Pr0ph3tt Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Bonjour, Je me présente : j'ai 14 ans, je suis droitier, 15/5, mon jeu est plutôt axé attaque, avec des frappes entre le plat et le lifté, slice de revers lorsque je suis en difficulté, service plutôt à plat, j'essaye d'agresser mon adversaire pour monter au filet et finir le point assez rapidement. J'ai actuellement une HEAD Extreme Lite que l'on m'avait conseillé pour passer de junior à adulte. Elle pèse 265 grammes, cordée en 16x19 avec du Black Code tendu à 25. Elle a un tamis de 690cm2. Je cherche une raquette plus lourde, qui m'offrirait plus de contrôle et de précision, et si il y a un déficit de puissance, j'ajusterais avec un cordage et une tension différents. Voilà, qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Bonjour, Je me présente : j'ai 14 ans, je suis droitier, 15/5, mon jeu est plutôt axé attaque, avec des frappes entre le plat et le lifté, slice de revers lorsque je suis en difficulté, service plutôt à plat, j'essaye d'agresser mon adversaire pour monter au filet et finir le point assez rapidement. J'ai actuellement une HEAD Extreme Lite que l'on m'avait conseillé pour passer de junior à adulte. Elle pèse 265 grammes, cordée en 16x19 avec du Black Code tendu à 25. Elle a un tamis de 690cm2. Je cherche une raquette plus lourde, qui m'offrirait plus de contrôle et de précision, et si il y a un déficit de puissance, j'ajusterais avec un cordage et une tension différents. Voilà, qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pr0ph3tt Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Hmmm, oui ?!... J'avais pensé à la Youtek prestige mp mais je pense qu'elle sera un peu lourde ( 330-340 grammes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiberling Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Salut ! Deja du mono cordé a 25.... en 16x19 a 14 ans oublie ! Souhaite tu une Head en particulier ? Oublie aussi le 330 / 340 G même le 300 seras juste , même si je connais pas ton physique , ton bras... Mais au deuxieme deja et au troisieme set tu va le sentir et c'est le meilleur moyen de se blesser .... Tu devrais aller voir dans les raquettes en 280 grammes environ pour ton age et ta progression je penses que ce serait le mieux ! Je connais pas trop les raquettes dans ce genre de poid mais j'ai testé plusieurs fois une Babolat Pure Drive Lite , qui n'est pas trop lourde , typé un peu polyvalente et pas mal puissante pour ton style de jeu ca serait pas mal , tu pourras mettre du black code dessus , tension pas trop haute attention , ou sinon un multifilament , a toi de voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pr0ph3tt Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Salut ! Merci de ta réponse. Que conseilles-tu à la place du mono cordé à 25 en 16x19 ? Et sinon j'avais entendu parler de la babolat pure storm, qu'en penses-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiberling Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Pure storm très bonne raquette ! Mais un peu lourd non ? Tu ne te sens pas bien avec le poids que tu as la ? Car je joue avec 300g moi aussi et au bout de la fin du 3 eme sur terre , la raquette on la sent... Perso je trouve ca un peu lourd , après rien ne vaut le test ! ( Test la sur le long terme aussi ! ) Et sinon niveau cordage je suis pas expert , cela depend aussi du cadre Tambouil t'éclaircira sur ce point , c'est un expert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pr0ph3tt Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 J'en avais juste entendu parler comme ça sur des forums, je pense que 290-300grammes ça ira, des types de ma classe ont des raquettes de ce poids avec le même gabarit que moi. 265 grammes je trouve ça un peu léger, et avec la taille du tamis de ma raquette ( 690 cm2 ) je suis sûr que je peux trouver mieux au niveau du contrôle et de la précision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiberling Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 En reduisant le tamis deja ! Ils en ont oui mais est-ce que ils n'ont pas de douleurs au bout de 3h de match ,? En plus 300 non cordée :/ environ 320 cordée ... Apres je dis faut que tu test , il y a que ca de vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 pure storm TEAM head mojo tecnifibre tfight 280 wilson pro staff 100 etc... en cordage, un xr3 à maxi 24kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pr0ph3tt Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Effectivement la Team fait dix grammes de moins, je vais me renseigner sur le reste, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiberling Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Oui je penses que c'est plus raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pr0ph3tt Signaler ce message Posté(e) April 21, 2013 Si je me trompe pas, tu m'as conseillé des raquettes avec un tamis 645 et cordées en 16x20 ou 16x19. Un tamis 630 et un cordage en 18x20 me permettrait d'être plus précis non ? Désolé si je dis des conneries, je m'y connais pas très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 22, 2013 Le problème est que tu y perdras en tolérance. Passer d'un 645 en 16*189 à un 630 en 18*20, c'est vraiment très différent. Surtout venant d'une 690. Tu as la tour team aussi à mettre dans la liste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pr0ph3tt Signaler ce message Posté(e) April 22, 2013 Tour team de quelle marque ? Toujours Babolat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twiek Signaler ce message Posté(e) April 22, 2013 prince tour team non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 22, 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pr0ph3tt Signaler ce message Posté(e) April 22, 2013 ok ben je vais ajouter ça à la liste et je les essayerai. Et pour mon cordage, le Black Code, baisser la tension ne suffit pas ? parce que ça me soule de racheter un cordage, j'ai toute une bobine de black code. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 22, 2013 jouer en black code à ton âge, c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) April 22, 2013 sinon la wilson blade team peut etre une bonne alternative, tamis 670 en 18 montants, avec 289gr, c est un tres bon cadre, tolerant, avec un tres bon controle (et stable en plus) une rigidité faible pour ton jeune bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pr0ph3tt Signaler ce message Posté(e) April 23, 2013 Je vais déjà essayer les cinq premières que l'on m'a conseillé et si elles ne me laisent pas j'essayerais celle-là. Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pr0ph3tt Signaler ce message Posté(e) April 23, 2013 Ah encore une chose ! Une autre personne du forum m'a conseillé la ProKennex Kinetic Ki Q5 et la Tecnifibre TFight 295 ATP MP. Qu'en pensez- vous ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) April 23, 2013 Sur le principe ca colle, apres faut te lancer dans les essais et pouvoir essayer au moins 1h le temps de te regler..ca va te prendre un peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pr0ph3tt Signaler ce message Posté(e) April 23, 2013 D'acc ! Mais les 5 premières que l'on m'a conseillé font 302g cordées et la ProKennex et la Tfight 295 font 312g cordées. Est-ce que 10g font vraiment une différence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) April 23, 2013 oui mais ca depend aussi de l'equilibre si tu as 302 en tete et 312 en manche, la difference sera moindre que si tu as 302 en manche et 312 en tete perso, 312g ncordee a 14 ans, je trouve que c'est beaucoup, tu en tireras pas beaucoup de profits a part mettre des pralines sur des coups faciles, des que tu vas etre sur des coups difficiles en deplacement ca va se compliquer, il va falloir manier la bete, tu aurais été 15 je dis pas, mais a 15/5, meme si tu joues bien, les ajustements sont moins precis mon fils a ton age, il joue avec la steam 100, 295g, mais il est 15/1 pour te donner un ordre d'idee (c'est le poids + ou - standard rapport age/niveau), pour le moment pas de passage sur plus lourd envisagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pr0ph3tt Signaler ce message Posté(e) April 23, 2013 Desole j'ai pas ete assez precis c'est 302g et 312g non cordees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites