Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
biwulf

Choix de raquette

Recommended Posts

Bonjour.

Je suis 15/5, je tape assez fort et je joue actuellement avec une Prince Rebel 98. Le reproche que je peux lui faire est son manque de maniabilité et sa prise de lift moyen.

Je cherche un cadre avec un tamis de 645 cm² pas trop puissant, donc orienté controle le plus possible et avec une bonne prise d'effet.

J'ai testé d'abord la Pure Drive mais le controle n'y était pas et ensuite l'Aeropro Drive cordée en Discho GO 4 Gold, mieux au niveau controle mais sensations assez "étouffées".

Je vais bientôt essayer la Head Speed mp graphene.

Y a t-il d'autres cadres qui pourraient me convenir ?

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Drive et Aéropro Drive sont des raquettes typées "puissance". Rigides et polarisées, elles ne sont pas reconnues pour être confortable et facile à contrôler.

Le cortex modifient en plus assez nettement ces sensations de rigidité et étouffe les sensations.

Chez Wilson, la PS 95 est un choix intéressant, même si son poids et son tamis ne correspondent pas exactement à tes attentes, elle est assez tolérante et offre un compromis puissance/contrôle bien équilibré. Les sensations sont en plus assez sympas et tu ne devrais pas avoir de problème à la trouver en test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PS 95 est un loin d'avoir un tamis 645.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Instinct MP, Steam 99/100 par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pacific x feel tour et x fast pro, dunlop F5 Tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro kennex Ki5, prince tour team...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu une Dunlop aerogel 500 tour, je lui reprochais juste un petit manque de controle, du coup je l'avais cordé avec un mono assez tendu et ça m'a causé quelques douleurs aux bras, surtout le gauche (ne riez pas, je suis droitier et je fait mes revers à 2 mains). Cette raquette était équilibrée à 33 cm.

Quand est-il de la Biomimetic F5.0 Tour sachant que son point d'équilibre est à 32 cm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PS 95 est un loin d'avoir un tamis 645.

Bah oui, sinon c'est une PS 100. J'ai bien précisé que le tamis est plus petit que ce qu'il recherche (95 contre 100) mais qu'il est assez tolérant pour un tamis de cette taille.

Les autres qualités de la PS 95 font même oublier cette petite différence à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PS 95 tolérante ? On est bien bien bien loin de la plupart des 100 tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter quelle fait 313g non cordée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'elle n'a pas le sweet spot d'un tamis 100, mais pour une 95 elle est assez bluffante. Et son équilibre fait assez vite oublier son poids de base.

Maintenant le mieux c'est qu'il teste et donne son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une raquette plutôt compliqué à jouer quand même (pas que pour la tolérance). Quand on fait de la compet c'est préférable en général de prendre un cadre dans les 300g pour éviter la baisse de perf au 3eme set

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir au 2ème pour certains (je me vise là :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×