Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rital34

Changement de raquettes

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai 32 ans, je joue à peu près 15/5, gabarit imposant (1m85 pour 90 kgs), je n'ai jamais pris de cours donc je joue à ma façon :D

C'est à dire service à plat assez puissant, gros coup droit à plat ou légèrement lifté, revers moyen surtout de défense en slice/amortie , je compense mon manque de technique par une certaine explosivité, je vais assez vite.

Mon style de jeu est clairement typé attaque/débordement, voir finition au filet quand je peux.

Je joue actuellement avec une Wilson Kobra team fx cordéé à 23 avec du luxilon adrenaline, c'est une raquette que j'avais acheté pour la reprise et qui m'avait vraiment convenu mais maintenant je sens que j'ai besoin de changer de matériel.

Auriez vous des idées ?

Je pense essayer une pure drive trés prochainement, je ne sais pas si ça pourrait me convenir, bref si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense essayer une pure drive trés prochainement, je ne sais pas si ça pourrait me convenir, bref si vous avez des idées je suis preneur.

Salut à toi rital34,

Je joue en PD depuis deux ans déjà et c'est un cadre plutôt polyvalent, qui permet de jouer dans beaucoup de filières différentes ; je joue aussi dans des filières rapides et elle me convient très bien. Cette raquette est cependant très rigide, alors attention au choix du cordage sinon bobos au bras : je te conseille une corde plutôt contrôle que celle avec laquelle tu joues actuellement...

Tu auras de très bons conseils auprès de certains classimiens plus compétents que moi dans ces domaines, mais je te conseille de ne pas t'arrêter à la Pure Drive et d'en essayer d'autres !

Bonne chance dans ta quête ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il te faut essayer quelques cadres "emblématiques" pesant 300g et avec un tamis 645 comme les Pure Drive ou Aero Pro, Wilson Pro Open ou Juice 100, Prince Tour Team, Head Instinct ou Extreme...

Avec tes avis en retour, la communauté pourra t'orienter avec plus de précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Une premiere idée, hier soir j'ai essayé la pure drive, pas de grosses sensations pour moi en coup droit, j'avais l'impression d'avoir une raquette trop légére.

En revers ça partait un peu mieux mais je n'ai pas été séduit.

Il va falloir que teste d'autres cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye l'aeropro drive, même poids mais elle te semblera plus lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 99S, non.

Il faut lifter comme un porcassin.

La 99 éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester la juice qui m'a l'air trés intéréssante et assez adaptée à min jeu.

Je pense aussi tester l'aeropro et la ti295 (j'ai du mal avec technifibre en general)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon la steam 100.

Tu as la T-fight 295 MP (pas la 613) qui est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la steam 100 a l'air aussi trés intéréssante pour mon style de jeu.

Donc je vais essayer :

- Wilson Steam 100

- Wilson Juice 100

- T-fight 295 MP

- Aeropro drive

A votre avis ça vaut le coup que j'essaye une Prince Tour Team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne coute rien de l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors test de la juice et de la t fight 295 ce soir.

Je n'ai pas apprécié la juice, j'ai l'impression de ne pas vraiment sentir la balle.

Par contre trés agreablement surpris par la tfight 295 !

En effet ça se rapproche pas mal de ce qui me corresponds je sens bien la balle et les sensations sont la meme si je sens qu'un temps d'adaptation sera nécéssaire.

Mais le hic c'est qu'au bout d'une heure j'ai eu mal au coude....

Elle etait cordée en duramix, pensez vous qu'en changeant de cordage ça pourrait m'enlever cette douleur ?

Si oui quel cordage prendre sachant que je ne casse jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douleur au coude=Tennis Elbow (ou début).

Tu cordes en adrenaline, mais tu le changes tous les combien d'heures en terme de jeu?

+1 pour XR3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude de jouer avec, ça ne me dérange pas mais je vais essayer un Tecnifibre XR3, merci du conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douleur au coude=Tennis Elbow (ou début).

Tu cordes en adrenaline, mais tu le changes tous les combien d'heures en terme de jeu?

+1 pour XR3

C'est la première fois de ma vie que j'ai mal au coude, et c'est justement pendant le laps de temps ou j'ai joué avec la technifibre.

Je coupe toutes les 12 h de jeu environ vu que je ne casse jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki.

Elle est un peu raide, certes mais je n'ai rien ressenti de tel lors de mon test, surtout avec un multi.

Si tu as eu des douleurs, peut être voir pour autre chose alors ou lui redonner une chance.

Sais on jamais, ça peut aussi être du à de la fatigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surpris que personne conseille la Speed MP .

Ça serait un bon combot pour un joueurs de fond de cours, puissant jouant recouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des news : pas moyen de trouver cette Head Speed MP en test pour le moment.

Par contre j'ai essayé la T fight 295 pas la MP et bien j'ai adoré (bizzarement passer à un tamis plus petit ne m'a pas géné), mis à part un mal de coude, sinon ce soir je teste la derniere blade 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blade ne boxe pas dans la même catégorie. Teste la le plus longtemps possible, car c'est un cadre qui offre des sensations géniales mais qui est usante sur la durée et assez exigeante, surtout comparée à une tfight 295, par exemple ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Des news : pas moyen de trouver cette Head Speed MP en test pour le moment.

Par contre j'ai essayé la T fight 295 pas la MP et bien j'ai adoré (bizzarement passer à un tamis plus petit ne m'a pas géné), mis à part un mal de coude, sinon ce soir je teste la derniere blade 98.

Si la tecnifibre t'as fait mal, fais attention avec la Blade qui est réputée traumatisante (je suis bien placé pour le savoir) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×