Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

je corde dans un club. Pour mon fils, 16 ans, 15/2, babolat pure drive, j'ai testé l'hybride PureAramid(120/tension 22) et HotStuff(130/tension 24). Malheureusement, quel que soit le sens, le hotstuff tient moins de 10 heures. Je suis donc passé au tout aramid, tension 22 et il est autour de 20 h d'utilisation. Que pensez-vous du pure aramid intégral avec lequel il joue actuellement et qui semble lui convenir ? J'ai besoin de votre avis avant de commander une nouvelle bobine.

Merci

Je crois que c'est pas conseiller, c'est vachement dure ...

Salut

Il a un bon bras -pour l'instant- ton fils non ?!

Les pros t'en diront plus mais l'aramid en integral à 20h d'utilisation et qui plus est pour un adolescent, c'est déconseillé :sick: et c'est plus a la mode le kevlar :whistling:

Qu'il reste sur l'hybride, 10h c'est deja pas mal ou passe sur du multi integral. En plus si tu cordes, pas de lezard.

Il te remerciera d'avoir préservé son bras, épaule, coude etc...

il va se demonter l'épaule le coude enfin tout, et proprement, à jouer en integral aramid.
c'est en hybride avec du boyau, au pire avec une corde tres souple qu'on peut utiliser l'aramid, jamais seul!

Petite ()

Je joue en mono (Genesis Black magic, on va l'associer à du black code) tendu à 25 sur une t-fight 295 (615 cm² tamis)

Supposons que j'ai systématiquement mal dans la partie supérieure du bras/épaule (donc biceps + épaule) c'est forcément dû au cordage ou c'est peut être juste la pratique du tennis? (je vais tester 23/22 avec un GTS RPM black).

(Physiquement, je suis assez imposant, enfin genre 1m83/83kg)

la tension forte sur un tamis petit sur un cadre rigide font un cocktail usant.
garde ton genesis qui est une bonne corde, et essaie 23/21.

il peut jouer en hot stuff 1.40/aramid 1.30 à 23/22.

Petite ()

Je joue en mono (Genesis Black magic, on va l'associer à du black code) tendu à 25 sur une t-fight 295 (615 cm² tamis)

Supposons que j'ai systématiquement mal dans la partie supérieure du bras/épaule (donc biceps + épaule) c'est forcément dû au cordage ou c'est peut être juste la pratique du tennis? (je vais tester 23/22 avec un GTS RPM black).

(Physiquement, je suis assez imposant, enfin genre 1m83/83kg)

+1 avec tambouil.

Le physique joue peu.