Tiberling Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 Bonsoir a tous , voila je viens ici pour un changement de raquette et j'éspère avoir des conseils ! J'ai 18 ans , 1.82 pour 74Kg , droitier , revers à deux mains , un jeu " à la Del Potro " , A plat un poil recouvert , pratiquement jamais de lift , shop revers uniquement lorsque je suis debordé ou pour monter a la volée ! Voila ! Bras assez bon ( jamais eu aucun soucis , j'ai joué avec du 300 g non cordée Maximum aussi ) Bref , Je me suis bléssé , il y a de ca 4 mois et du coup j'ai repris l'entrainement physique et commence à reprendre le tennis , je pensais deja à un changement de raquettes aupravant et maintenant que j'ai repris j'ai encore plus de mal avec ma Pure drive , cordée en Black code 23/21 .... J'ai deja testé du multi ,ca ne change rien , j'en peux plus de mes raquettes... Je les trouves beaucoup trop puissantes , j'aore jouer en avancant venir finir mes points à la volée , toujours vers l'attaque , service a plat en 1 ere et slice/kick en seconde ! J'aimerais un cadre qui me permettent quitte a perdre de la puissance ( pas grave ) , gagner du contrôle et aussi de la précision , j'aimerais pouvoir autant avancer dans la balle et qu'elle reste plus dans le cours , quitte a perdre de la vitesse de balle ! Alors j'aimerais vos conseils sur quels cadres tester , je suis ouvert à toutes propositions , avec une préférence pour Wilson , les Anciennes biomimetic et les Head , question de goûts ! ^^ Bref je vous remercie d'avance ! PS : Je joue avec des Pure Drive GT 2011 ! Citer
Matcheur Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 Salut je te conseil la Wilson Blade 98 en 16/19 je joue avec et j'ai aussi un jeu à plat puissant. Elle n'est pas trop exigeante 304 gr non cordée , précise mais aussi très puissante des que l'on prends la balle devant. Citer
Tiberling Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 Salut ! Merci à toi pour ce conseil ! En effet j'avais deja vu cette raquette mais vu les Spé n'est elle pas trop puissante ?? Citer
Tiberling Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 J'ai du dire une belle connerie encore Citer
+tambouil Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 non, le conseil d'une blade par contre... la blade met des grosses cartouches et est autrement plus exigeante qu'une PD. essaie plutôt Prince tour, Pro Kennex Q5, Pacific X feel tour, Wilson Steam 100.. Citer
Tiberling Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 Dac Merci Tambouil ! En gros je recherche plus une raquette controle quoi ! Citer
+tambouil Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 la liste fournie au dessus, non exhaustive, sont des cadres plutôt tolérants avec du contrôle. Citer
Tiberling Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 D'accord super , tout ce que je cherche !! Je me demandais aussi , juste pour savoir le six one 95 en 309 gr ?? Ou une Dunlop Biomimetic 200 ? Trop typé controle ? Tamis trop petit ? Citer
+tambouil Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 oui. pour un compétiteur, mieux vaut un cadre un peu plus tolérant pour les jours sans. Citer
Tiberling Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2013 Ouai c'est sur ! Un jour sans avec un si petit tamis ca doit donner ! Deja qu'avec du 645 les jours sans... Citer
hunter Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 salut , moi perso j'ai vendu ma nouvelle pro drive pour les même raison que toi , et j'ai achetée la head radical MP et j'en suis très satisfait , j'ai perdu en puissance et lift mais j'ai gagner en contrôle et précision . âpres le mieux serais d'essayer plusieurs cadre pour voir avec lequel tu te sent le mieux ! Citer
Matcheur Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 Tiberling, Tambouil ta donné des bon choix de raquettes et il faudrait que tu les essais pour voir avec laquelle tu te sent le mieux. Apres pour revenir à la Blade , tu pourrais l'essayer en 18/20, tu gagneras plus en contrôle un peu en précision mais quand même moins en puissance. Voilà . Citer
totoro Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 La blade est surtout usante sur la durée. Après, tout dépend du poids que tu penses pouvoir emmener sur la durée. prince tour ou tour team head speed wilson steam pacific X feel tour tecnifibre t-fight 295 MP Citer
Tiberling Posté(e) le 22 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 Ouai va falloir que je test tout ca ! En tout cas merci a tous ! Et je penses que je peux prendre un 315 max non cordée ! Citer
Messages recommandés