Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matjoh

changement raquette ..essais

Recommended Posts

bon mon fils joue avec des steam 100 qui sont bizarement fatiguées suite a des divers frottages bout de course etc

bref, le changement va peut etre s'operer d'ici peu , je sais pas encore

en tout cas il a envie d'essayer des cadres en ce moment alors pourquoi pas

lors d'un dernier rassemblement il a pu essayer la blade 98 qui lui a bien plu mais un peu ferme a son gout, peut etre ce type de raquettes

ou son alter ego, pas trop aimé les steam 99 et 99s

la derniere fois il a vu la prestige S a decat qu'il a voulu essayer

je sais pas trop

je pensais

-prestige S

-yonex vcore xi 100 ou 98

-instinct graphene (300g)

a voir..

profil :

joueur polyvalent, aime la volée, jeu en toucher, coup droit recouvert a lifté (son gros coup), revers 1 main lifté ou chop, service puissant et effets

15/1, 14ans , 15 ans en fin d'année , 1,75m

les avis sont toujours bons a prendre sur ce forum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être la steam 99, un peu plus facile que la blade pour le même poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pas trop aimé la 99 et 99s justement

il a pu les essayer déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop biometic 300, (les anciens modèles on en trouve encore pour pas cher sur le oueb, de mémoire, ça prenait bien les lifts ) T Fight 305 pour les tamis 630

Pour les 645 euh… l'instinct c'est bien, je t'aurai bien dit prince exo mais ça risque d'être trop doux à l'impact comme sensation…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prince sont effectivement devenues trop douces pour lui, il a eu les exo tour team et je pense pas qu il repartirait sur du prince

J aurais tendance a penser qu un 630 tolerant pourrait etre une bonne evolution pour son jeu, en 16m pour les effets.

il avait bien aimé les 99 pour les effets et la puissance mais moins pour les volees et le contrôle sur les coups sont toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il veut un 630 tolérant en 16/19, decat brade ses artengo 930 tour actuellement à 37€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T-fight 295 mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas essayée encore, plus tolérantes que les 305 ?

Y a des chances, vu la tolérance offerte par la 615 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je synthétise, pour le moment ;)

-tec 295mp et 305

Je retiens pas les babos, aero trop lourde pour lui je pense pour le moment et pd, pas sur que ce soit adapte a son jeu mais pourquoi pas un essai a l occaz

Prince et dunlop, il a pas l air emballé

Mes choix de depart ne sont pas bons alors d apres vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je synthétise, pour le moment ;)

-tec 295mp et 305

Je retiens pas les babos, aero trop lourde pour lui je pense pour le moment et pd, pas sur que ce soit adapte a son jeu mais pourquoi pas un essai a l occaz

Prince et dunlop, il a pas l air emballé

Mes choix de depart ne sont pas bons alors d apres vous?

dur à tester mais la mantis 285 c'est pas mal :polarisée juste ce qu'il faut pour avoir du poids dans la balle (un peu plus lourde en main qu'une 285g "normale") puissante avec pas mal d'effet je l'ai acheté d'occas' sans conviction et je la trouve bonne partout avec une bonne sensation de frappe sèche ou sourde (mais pas raide comme certaine wilson) c'est un peu comme les Tec : ferme mais pas raide en sensation

mais là il n'y a que TWeurope pour trouver du Mantis

à l'occasion l'aéro team ça peut lui plaire :s'il arrive à dépasser ses convictions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à lui faire tester une bab, la pure storm me parait plus indiquée, la version GT étant juste assez sèche pour lui plaire et bien éloignée des PD et APD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blade très traumatisante , jai eu très vite mal au bras , l instinct peut être bien lais je pense qu il devrai essayer du babolat , la pure storm (team si elle est trop lourde ) au moin , une pote 4/6 l a adopté et elle adore vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note la storm, pas trop lourde, souple, 630, option a tester pourquoi pas, a voir la tolerance de ce cadre apres essai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il essaye en ce moment la rebel 98 d'un copain

a priori ca a l'air d'etre un tres bon cadre, souple, bonne tolerance

assez precis

elle est cordée en beast, je ne sais pas si c'est le mieux mais bon, l'ensemble a l'air assez homogene :)

a suivre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas trouvé ça si souple la Rebel, surtout avec un beast dessus. Rien à voir avec une tour team par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si rebel il y a , je ne suis pas sur qu'il continue avec le beast de toute facon :) un peu jeune..

il a deja eu la exo tour team, cadre sympa mais la rebel sera je pense plus precise et evolutive pour son jeu

il a une gestuelle tres ample et genere pas mal de puissance, du coup l'inertie ne gene pas trop

et pour avoir joué sur prince, la tolerance est top top...why not

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas photo, en revanche, sur l'intérêt de la Rebel par rapport à la tour team (que je déteste d'ailleurs pour le manque de sensations même si c'est souple et ultra tolérant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien aimé la rebel 98, mais apporte finalement pas grand chose par rapport a ses steam du coup reste dessus. Le changement sera plutot debut annee prochaine de toute facon.

J ai recup la pure drive d un pote hier, qu il aime ou pas, faut quand meme essayer ce type de raquette, c est un cadre assez incontournable, il adorera ou detestera.. :)

Vu que ce sont a chaque fois des raquettes de copains il a le temps de tester sur la longueur, ca c est plutot bien car on revient souvent sur ses 1eres impressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il aime la pure drive, il y a, quelque part entre elle et la steam, une certaine X fast pro :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il aime la pure drive, il y a, quelque part entre elle et la steam, une certaine X fast pro :wub:

:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera pas la pure drive , préfère de loin sa steam

Trop puissante, manque evident de controle (ou d impression en tout cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×