Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ptitmarc

Où trouver des anciennes Instinct ?

Recommended Posts

Bonjour,

Mon cousin vient de casser sa Head Flexpoint Instinct et il ne lui en reste qu'une, il a essayé les nouvelles mais il dit que ça n'a rien à voir et je confirme. Les anciennes (Liquidmetal, Flxpt, Microgel) étaient plus faciles à jouer et surtout le plan de cordage était différent (18x19).

On a fait le tour de tous les sites et il n'y en a plus, hormis la version Youtek mais c'est la moins bonne de la série.

Si quelqu'un sait sur quel site, ou quel magasin on pourrait s'en procurer ça serait sympa !

je précise qu'on préfère éviter les raquettes d'occasions, surtout sur des anciens modèles comme ceux-là.

Donc on se limite à Liquidmetal, Flexpoint et Microgel (en grip 3 si possible) car aucune autre raquette actuelle ne s'en approche.

Grand merci à vous !!

Marc.

fxp ou youtek, même combat en décrépitude.....
LM et MG the top of the pop's !! :flowers:

chacun son avis, perso c'est avec la Flexpoint que j'ai le meilleur feeling, en comparaison avec la Microgel et la Youtek. Pas testé la Liquidmetal

La FXP Instinct vibre de partout, c'est p.e pour ça, les ''sensations".... :lol:

en FXP, en dehors de la Fire et Prestige, ct une série peu réussie.

étonnant ! je trouve pas qu'elle vibre la flexpoint. En revanche c'est vrai que la Youtek m'avait pas l'air terrible niveau qualité.

Mon cousin est 5/6 et tu verrais comment il envoie du lourd avec la Flexpoint, sa raquette ne bronche pas et pour l'avoir testé j'ai pas remarqué de vibrations, au contraire elle est top sa raquette ! ça dépend peut-être du cordage qu'on met dessus aussi

non.

surtout un cadre d'il y a mtnt pfff d'années est completement rincé.

si ça avance, la raquette doit plus en être pour qq chose. ^_^

malheureusement aucune raquette actuelle ne s'en approche. Les nouvelles Instinct sont beaucoup plus rigides et difficiles à jouer, et il n'y a plus aucun modèle en 18/19 de 295 grammes et tamis 645.

Ces Instinct étaient vraiment top dommage qu'Head sortent désormais que des 16x19 hormis la Radical.

Donc d'après toi faudrait carrément qu'il change de cadre ? Lequel actuel lui ressemble le plus ?

Il aime la relative légèreté du cadre couplé au contrôle dû au plan de cordage resserré.

Il a essayé toutes les dernières Head (Speed, Instinct, Extreme, pas testé la Rad) et il trouve ça beaucoup moins contrôle tout en étant plus lourd.

totoro a mis le lien plus haut sur des fxp instinct neuves (ça prouve combien elles se sont peu vendues d'ailleurs, à forte raison).
qu'il les stocke s'il les aime, en dehors de la PK Q5 et la Steam 100, il n'y a pas de raquettes similaires.

il a pas testé celles-ci faudrait qu'il le fasse.

Il avait testé la Juice je crois mais il avait pas aimé (sensations Wilson peut-être)

Pourquoi personne ne parle jamais de la flexpoint heat ?

il a déjà testé la steam en fait et il n'aime pas les sensations Wilson

il voudrait surtout une raquette maniable et facile à jouer tout étant contrôle (préfère les 18x20 aux 16x19) comme la FXP Instinct mais avec un peu plus de stabilité

Bref, un cadre de moins de 300g

- Précis

- Relativement stable

- Maniable

Si vous avez des idées..

head mojo, dispo sur lardesport.