Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
val38

Quel cordage ?

Recommended Posts

Bonjour, je cherche une éventuelle solution à mon black code en 1,24 que je tends à 25 sur une instinct MP.

Je le casse trop vite.

Que me conseillez vous ?

Si je trouve rien j'acheterais une bobine et un autre cadre...

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai change après avoir joue avec le black code. J'ai testé le black widow de dunlop sur les conseils de tambouil que j'ai bcp aime comme alternative au black code.

C'est juste une histoire de durée de vie ? Le pht sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal pas cher en plus. Par contre 11m, c'est pas un peu short pour faire une raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le black widow a un côté très confortable qui, selon moi, ne va pas te paraître flagrant si tu le tend autant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25kg... :dur:

A chaque fois que quelqu'un te dit qu'il tend au dessus de 25 tu trouves ça stupide mais ça dépend des gens! Certains ont le bras d'autres non, etc ça dépend du ressenti de chacun. Je ne te comprend pas sur ce coup la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tombe un peu des nus en voyant que ça vous parait fou de corder un mono à 25, alors que c'est ce que tout le monde fait dans mon entourage.
Je veux pas entrer dans un débat, j'y connais surement rien et les gens autour de moi surement aussi.

Concrètement faudrait corder à combien pour garder du controle et du confort? avec du black code par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tombe un peu des nus en voyant que ça vous parait fou de corder un mono à 25, alors que c'est ce que tout le monde fait dans mon entourage.

Je veux pas entrer dans un débat, j'y connais surement rien et les gens autour de moi surement aussi.

Concrètement faudrait corder à combien pour garder du controle et du confort? avec du black code par exemple?

C'est au ressenti de chacun, ça dépend surtout de la raquette!

Moi je tend à 27 et ça ne pose aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 25kg et plus, autant jouer avec une raquette de beach tennis.

Beach_tennis_racket.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 25kg et plus, autant jouer avec une raquette de beach tennis.

Donc à combien corderais-tu?

Je vois mon DE à 1/6 qui corde son black code à 26, il va mourir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une k blade tour : black code 22, prince beast xp 21, black widow 23 et encore c'est un poil trop tendu. À partir de 24/25 jai l'impression de jouer ac une planche de bois, même cordé sur une autre raquette que la blade tour.

Si on tend tp ce genre de cordage on peut certes jouer ac mais on perd toutes leurs caractéristiques (selon moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, les sensations sont personnelles.

Mais la rigidité des copolys les apparente plus au fil de fer qu'à l'élastique.

Tendre à 25, sur un tamis 613, autant jouer avec une planche en bois (27 sur un 645 aussi).

L'élasticité est déjà presque nulle, mais là, le cordage ne rend plus rien dès la pose.

Le mieux, c'est descendre progressivement et voir si on y trouve des sensations de meilleure tolérance, effets, puissance sans pour autant y perdre en contrôle.

Après, la force de l'habitude y joue beaucoup ainsi que la technique.

Didier a réussi à faire passer un jeune -15 de 29 à 24 mais ça ne s'est pas fait tout seul.

Il y a un verrou mental à faire sauter.

Moi, je suis passé de 24 à 20 en quelques mois sans que j'y trouve une perte de contrôle.

Quelques pros ont fait ce choix mais assez peu.

Sinon, val38 essaye le black code 128 ou tout texturé en 130.

PS: Loka, j'ai eu un BE qui tendait à 27 sur une rebel team 95 (18*20 :pinch: ) et trouvait que ses cadres n'avançaient pas. Il cherchait un cadre plus puissant. :whistling:

Je lui ai dit de baisser un peu sa tension, à 25 miracle ça partait mieux. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester sur ma t-fight à 23/24 voir ce que ça donne avec du GTS black code :) merci pour l'explication

EDIT : Au temps pour moi, c'est -1 sur les travers ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt 24/23 alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je tend à 25 aussi avec du black code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi, tu peux encore améliorer ton aspect matos simplement en baissant d'un kilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec vous sur les tensions généralement trop élevés appliquées par beaucoup de joueurs

J’ai un joueur de mon club qui tendait un Red code en grosse jauge à 27 Kg sur un 645 … comme en plus il pousse la balle et n’a pas un gros bras et ne casse pas ! je lui ai fait descendre la jauge à 1.25 sur des monos plus souples (ou des multis en 1.30) avec des tensions plus faibles ... et il joue mieux !;o)

Cependant, il y a autre chose qui est particulièrement vrai avec les monos, si le cordeur pose mal et que la machine est fatigué, le jeu (ou le recul des pinces) fait que la tension n’est pas celle qu’on croit (en particulier avec un cordage qui ne s’étire pas)

En effet, sur un multi qui s’allonge de plus d’un cm ... 1 ou 2 mm de recul n’a pas trop d’impact …

Tandis que le même recul sur un mono (qui ne s’est étiré de seulement 3 ou 4 mm) fait perdre la moitié de la tension !!!

Les joueurs demandent 25 kg, mais avec un cordage qui ne s’étire pas il y a - heureusement - une perte de tension du fait du recul

(par contre, si la machine et le cordeur sont bons => la tension est presque bonne => salle temps pour le bras !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers amis, je débarque sur ce forum car j'ai grand besoin de votre avis éclairé: je suis en effet un peu perdu devant tout le choix à disposition, n'ayant jamais été un grand expert en matos :unsure:

Pour faire bref: j'ai repris le tennis cet hiver après qq années d'arrêt. Gentiment (1h/sem), avec un ami 5/6, et qui comme moi a perdu qq classements et qui reprenait, sur TB, avec mon ancien cadre (une vieille Pro Staff 7.1 95, la noire de S. Graf). Il y a un mois, j'ai pris la décision de changer de cadre et un autre ami m'a prêté une PS 95 6.1 (la nouvelle, rouge et blanche), je l'ai trouvé vraiment super dès le départ et j'en ai commandé 2 qui devraient arriver d'ici peu.

Le seul ennui, c'est qu'en jouant davantage ces deux dernières semaines, j'ai commencé à avoir une surcharge au niveau de l'avant-bras. Rien d'étonnant quand on sait que les raquettes de mon ami sont cordées en BB Alu Power 25kg (je jouais aussi en BB classique avant -gros lifteur-, mais j'étais jeune :D).

Du coup, je ne sais plus trop quoi mettre sur mes raquettes quand elles arriveront.. Comme je vais augmenter la cadence avec les tournois, j'ai peur de mettre du polyester et de m'arracher définitivement le bras (la PS 95 n'aide bien sûr pas), à moins de réduire fortement la tension (en courant le risque de faire copain-copain avec les bâches)?

Une âme bienveillante pourrait-elle me conseiller, compte tenu de mon cadre?

J'ai un jeu plutôt défensif, axé surtout fond de court et assez physique, gros lift en coup droit, revers deux mains lifté en défense ou plus souvent slicé, 1er service puissant à plat et 2ème bien liftée.

Ayant un peu plus les moyens qu'avant, je pensais tenter le boyau intégral, pour être sûr de ne pas continuer à détruire mon bras, quitte à casser plus qu'avant, mais j'ai lu aussi bcp de bonnes choses sur les multis ou sur les hybrides boyau/autre chose. Ou alors je reste sur du polyester mais moins tendu?

J'aimerais avoir un bon feeling dans mon lift coup droit vu que je l'emploie souvent (avec le BB Alu Power, ça allait, même si ce n'était pas non plus extra), mais avec les tournois qui approchent, je risque de jouer 10h/sem, donc j'ai peur soit pour mon bras, soit pour mon portefeuille (même si à choisir, je préfère que ça soit ce dernier qui encaisse ;) )

Merci en tout cas d'avance pour vos avis!

Oli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est dommage, j etais tenté par le black widow mais il est indisponible -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir un bon feeling dans mon lift coup droit vu que je l'emploie souvent (avec le BB Alu Power, ça allait, même si ce n'était pas non plus extra), mais avec les tournois qui approchent, je risque de jouer 10h/sem, donc j'ai peur soit pour mon bras, soit pour mon portefeuille (même si à choisir, je préfère que ça soit ce dernier qui encaisse ;) )

Merci en tout cas d'avance pour vos avis!

Oli

tente le PHT 1.30/1.20 à 22/20.

à garder en mémoire: un copoly c'est 20h max alors 10h/semaine, un cordage neuf tous les 2semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×