lolo67 Signaler ce message Posté(e) May 22, 2013 Quid du tamis et du poids de la ki10 ??? Je lis 645 et aussi 630 cm2 !!! et le poids vaie de 280gr à 290 gr non cordée !!! et y a t'il une vraie différence entre le nouveau et l'ancien modèle hormis le design ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 22, 2013 Quid Quid Quid... ne Quid nimis, Quidquid agis, prudenter agas et respice finem ..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoro Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 Salut Uumbrae, j'avais une tite question, j'ai commencé le tennis récemment ( moins d'un mois), et je souffre d'une tendinite au poignet et sur les extension des tendons, ( au dos de la mains), je voulais savoir si la raquette que tu proposes m'éviterai à l'avenir d'avoir de nouveau une tendinite ? Merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 d'abord se soigner puis voir avec un prof pour verifier si lacune technique ou physique. les PK previennent l'apparition des tendinites du coude. même si le confort est tres bon, si il y a déjà une tendinite elles ne sont pas curatives. une tendinite du poignet provient de plusieurs facteurs (cadre, taille de manche, cordage, tension mais aussi technique, physique), il faut vérifier tous les aspects. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoro Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 Je vais voir un profésseur pour vérifier tous ça demain, au niveau de mon équipement et dans tous les cas je serai obliger de changer de raquettes donc voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoro Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 Je joue plus depuis 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabalac Signaler ce message Posté(e) May 23, 2013 Salut ! Effectivement les Pro kennex avec système Kinetic ne soignent pas la tendinite. Elles s'avèrent très utiles pour ceux qui ont une tendinite déclarée ou pour ceux qui ne souhaitent pas en avoir par le choix d'un matériel qui n'absorbe pas les vibrations. Quand cela fait déjà un peu mal une Q30 (très tolérante au décentrage) sera la bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoro Signaler ce message Posté(e) May 24, 2013 Salut Fabalac, la Q30 tu penses qu'elle est meilleur que la ki10 ? Car la description de la ki10 sur le site est très tentante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) May 24, 2013 Salut Fabalac, la Q30 tu penses qu'elle est meilleur que la ki10 ? Car la description de la ki10 sur le site est très tentante. sur quel site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabalac Signaler ce message Posté(e) May 24, 2013 Salut, La ki 10 est dans la lignée de la KI 5 et la KI 15 d'un point de vue sensations. En ce qui concerne la Q30, il s'agit d'une autre raquette... et bluffante. En effet il s'agit d'une raquette "coup de fusil". Très puissante, très tolérante au décentrage extrêmement maniable grace à son faible poids. Elle est très contrôle à la volée. En un mot : surprenante. Elle est chez www.alacordage.com. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) May 24, 2013 totalement, c'est un moule de destiny. totalement différente mais les specs sont proches (295 gr/ 290gr ; balance 32 cm ; tamis 645) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 24, 2013 Salut, La ki 10 reste est dans la lignée de la KI 5 et la KI 15.Ah oui, d'accord.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoro Signaler ce message Posté(e) May 24, 2013 Un vendeur m'a conseillé ça aujourd'hui pour ne plus avoir mal a la main : http://www.go-sport.com/sport/sport-de-raquette/raquette-c-drive-sport/f-73007020601-mb0000003dn.html Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoro Signaler ce message Posté(e) May 24, 2013 Lla pro kennex ki 10 c'est dommage je la voulais bien, mais elle existe qu'en taille 3 dans le site de Umbray, il me faut au minimum un taille 4 voir 4,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) May 24, 2013 totalement différente mais les specs sont proches (295 gr/ 290gr ; balance 32 cm ; tamis 645) !! Certes mais les Q5 ou Q Tour sont plus "typées" compet ! quand même , les cadres dont il est débattu ici sont bcp plus "confort" ! Pour la Q30 , no comment , c'est réservé au +70 ans non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabalac Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 http://alacordage.com/product.php?id_product=597 Voici un très bon produit et pas cher, plus agréable à la frappe que la Babolat ! Pour la douleur il faut soigner quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabalac Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 Le temps est révolu où on parlait de ces raquettes pour les plus âgés. De nombreux joueurs de tous âges jouent avec des head grand tamis ou Kennex Q30. Bien conseillées par type de jeu elles peuvent s'avérer redoutables. J'ai par ailleurs 2 joueurs dans mon club, l'un à 4/6 l'autre à 15 qui jouent avec la Q30. 27 et 31 ans. Sont ils vieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 Le temps est révolu où on parlait de ces raquettes pour les plus âgés. De nombreux joueurs de tous âges jouent avec des head grand tamis ou Kennex Q30. Bien conseillées par type de jeu elles peuvent s'avérer redoutables. J'ai par ailleurs 2 joueurs dans mon club, l'un à 4/6 l'autre à 15 qui jouent avec la Q30. 27 et 31 ans. Sont ils vieux ? Il y a toujour s des exceptions , AGASSI jouait bien avec un tamis de 690 , mais 99% de ces raquettes sont utilisés par des anciens ou des débutants éventuellement , c'est comme ça !! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 Entièrement d'accord avec Fabalac Pour les très bons joueurs, je suis ok pour 600,613,632 Contrôle, précision etc… Ensuite pour être aussi passé en 677 (280g) depuis peu par rapport à 645 (295g) je trouve le 677 plus confort et tolérant et à notre niveau un petit + par rapport aux tamis inférieurs. Les 645 sont aujourd'hui les + représentés, donc normal qu'ils représentent l'essentiel du marché (ou l'inverse) Sur ma SQ j'ai mis 1 Duramix 1,35 à 24 pour compenser la puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 Les tamis 645 apportent énormément en tolérance et confort de jeu. plus grand fait perdre bcp en précision sauf plan de cordages fermés. quant à dire que la ki 10 est dans la lignée des 5 et 15..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo67 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2013 Les tamis 645 apportent énormément en tolérance et confort de jeu. plus grand fait perdre bcp en précision sauf plan de cordages fermés. quant à dire que la ki 10 est dans la lignée des 5 et 15..... Penses tu qu 'il serait intéressant de tester le mono black code jauge 1.18 tension 23/21 sur cette Ki10 en sachant que j'ai un début de tennis elbow ? (tu l'avais proposé pour la kiQ5 dans un topic....) ou dois je systématiquement recourir à un multi ?! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabalac Signaler ce message Posté(e) May 26, 2013 Début de Tennis Elbow !!! Multifilament tension 22 ( west gut MT 31 ou 51) http://alacordage.com/product.php?id_product=160 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 26, 2013 ce sont des guipages, pas des multis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 Je viens de recevoir les deux Pk kI10 (dans la couleur originale...) d'un pote : magnifiques cadres ! Qualité de fabrication tip-top ! Cet ami joue plutôt en rythme, revers à 1M facilement chopé, et ne dédaigne pas finir à la volée. Il joue plutôt en douceur (pas une brute qui cogne sur tout ce qui bouge). Avant il jouait en Pk ki 15 (260g), cordée en Hot Stuff 24/23. Je me propose de lui remettre la même chose. Qu'en dites-vous (tambouil ?) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 21, 2013 c'est une bonne base que de demarrer avec un cordage et une tension qu'il connait, ça va lui permettre de voir les qualités du cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites