Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

quoi ca? la version 18x20 et 16x19 ou la t-fight et la blade?

Tfight et blade...

J'ai craqué avant toi, j'ai commandé une 315 en 16M. Je devrais la recevoir en début de semaine prochaine. Je viendrai en parler par ici quand je me serai fait une série de test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tfight et blade...

J'ai craqué avant toi, j'ai commandé une 315 en 16M. Je devrais la recevoir en début de semaine prochaine. Je viendrai en parler par ici quand je me serai fait une série de test.

T'as trouvé quoi en plus sur cette Tfight.

Je suis intéressé par ton avis et ressenti (mais je ne change pas, trop de mal à trouver "mon cadre").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais t'en dire plus la semaine prochaine quand j'aurai reçu et testé le cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a pas une qué mieux que l'autre !

Tout dépend ce que tu recherches...

j'en etais sur :-)

d'ou mon comparatif avec la blade dont la 16x19 est pas top

pour la 315, les deux cadres sont ts les 2 reussis?

j'attends de toute facon ta review avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, cadre reçu et testé cette semaine. Les conditions du test 2h en match officiel à 15/2 (dernier match de la saison, rien à perdre, ancien 15, une vraie brute...) 2h hier soir avec un pote à niveau équivalent, on a fait 2 sets en 2h.

Pour ce qui est des "équipements", je l'ai cordé en Alu 23/21 et après le match officiel, j'ai viré le grip cuir et installé un grip wilson + qqs de plomb pour ne pas modifier l'équilibre, j'ai quand même tenté avec le cuir mais j'ai vraiment du mal...

Pour décrire ce cadre en essayant d'être synthétique, je dirais (en ne gardant que l'essentiel) :

+ Stabilité

+ Prise d'effet

+ Puissance

- Maniabilité

Bon on s'en doutait, même si l'équilibre est très en manche (31 cm), ça reste moins maniable qu'un cadre plus léger. Toutefois, ça reste très jouable à nos petits niveaux, bien plus par exemple qu'une prestige. Aucune fatigue ou douleur après mes tests, il faut juste anticiper et surtout s'habituer à ces gr en plus.

Pour la stabilité, c'est vraiment énorme, c'est simple, ça ne bouge pas d'un poil, en fond de court ou au filet, la raquette répond vite et sans broncher. Pas de vibrations, ce qui la rend d'ailleurs très très confortable à jouer et, précise et agréable au filet.

La prise d'effet est très bonne aussi surtout pour lifter, le plan de cordage aide sans doute. Par contre, j'ai pas encore réussi à slicer avec...

La puissance, bah c'est sans doute là son gros point fort, tout en restant très précise, ça envoie. Pour la comparer à une organix 10, c'est le jour et la nuit, A tel point que je pense repasser en TB assez rapidement (notamment pour avoir plus de contrôle en contre), j'ai commandé 2 garnitures test, le classique et le soft, on verra ce que ça donne...

Voilà rapidement mes impressions après 4h de jeu, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je joue avec des prestige mp depuis quelques temps déjà. J'ai la possibilité de prendre des 315 pour la saison qui s'annonce. J'ai testé la 16 montants qui était agréable mais avoinait un peu trop. Qui a testé la 18 montants? Sachant que je veux une raquette proche de mes prestiges mais légèrement plus puissante...

Merci pour les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais également un petit retour sur la 18 montant si quelqu'un a eu la chance et l'occasion de la tester?? :)

Et si quelqu'un vend celle en 16 montants => mp ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben si personne veut/peut me répondre à ce sujet,

je me ferais ma propre opinion ce soir :)

ET VOILA!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exclusivité de ce cadre fait que pas grand monde n'a du la tester. Ton retour dessus va en intéresser plus d'un je pense ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour sur ce cadre:

Je suis un peu déçu (pas parce que c'est un mauvais cadre!! Attention) car je n'ai pas découvert de nouvelle sensation,

J'avais l'impression de jouer avec une TI PRO TOUR...

C'est à dire un cadre très exigeant!! Très souple avec beaucoup de toucher et de contrôle!!

Très comparable à la prestige mais en plus puissante par contre attention à la maniabilité dû a l'équilibrage! Il faut un bras (et des jambes) pour pouvoir l'exploiter!!

C'est très stable ça ne bronche pas a la volée et ça tombe bien au service ... Mais fini les coups droits laceau en bout de course :(

Ce n'est du coup pas ce que je recherche (même si j'aurais préféré tester la 16 montants mais malheureusement plus dispo nulle part...) et je vais repartir sur la nouvelle fight 320 avec mon bon grip cuir et mon plomb en tête. Elle correspond beaucoup mieux à mon jeu agressif tout en lift.

Mais cette t fight 315 séduira (si le stock le permet) beaucoup de joueur à la recherche de sensation "vintage", c'est la pro tour de tecnifibre. Je pense que les BE qui passe avec tec venant d'une prestige seront ravis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai (enfin...) pu tester les 2 tfight 315 (16 et 18 montants) Petit retour donc pour ceux que cela intéresse...

Déjà 1er remarque pour avoir eu les deux en main en même temps le cadre est différent (si si je vous promets...) la 16 montants a une tête de raquette plus carrée alors que la 18 est plus ronde. De plus les joncs sont différents sur la 18 avec un espèce de renfort ("shock absorber") à 3 et 9h.

Niveau sensations la 16 part évidemment plus facilement (trop pour moi...) et le confort est meilleur plus souple en tamis. On sent bien le cadre qui plie pour les amateurs.

Pour la 18 les impressions sont plus raides, on sent clairement moins la déformation du cadre mais ça part quand même bien. C'est clairement plus exigeant que la 16 montants.

Pour ma part je vais partir sur les 18 montants (sinon je casse trop) venant d'une prestige.

Je m'interroge sur le cordage qui peut aller avec sachant que sur le test c'était un black code bien détendu qui m'a laissé l'impression d'une bonne catapulte...Si l'un d'entre vous a une idée...Je suis preneur !!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un black code pas détendu ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je lui préfère le razor justement pour sa durée de vie plus élevée. C'est pas vraiment la même chose, même si j'apprécie les deux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je lui préfère le razor justement pour sa durée de vie plus élevée. C'est pas vraiment la même chose, même si j'apprécie les deux :)

La 315 16 montants que j'ai testé était équipé d'un razor code. ça avait l'air correct par rapport au black code moins "mou" non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 315 16 montants que j'ai testé était équipé d'un razor code. ça avait l'air correct par rapport au black code moins "mou" non ?

Oui le razor est bien ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le razor est bien ferme.

Il reste ultra confortable je trouve... Encore plus en bleu je trouve (je pinaille..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve également le razor bien confort pour une corde aussi ferme (y)

Je n'ai pas senti la différence avec la version graphite, mais c'est ce qui se dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×