Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui sont intéressés par les différentes prises de coup droit et par le plan de frappe qui en résulte, je recommande la lecture de ces 2 dossiers :

Dossiers techniques

Leur auteur, Vincent Versier, est un (le meilleur) joueur de mon club. Longtemps négatif, il est encore à zéro aujourd'hui.

Sur le court, Vincent est vraiment "le technicien".

On a l'impression qu'il ne fait jamais un geste qui ne soit pas strictement nécessaire ... je l'ai déjà vu faire 2 fautes dans tout un match :rolleyes:

Modifié par Grandcase
Posté(e)

Dimanche après-midi, j'ai fait des balles avec le fils de Vincent, qui ... 7 ans :)

Le gamin, haut comme 3 pommes et tout timide sous sa casquette trop grande pour lui, se permet juste de tenir l'échange du fond du court ...

'fera pas bon le rencontrer dans quelques années, çui-là !! :lol:

Posté(e) (modifié)

Tiens j'ai une prise continental au coup droit :)

> Bah non meme pas ... Prise marteau ya lair ...

Modifié par hypnoz
Posté(e) (modifié)

Voila un dessin qui montre comment je tape et comment ma main est placée :

tennis.jpg

Bon c'est de l'abstrait hin :lol:

Mon pouce est a gauche, je ferme ma main a droite, et en fait pour tenir ma raquette je met ma raquette tamis perpendiculaire au sol, je pose ma main dessus et je descends pour fermer.

Modifié par hypnoz
Posté(e)

Je me plains pas enormement de mon coup droit, pis je suis incapable de tenir autrement la raquette. Ma préparation pour taper j'ai la raquette presk posée par terre et je monte de bas en haut pour venir taper la balle ...

• 4 semaines après...
Posté(e)
oui une technique bien perso quoi !  :)

Oh...bah je crois bien que j'ai la même!!! D'un côté ça donne de la souplesse au poignet, mais c'est clair que c'est pas super pratique...enfin pas très sûr quoi...mais pas mal pour le lift, on peut fouetter la balle sans trop de problème...

Posté(e)

il a quoi agassi comme prise? ça a toujours été mon modèle, j'ai l'impression qu'il tappe à plat tellement la balle rase le filet.........très bon dossier

Posté(e)

prise extreme pour moi...je pense que c'est de la que vient mon irregularite, des que je suis un peu a la rue physiquement j'arrete pas de boiser, de faire des fautes, de mettre dans la base du filet. Par contre un jour ou je suis bien, c'est que du bonheur!

Posté(e)

moi j'utilise la plupart du temps celle d'andré à part si je veux vraiment mettre la sauce je prends une extrême, mais c'est temporaire

Posté(e)
et barasategui, il la tenait comment sa raquette lui ?

Berasategui avait une prise presque classique de revers pour frapper son coup droit! :w00t:

il devait être en eastern de revers pour jouer en coup droit ET en revers

Posté(e)

C'est le seul qui tapais en coup droit et en revers avec le meme cote de la raquette?

Posté(e)

Berasategui avait une prise presque classique de revers pour frapper son coup droit! :w00t:

il devait être en eastern de revers pour jouer en coup droit ET en revers

C'est un bon comme moi lui c'est sur :whistling: