Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
skyman593181

Paillage, dépaillage d'un court en terre battue extérieure

Recommended Posts

Et s'il en manque finalement, vous pourrez dire que c'est ballot d'en avoir oublié.

1699.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et s'il en manque finalement, vous pourrez dire que c'est ballot d'en avoir oublié.

En tout cas je suis admiratif du travail que vous accomplissez ensemble, c'est rare qu'il y ait une telle équipe, nombreuse, motivée, soudée dans un club. Tant mieux pour vous et que ça continue ainsi ;) .

Uh Uh Uh...

Je mettrai quelques photos en ligne, tu verras qu'en plus, ben c'est pratiquement tous des papis ! Très bonne matinée, très bon enthousiasme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, pour les citadins nostalgiques ou envieux de la campagne...

Un bon esprit européen dans ce petit club, puisqu'ont participé à ce paillage deux Anglais, un Gallois (ne pas confondre avec le précédent...), un Néerlandais, un Belge (oui, oui, Snype, y en a qui sont descendus bien bas en France) et quelques locaux évidemment ! Dans l'ordre :

1. pose des deux premières bâches nécessaires à la surface totale, déroulage des ballots de paille ;

2. décompactage des ballots ;

3. répartition de la paille sur toute la surface du court ;

4. pose des deux secondes bâches ;

5. idem ;

6. lestage avec de vieux pneus.

J'aurais pu prendre une photo du chantier au début, pas pensé ; j'en ai une de la fin, mais on pose avec les copains donc pas upgradable...

Pour ceux que ça intéresserait, ça n'est pas si difficile que ça a en l'air : à 11, on a tout fait en une heure et quart...

Prévoir quand même une ouverture suffisamment large pour faire entrer les ballots si possible ronds, très faciles à dérouler (on a ouvert le grillage et on l'a refermé) et un max de pneus (je crois qu'on en a pétés environ 50 sur toute la surface). Pour les sceptiques, ça marche drôlement bien : on n'a pas refait le court au printemps dernier en dehors de quelques raccords hors surface de jeu, c'est ce qui nous a motivé pour le refaire !

http://postimg.org/gallery/2xw3l6oq/

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est l'heure du dépaillage... Carrément la flemme, crevé, et il a salement plu jeudi et vendredi, j'ai vu hier soir que le court et les pneus étaient gorgés d'eau ! Mais y a un rayon de soleil ce matin, on va peut-être profiter de la fenêtre pour le faire quand même, vais voir avec le patron.

On devrait être une douzaine, ça pourrait (et même ça DOIT) être fini pour l'apéro...

Pas toujours fun, le bénévolat ! :pinch:

Edit : done... 'fin presque, y reste un petit tas de paille sous une bâche dans un coin du court, mais plus de place dans la benne ! On finit samedi prochain. Toujours très plaisant de découvrir le court en bon état ! Cette année, on a même pu récupérer les bâches...

Modifié par skyman593181

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me souviens de ça. Le temps que ça doit vous prendre :o

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Tipi a dit :

Me souviens de ça. Le temps que ça doit vous prendre :o

Ben nan, pas le paillage... une heure et demie à 10 environ, c'est assez easy : les 5 rouleaux de paille se déroulent comme du PQ, il faut juste la décompacter à la fourche un peu, ça va vachement vite. On a un peu rigolé avec les bâches parce qu'il y avait du vent : on a bien cru qu'on allait en perdre quelques uns sur les façades des pavillons des alentours !

Par contre, quand il faut tout enlever au printemps, ben c'est une autre paire de manches : faut être plusieurs pour enlever les bâches garnies de flotte et pour les étendre sur le bord du petit lac voisin, et faut aussi deux bennes pour ramasser la paille trempée par l'hiver... sans compter le ramassage des pneus eux aussi remplis de flotte. Perso je suis exempt de ramassage, je suis chargé du compactage de la paille dans la benne : quand je sors de l'hiver, mon poids s'affiche à 3 chiffres, alors je tasse pendant une heure et demie... Mais c'est quand même franchement marrant et sympa. :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×