Mouche66 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2013 Bonjour, je corde dans un club. Pour mon fils, 16 ans, 15/2, babolat pure drive, j'ai testé l'hybride PureAramid(120/tension 22) et HotStuff(130/tension 24). Malheureusement, quel que soit le sens, le hotstuff tient moins de 10 heures. Je suis donc passé au tout aramid, tension 22 et il est autour de 20 h d'utilisation. Que pensez-vous du pure aramid intégral avec lequel il joue actuellement et qui semble lui convenir ? J'ai besoin de votre avis avant de commander une nouvelle bobine. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2013 Je crois que c'est pas conseiller, c'est vachement dure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) April 23, 2013 Salut Il a un bon bras -pour l'instant- ton fils non ?! Les pros t'en diront plus mais l'aramid en integral à 20h d'utilisation et qui plus est pour un adolescent, c'est déconseillé et c'est plus a la mode le kevlar Qu'il reste sur l'hybride, 10h c'est deja pas mal ou passe sur du multi integral. En plus si tu cordes, pas de lezard. Il te remerciera d'avoir préservé son bras, épaule, coude etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 23, 2013 il va se demonter l'épaule le coude enfin tout, et proprement, à jouer en integral aramid. c'est en hybride avec du boyau, au pire avec une corde tres souple qu'on peut utiliser l'aramid, jamais seul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) April 23, 2013 Petite () Je joue en mono (Genesis Black magic, on va l'associer à du black code) tendu à 25 sur une t-fight 295 (615 cm² tamis) Supposons que j'ai systématiquement mal dans la partie supérieure du bras/épaule (donc biceps + épaule) c'est forcément dû au cordage ou c'est peut être juste la pratique du tennis? (je vais tester 23/22 avec un GTS RPM black). (Physiquement, je suis assez imposant, enfin genre 1m83/83kg) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 23, 2013 la tension forte sur un tamis petit sur un cadre rigide font un cocktail usant. garde ton genesis qui est une bonne corde, et essaie 23/21. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche66 Signaler ce message Posté(e) April 23, 2013 Merci pour vos conseils. Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 23, 2013 il peut jouer en hot stuff 1.40/aramid 1.30 à 23/22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 23, 2013 Petite () Je joue en mono (Genesis Black magic, on va l'associer à du black code) tendu à 25 sur une t-fight 295 (615 cm² tamis) Supposons que j'ai systématiquement mal dans la partie supérieure du bras/épaule (donc biceps + épaule) c'est forcément dû au cordage ou c'est peut être juste la pratique du tennis? (je vais tester 23/22 avec un GTS RPM black). (Physiquement, je suis assez imposant, enfin genre 1m83/83kg) +1 avec tambouil. Le physique joue peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites