Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous , voila je viens ici pour un changement de raquette et j'éspère avoir des conseils !

J'ai 18 ans , 1.82 pour 74Kg , droitier , revers à deux mains , un jeu " à la Del Potro " , A plat un poil recouvert , pratiquement jamais de lift , shop revers uniquement lorsque je suis debordé ou pour monter a la volée ! Voila ! Bras assez bon ( jamais eu aucun soucis , j'ai joué avec du 300 g non cordée Maximum aussi )

Bref ,

Je me suis bléssé , il y a de ca 4 mois et du coup j'ai repris l'entrainement physique et commence à reprendre le tennis , je pensais deja à un changement de raquettes aupravant et maintenant que j'ai repris j'ai encore plus de mal avec ma Pure drive , cordée en Black code 23/21 .... J'ai deja testé du multi ,ca ne change rien , j'en peux plus de mes raquettes...

Je les trouves beaucoup trop puissantes , j'aore jouer en avancant venir finir mes points à la volée , toujours vers l'attaque , service a plat en 1 ere et slice/kick en seconde !

J'aimerais un cadre qui me permettent quitte a perdre de la puissance ( pas grave ) , gagner du contrôle et aussi de la précision , j'aimerais pouvoir autant avancer dans la balle et qu'elle reste plus dans le cours , quitte a perdre de la vitesse de balle !

Alors j'aimerais vos conseils sur quels cadres tester , je suis ouvert à toutes propositions , avec une préférence pour Wilson , les Anciennes biomimetic et les Head , question de goûts ! ^^

Bref je vous remercie d'avance !

PS : Je joue avec des Pure Drive GT 2011 !

Posté(e)

Salut je te conseil la Wilson Blade 98 en 16/19 je joue avec et j'ai aussi un jeu à plat puissant. Elle n'est pas trop exigeante 304 gr non cordée , précise mais aussi très puissante des que l'on prends la balle devant.

Posté(e)

non, le conseil d'une blade par contre...

la blade met des grosses cartouches et est autrement plus

exigeante qu'une PD.
essaie plutôt Prince tour, Pro Kennex Q5, Pacific X feel tour, Wilson Steam 100..

Posté(e)

D'accord super , tout ce que je cherche !!

Je me demandais aussi , juste pour savoir le six one 95 en 309 gr ??

Ou une Dunlop Biomimetic 200 ?

Trop typé controle ? Tamis trop petit ?

Posté(e)

salut ,

moi perso j'ai vendu ma nouvelle pro drive pour les même raison que toi , et j'ai achetée la head radical MP et j'en suis très satisfait , j'ai perdu en puissance et lift mais j'ai gagner en contrôle et précision .

âpres le mieux serais d'essayer plusieurs cadre pour voir avec lequel tu te sent le mieux ! :pinch:

Posté(e)

Tiberling, Tambouil ta donné des bon choix de raquettes et il faudrait que tu les essais pour voir avec laquelle tu te sent le mieux. Apres pour revenir à la Blade , tu pourrais l'essayer en 18/20, tu gagneras plus en contrôle un peu en précision mais quand même moins en puissance. Voilà ;).

Posté(e)

La blade est surtout usante sur la durée.

Après, tout dépend du poids que tu penses pouvoir emmener sur la durée.

prince tour ou tour team

head speed

wilson steam

pacific X feel tour

tecnifibre t-fight 295 MP