Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alma99

Quel cordage choisir?

Recommended Posts

Salut à tous, j' ai une Prince ozone tour lite et je cherche un cordage qui me donnera du controle car actuellement j' utilise un mono qui donne de la puissance mais du coup je n' arrive plus à disribuer la balle.

Comme j' ai un jeu en fond de court et que je monte rarement à la volée avec un mouvement ample, garder se cordage que le vendeur m' avait conseillé parasite mon jeu. :pinch:

Quel cordage me conseillez-vous? :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement le Signum pro Tornado est parfait pour moi.
Après je pense pas que le cordage change beaucoup de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu casses souvent?

Tu as quelle tension sur ton mono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu casses souvent?

Tu as quelle tension sur ton mono?

Non je ne casse jamais et j' ai une tension de 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Salut à tous, j' ai une Prince ozone tour lite et je cherche un cordage qui me donnera du controle car actuellement j' utilise un mono qui donne de la puissance mais du coup je n' arrive plus à disribuer la balle.
Comme j' ai un jeu en fond de court et que je monte rarement à la volée avec un mouvement ample, garder se cordage que le vendeur m' avait conseillé parasite mon jeu. :pinch:
Quel cordage me conseillez-vous? :dur:


Tu utilises quoi comme cordage ? Parce qu'un mono tendu à 25 qui ne t'apporte pas assez de contrôle, y a un truc qui m'échappe...
Sans vouloir t'offenser, ça ne viendrait pas plutôt d'une technique très moyenne ou d'un cadre inadapté à ton jeu ?
Si tu veux du gros contrôle en mono : big banger original, Signum pro poly plasma, Pacific poly force mais le confort va s'en ressentir (surtout avec les 2 premiers) et il faut déjà le bras pour faire avancer la balle avec.
Si tu casses peu : head rip contrôle 1.30 me semble indiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mono sur un cadre de 280g déjà c'est limite, alors ensuite si tu ne le casses pas on peut se poser la question de l’intérêt mise à part cacher un soucis technique qui provoque un manque de contrôle de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Autant prendre un multi contrôle comme le x-code.

Moins de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Petit HS, mais Denebola ton lien de ton site pour aller a la page facebook ne marche pas ]

Sinon alma je te propose de lire cette petite page qui te permettra de connaitre les différents types de cordages qu'il existe déjà :

http://www.tennisachat.com/content/12-comment-choisir-cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quoi comme cordage ? Parce qu'un mono tendu à 25 qui ne t'apporte pas assez de contrôle, y a un truc qui m'échappe...

Sans vouloir t'offenser, ça ne viendrait pas plutôt d'une technique très moyenne ou d'un cadre inadapté à ton jeu ?

Si tu veux du gros contrôle en mono : big banger original, Signum pro poly plasma, Pacific poly force mais le confort va s'en ressentir (surtout avec les 2 premiers) et il faut déjà le bras pour faire avancer la balle avec.

Si tu casses peu : head rip contrôle 1.30 me semble indiqué

Ces cordages me semblent inadaptés car très exigents pour un joueur de 4e ou meme de 3e série : c'est raide, peu tolérant et ça demande une excellente technique pour pouvoir les exploiter.

Perso, j'ai un controle très moyen avec ces cordages là.

Je pense qu'un cordage polyvalent "passe partout" et plutot orienté controle devrait mieux convenir : dans les monos je pense au Prince Beast XP ou au Pro's Pro Concept dans une jauge assez épaisse.

Dans les multis, HEAD Rip Control 1.30 très sympa mais assez fragile pour un jeu à effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×