Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
val38

Quel cordage ?

Recommended Posts

Euh je tend a 25, jvais pas changer ma tension comme ça d un coup. ya quoi du style du black code en moins cher. C est surtout financier mon probleme de cordage en ce moment

J'aimerais avoir un bon feeling dans mon lift coup droit vu que je l'emploie souvent (avec le BB Alu Power, ça allait, même si ce n'était pas non plus extra), mais avec les tournois qui approchent, je risque de jouer 10h/sem, donc j'ai peur soit pour mon bras, soit pour mon portefeuille (même si à choisir, je préfère que ça soit ce dernier qui encaisse ;) )

Merci en tout cas d'avance pour vos avis!

Oli

tente le PHT 1.30/1.20 à 22/20.

à garder en mémoire: un copoly c'est 20h max alors 10h/semaine, un cordage neuf tous les 2semaines.

Merci pour la réponse!

Je vais tester ça. Quelle est la différence entre le 1.30 et le 1.20? Une question de toucher et de puissance?

Histoire de comparer, je testerais bien aussi du VS touch en intégrale sur ma 2è raquette.

Je me dis qu'avec un cadre typé controle comme la PS 6.1 95, ça peut être un bon mix pour compenser le manque de puissance de la Wilson, tout en épargnant un peu mon bras.. Penses-tu que ça soit une bonne idée? (sans tenir compte du prix ou de la durée de vie).

pht 1.30 montants/1.20 travers (pour maximiser confort et rendement de jeu).

le vs pas necessaire, le tonic+ 1.35 suffit.
y a pas mieux que le boyau surtout vu les cadences de jeu ! ça compensera surtout la rigidité massive de la wilson, qui est pas tres bon pour le bras.

Il est indispo en bobine, jle veux en jauge fine

y a pas mieux que le boyau surtout vu les cadences de jeu ! ça compensera surtout la rigidité massive de la wilson, qui est pas tres bon pour le bras.

Et au niveau prise d'effets, le boyau rend +- bien le lift?

Le shop où je vais a du VS touch 1,25, 1,30 et 1,35, lequel conseillerais-tu et avec quelle tension?

tonic+ plus économique et fait tout aussi bien le boulot.
1.35, 24/23 avec pre etirement machine 20%.