…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des conseils!!

c'est pas bete ce que tu dis concernant le poids et les douleurs

curieusement je suis descendu a 280gr pdt un mois avec la rebel team,et j'ai tjr autant de douleurs a l'epaule au service !

et effectivement je viens de voir que ma speedport black est plus equilibré legerement en manche que le contraire de la rebel team 98 qui elle est un peu plus en tete !!

il me semblait a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc entre 295 et 300gr que me conseille tu d'essayer comme cadre par rapport a ce que je recherche et mon style de jeu ...

plutot aeropro gt, wilson style steam100 ou la blx noir celle de monfils pour voir celle dont je parle..

sinon ya la warrior effectivement de chez prince..

et du coté de head???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci. mais chez moi il n'y a pas de volk en test !

prince tour deja essayé pas accroché

la speed de chez head je connais pas... c'est la graphene??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la warrior, par contre elle est plus rigide que la rebel, chez Head en lift machine je ne sais pas trop la instinct peut être, la speed elle est semble t-il en tête…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer de la Rebel à la warrior c'est un peu faire le grand écart mais bon ça peut permettre de mieux savoir ce qu'on aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, tu devrais regarder sur internet pour une volkl 8 car elle semble bien correspondre à ton jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient d'une speedport black, et comme la rebel ne semble pas lui convenir il me semblait logique de repartir sur ce cadre typé puissance/lift, plus axé sur ce qu'il cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils!

effectivement je vais essayer la warrior qui ressemblerait peut etre un peu plus a la speedport black ou peut etre un bon compromis entre mon ancienne la speedport et la rebel team 98 avec laquel je joue depuis un mois..

concernant la volkl j'aimerai bien l'essayer egalement surtout que jentend bcp de bien de ces cadres..

le soucis je n'ai aucun revendeur qui fait volkl ici chez moi

je ne veux pas acheter sans essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur tennis warehouse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur warehouse concernant la warrior 100 ils disent qu'elle serait leger en tete !! <_< finalement comme la rebel team quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Warrior : lourde(relativement elle fait 300GR) et plus de poids en manche.

Warrior team plus légère et plus de poids en tête.

Même chose pour les rebel.

Rebel plus lourde poids en manche, rebel team plus légère et poids en tête

Du coup ce sont les raquettes les plus légères les team, avec leur poids en tête qui perso me donnent mal au bras, pas les lourdes (même la t flash 285 me donne mal au bras au coude plus précisément),

Sinon tu peux retrouver ton ancien cadre ici

http://www.sportsystem.fr/raquette-tennis-adulte/1047-exo3-black.html

et le problème est résolu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes !! puis c'est pas exactement celle la!!! c'est la speedportblack le modele juste avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×