Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matjoh

changement raquette ..essais

Recommended Posts

Avec tout le bien que tu dis des x fast pro ou la x force Tambouill je vais me laisser tenter pour l'essayer. Et mon dieu le sac pacific quel beautééééééééééé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, il est revenu hier avec la wilson pro-staff 95 de son prof

il joue a priori comme une bete avec, un coup de coeur :heart:

vu le poids de la bete , par contre je suis pas hyper caliente, d'un autre coté il est 15/1, certainement 2eme serie l'année prochaine

1,75m..

je sais pas trop

bon c'est vrai qu'en main elle fait pas non plus enclume, plutot maniable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu il m a dit en revenant de son entrainement hier... il m a dit qu il avait super bien joue avec, que ca ne lui avait pas fait l effet "bof" comme avec les autres raquettes. Qu il envoyait des gros kick au service et des bonnes sensations sur les frappes et volees..grosses sensations

Cordee en sensation/adre rough

Il a des gestuelles tres relachees et amples, ce type de cadre correspond bien..

Il sert deja a plus de 160 par exemple, j etais scotche l autre jour , au radar meme en forcant je depassais pas 140..c bien une histoire de relachement et vitesse plutot que force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu il m a dit en revenant de son entrainement hier... il m a dit qu il avait super bien joue avec, que ca ne lui avait pas fait l effet "bof" comme avec les autres raquettes. Qu il envoyait des gros kick au service et des bonnes sensations sur les frappes et volees..grosses sensations

Cordee en sensation/adre rough

Il a des gestuelles tres relachees et amples, ce type de cadre correspond bien..

Il sert deja a plus de 160 par exemple, j etais scotche l autre jour , au radar meme en forcant je depassais pas 140..c bien une histoire de relachement et vitesse plutot que force

Ah ok... Je vois comment il peut envoyer des gros kicks au service avec une PS 95, plus qu'avec une steam... Ça doit être le syndrome Roger :D

M'enfin s'il joue très relâché, ça parait pas débile qu'il aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis de cette raquette c'est que c'est un cadre relativementmou, donc si il percute la balle tout le temps ok :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai dissuadé de jouer avec la wilson e.t garder sa steam. :) ca sera plus facile pour jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai dissuadé de jouer avec la wilson e.t garder sa steam. :) ca sera plus facile pour jouer

GG :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour etre performant, une raquette facile a jouer, je pense que c est mieux...peut etre que c est un cadre qu il prendra mais ce n'est pas encore le moment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour etre performant, une raquette facile a jouer, je pense que c est mieux...peut etre que c est un cadre qu il prendra mais ce n'est pas encore le moment :)

Ça semble être le choix de la raison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon deterrage :)

Je me decide a essayer la pd ds mon sac a un pote arrete depuis 6mois :(, je voudrai envoyer un peu plus de poid dans la balle qu avec mes steam. Mon jeu base sur la regularite et les zones lift des 2 cotes ou recouvert, je me dis why not...

Le cordage dessus est rincé, jai a lui mettre

Tour bite 120

Focus 118

Adre rough 125

Rpm 125

A votre avis lequel je lui colle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rpm 125.

Le 120 dessus va pas durer longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Totoro

En fait l'ecrire a été un évidence, c'est bien du RPM que je lui ai mis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la pd j arrive pas m' y faire ...:( je la sens rigide et lourde (enfin...)

Par contre test de la radical pro 16.19 310g en black code ....je suis sous le charme..quel cadre!

On sent beaucoup de controle sur les frappes etbeaucoup de maniabilité, gros controle et ca gratte bien...j ai a d o r e

Top top top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je rejoue avec mais a 1ere vue pas trop. Je trouve ca moins usant et plus souple, maniable qu une aero ou pd, pas comparable mais en parlant juste poids. Les sensations sont vraiment bonnes. Ca semble facile a jouer et precis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques balles ce soir avec la rad pro..sur terre, je l ai sentie moins tolerante, bien entendu plus precise que ma steam mais moins facile a jouer..donc plus de reussite avec la wilson dans les coups a l arrache, bout de course, defense.... Meme conclusion que dab, le lourd faut l assumer et on joue mieux avec une raquette adaptee a son niveau..ce qu on gagne est faible par rapport a la perte. La rad pro est surement un chouille "trop" pour moi.

Je suis mitige du coup..affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ce que pourrait donner un grip cuir sur la steam, peut etre trop de poids en manche apres . J aimerai gagner un chouille en poids mais rien perdre des caracreristiques .... vu que je stoppe ma saison ici je vais me lancer dans quelques tests :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets du plomb en coeur de raquette ou en branche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tamb'

j'ai pas résisté au grip cuir que j'avais acheté le midi. on prend 5/6g en manche mais

ca vaut le coup au niveau feeling :) (babolat)

le comportement est un peu modifié, je sens pas trop perso la difference ds le jeu, mais au niveau "feedback", c'est top :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux faire mon chieur ! J'ai testé certain des cordages cités (pas tous, je vous rassure) et globalement, je suis assez d'accord avec le test, notamment sur les points forts et faibles ! Après, pour le classement, c'est bien des testeurs indépendant, non !

bon pour ma part

Edit .. j oublie la q15 . La speed mp 300 a la place

je vais essayer les fameuses PK pour voir ce que ca donne

La steam est bien mais quand meme un peu rigide, je me dis why not.

(Vu mon age :stuart: ) et pour pouvoir jouer la saison prochaine complete (obj 15/2)et pouvoir jouer longtemps sans soucis :)

la Q5 (295) et la Q15(300) meme si ca me fait un peu peur

ca merite je pense un essai

je cherche quand meme du stable, effets et precision avant la puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour ma part

Edit .. j oublie la q15 . La speed mp 300 a la place

je vais essayer les fameuses PK pour voir ce que ca donne

La steam est bien mais quand meme un peu rigide, je me dis why not.

(Vu mon age :stuart: ) et pour pouvoir jouer la saison prochaine complete (obj 15/2)et pouvoir jouer longtemps sans soucis :)

la Q5 (295) et la Q15(300) meme si ca me fait un peu peur

ca merite je pense un essai

je cherche quand meme du stable, effets et precision avant la puissance

la q5 je l'a trouvé puissante (trp pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tanr mieux..je cherche quand meme un truc qui envoie..surtout que j'aime bien mettre des cordages contrôle

As tu testé la q tour 295?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×