Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Matcheur

Comment gêner les adultes de 3 eme série ?

Recommended Posts

Bonjour a tous, les championnats par équipe adulte commençant ce week-end, étant jeune et pris dans une bonne équipe de mon club , je voulais savoir comment jouais contre des adultes de niveau 15/4 15/3. Faut il ralentir le jeu en jouant physique ou au contraire accélérer pour écourter les échanges ? Tous vos conseils sont les bienvenues, merci.

Varier la longueur, en abusant du lift long avec du gauche/droite + des volées en montant sur le revers.

Pour les adultes 3eme série que j'ai joué, ralentir l'échanges et chopper servait à rien, ils aimaient ça et généralement sont assez adroits à la volée...

Ok donc la meilleur tactique serait de ne pas leur laisser de temps en les agressants rapidement et les faire courir? D'accord et j'ai déjà jouais des adultes(30) ils ont des chops assez embêtant faut-il les relever en revers ou alors rentrer dans leur filières de jeu en rejouant un chop par dessus?

La sur mes matchs, je lis en longueur pour les faire reculer et si il chope revers, souvent ça va arriver court (du moins tu l'attends) et dès que c'est court t'en profite pour trouver une zone sans forcément prendre de risque (en jouant court ou long) et finir à la volée.

En général, ça sert à rien de jouer sans intention (juste l'échange) car le chop demande peut d'investissement et en général ils adorent ça...

Après c'est des généralisations, t'auras des adultes qui tapent sur tout, d'autres qui jouent en cadence... mais j'en ai moins eu. Dans tout les cas, tombent pas dans le piège de l'échange passif ^^

Baisse le futal. D'homme à homme en mode cowboy, tu dégaines la barre à mine et t'observes sa mine. Ça c'est pour les prélis, après entre les points t'as qu'à lui rappeller qui a la plus grosse et mieux vaut que ce soit toi.

Oh my god...

Alors d'abord, cherche à faire ce que tu sais faire c'est le 1er conseil.

Ensuite, prend le temps de sentir le jeu de ton adversaire (adulte ou non) et en fonction de ses points forts / faibles adapte ce que tu sais faire. 2nd conseil.

Enfin, accroche toi, sur chaque point (joue point par point), ne lâche rien et prend du plaisir dans la bagarre, que tu gagnes... ou que tu perdes... 3ème et dernier conseil.

C'est comme ça que je joues moi même, quel que soit mon adversaire, quel que soit son classement et pour l'instant ça me réussit bien...

Alors pourquoi ne pas faire pareil, adulte en face de toi ou pas?

Ok merci loka pour tes conseils maintenant je sais quoi faire si je joue un choper se week-end ^^ en plus ce sera sur gazon synthétique donc je pense que les balles vont fuser XD et pour ce qui est du service je sert des premières deuxième bien slicée ou alors je fais ma première et ma deuxième ?

MDdr Jo XD

Ok Umbrae je vais rien lâcher comme d'habitude, et essayer de ne pas faire de fautes. Il finira peut être pas faiblir et a ce moment la je m'engouffre.

Pour le service c'est quoi le plus efficace sur gazon synthétique?

Slice en général...

Le mec torturé de la tete quoi >< C'est abusé classim comment les gens se posent des questions sur des parametres pas si importants que ça, joue ton match , tu verras bien

Ok loka ;)

Désolé aquagreen, moi je ne suis pas 5/6 je suis 15/5 et j'ai commencé l'année dernière donc j'ai pas joué sur toutes les surfaces.. Après je ne me torture pas la tête je veux juste aider du mieux que je peux les mecs qui me font confiance, et qui on eu la gentillesse de me prendre dans leur équipe pour me faire encore plus progresser, alors qu'ils jouent le maintien. Voilà.

Adultes ca va de 18 à 78 ans donc tu ne peux absolument pas prévoir sur quel type de joueur tu vas tomber.

Essaye juste d’éviter les défauts de certains jeunes (pas tous) : sois patient, ne t’énerve pas si l’adversaire te pourrit le jeu, choisis le coup le plus efficace plutôt que le plus spectaculaire et accroche toi sur chaque point.

A part ça, joue ton jeu et fais toi plaisir.

Je pense surtout comme l a dit Davx qu il faut que tu sois patient, et que tu ne lâches pas le match, meme si tu as perdu le premier set. Sinon, je pense qu il est préférable de taper plutot que de faire de la baballe mais là c est plus en rapport avec ton niveau qu avec le fait que ce soit des adultes. Car pousser les balles en 3ème série, tu risques de te faire allumer (sauf si tu joues toutes tes balles longues, mais bon à la moindre balle courte, c est mort). Bon, par contre, tape pas non plus comme un bourrin: essaie de taper à une vitesse où tu es "sur" de ne pas faire la faute.

D'accord , c'est ce que je vais essayer de faire. Merci a tous pour vos conseils ;)

Je vous tiendrez au courant ;)