Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

avis cordage XR3

Recommended Posts

Salut,

Après recherche rapide, je n'ai pas trouvé de topic sur ce cordage technifibre XR3. Avant de le tester moi même, pourriez vous m'informer de ses qualités et défauts et première question :

- doit on le classer en mono ou multi ?

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un "hybride" dont nous avons déjà pas mal parlé sur ce forum. Multi avec des brins de monos de mémoire

Plus ferme et plus contrôle qu'un "vrai" multi classique. Intéressant pour ceux qui ne veulent plus jouer en mono (rigidité) mais qui trouve le multi trop souple à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un multi classique il me semble, j'ai joué longtemps avec avant de passer en mono.

Bon cordage mais faut pas être un gros casseur ca s'éfiloche assez vite quand même.

T'as du mal cherché sinon on en a déja beaucoup parlé de ce cordage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un "hybride" dont nous avons déjà pas mal parlé sur ce forum. Multi avec des brins de monos de mémoire

Plus ferme et plus contrôle qu'un "vrai" multi classique. Intéressant pour ceux qui ne veulent plus jouer en mono (rigidité) mais qui trouve le multi trop souple à la frappe.

+1

Trois monofilaments fins en composent le cœur, entourés de multis. Tu as aussi le Xcode dans le même genre de corde. Le seul défaut de ceux-ci est que la résistance n'est pas bien supérieure à un multi classique. Si tu casses souvent, ça peut vite faire enfler ton budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et question caractéristiques ?

- résistance

- controle

- vitesse de balle

-effets ?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi (j'note pas sur 10,ça dépend trop des références qu'on ne connait pas toujours) :

C'est plus fragile qu'un TGV mais comparable. Sur le contrôle, pas d'idées c'est ni un filet à papillon ni un mono. Vitesse de balle bonne sur ma BB DC pro ( + que TGV ou hex multi, moins que prince recoil). Effet : ben comme un multi donc pas plus que ta technique te le permet.

En fait malgré le manque d'effet gratuit j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le XR3 très orienté contrôle pour un quasi-multi, et assez sec. Il a une durabilité plutôt assez mauvaise; pour ma part je le joue en jauge 1.30 car je lifte beaucoup. Comme déjà dit plus haut, c'est une bonne option pour ceux qui aiment le feeling des monos mais qui cherchent quelque chose de moins traumatisant. Le temps de contact balle / cordage est plutôt rapide. Il ne faut pas hésiter à le tendre bas (autour de 21) car il n'est pas du tout typé puissance. J'aime bien, c'est une corde que j'utilise quand j'ai un coude ou une épaule en souffrance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×