Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stapz

Cherche avis pour changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, Rémi, gaucher et actuellement classé 30/2. J'ai repris le tennis après une blessure il y a quelques mois déjà mais malheureusement je n'arrive pas à retrouver mon jeu et mes sensations d'avant, notamment en coup droit qui était le point fort de mon jeu.

Je joue avec une aeropro drive gt cordé en duralast depuis ma reprise (auparavant pure drive), et aujourd'hui même à l'échauffement, pas de chance, je casse le cordage. Mon ami me prête une raquette dont il ne sert plus (Head nano ti s2). Premier abord, raquette bien plus légère mais je me décide à tester :

résultat, mes frappes sont certes moins puissantes mais plus précises, je commets moins de fautes directes et ressent plus de contrôle...

Après plusieurs recherches, les sites la classe raquette débutant bas de gamme, je ne comprends donc pas comment puis-je apprécier plus cette raquette que ma babolat auquel je tiens tant !

Mon style de jeu : coup droit lifté, revers lifté et slicé, peu à l'aise au filet, services à effets.

Merci d'avance pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir le cordage qui était posé sur la TI S2. Ce n'est pas un cadre bas de gamme, mais plutôt loisirs, très légère même si le poids très en tête ne laisse pas forcément cette impression la raquette en main.

Après, l'aéro est un cadre assez exigeant (et le duralast n'arrange rien) et c'est peut être cette tolérance que tu as apprécié sur la Head. Sinon, il avait combien de temps ton duralast ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cordage de la head, je ne sais pas en fait. Sinon mon duralast avait à peine 1 mois.

Quid des versions lite et team de l'aeropro drive ? Ont elles moins d'inertie donc moins fatiguante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1mois d'un poly, c'est énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durée de vie effective d'un poly, c'est environs 4h de jeu. Ensuite il perd ses propriétés et il est préférable de le couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, quel est l"intérêt d'un tel cordage censé être résistant si c'est pour devoir le changer au bout de quelques heures ? Autant utiliser un meilleur cordage qui cassera de lui même rapidement alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très intéressant pour les joueurs qui cassent bcp et tres vite, pas pour les casseurs épisodiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous y voilà de nouveau....il y a tant de joueurs et joueuses qui ne prêtent guère attention à ces particularités des polys.

Je vais prendre un exemple datant de mercredi dernier, un joueur du club (classement actuel 1/6) qui a été absent pour cause de pb à un genou.

Il me dit "j'ai repris il y a deux mois et j'ai mal au coude, ça doit être parce que j'ai perdu en musculature.....je regarde sa Prestige et j'y découvre un poly de couleur grise de jauge relativement épaisse pour un poly et je lui demande depuis quand il l'a: il me répond qu'on lui a mis ce cordage juste avant sa reprise, tendu comme le nylon basique qu'il utilisait jusque là, à 27kg....

Il est content parce qu'il n'a pas cassé....c'est certain, mieux vaut avoir mal au coude.....

Je n'ai pas de conseil à donner, mais si vous aimez le tennis, préservez-vos articulations pour jouer le plus longtemps possible.

Ce n'est pas du purisme, c'est une réalité. Faut chercher un bon poly au rapport qualité/prix intéressant (il y en a plein), ne pas le tendre exagérément et le changer souvent. Pour les autres comme moi qui ne supportent pas ce type de cordage, direction multifilament et/ou nylon.

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous y voilà de nouveau....il y a tant de joueurs et joueuses qui ne prêtent guère attention à ces particularités des polys.

Je vais prendre un exemple datant de mercredi dernier, un joueur du club (classement actuel 1/6) qui a été absent pour cause de pb à un genou.

Il me dit "j'ai repris il y a deux mois et j'ai mal au coude, ça doit être parce que j'ai perdu en musculature.....je regarde sa Prestige et j'y découvre un poly de couleur grise de jauge relativement épaisse pour un poly et je lui demande depuis quand il l'a: il me répond qu'on lui a mis ce cordage juste avant sa reprise, tendu comme le nylon basique qu'il utilisait jusque là, à 27kg....

Il est content parce qu'il n'a pas cassé....c'est certain, mieux vaut avoir mal au coude.....

Je n'ai pas de conseil à donner, mais si vous aimez le tennis, préservez-vos articulations pour jouer le plus longtemps possible.

Ce n'est pas du purisme, c'est une réalité. Faut chercher un bon poly au rapport qualité/prix intéressant (il y en a plein), ne pas le tendre exagérément et le changer souvent. Pour les autres comme moi qui ne supportent pas ce type de cordage, direction multifilament et/ou nylon.

1HBH

+1, je dirais que d'une façon génréral (et en principe plus souvent chez le 4ème et début de 3ème serie) ces problèmes de mono ou poly trop vieux (genre plusieurs année pour les cas extremes) sont malheureusement assez récurrents...

Après plusieurs recherches, les sites la classe raquette débutant bas de gamme, je ne comprends donc pas comment puis-je apprécier plus cette raquette que ma babolat auquel je tiens tant !

Ne te fis pas forcement et uniquement aux classements des sites, les raquettes sont souvents classées dans des catégories comme "pour juniors, polyvalente, pour attaquant...". Pour info, je joue avec une raquette catégorisée pour junior mais quand on y regarde de plus prêt (cf les avis sur TW) on s'en rend vite compte que beaucoup de joueurs (autre que des juniors l'utilisent).

Les sensations sur une raquette / cordage sont très différentes d'un joueur à l'autre donc si tu te sens mieux avec pourquoi ne pas l'adopter :).

Enfin, si tu souhaites faire évoluer ton jeu, essai de voir si la raquette va correspondre à ce que tu en attends. Tu nous dis que cette raquette te permet de faire moins de fautes mais que tu as un peu moins de puissance. Est-ce que tu veux faire évoluer ton jeu sur de la régularité ou au contraire garder un jeu d'attaque ?

Ces questions, en plus d'un bon test, permettront de t'orienter sur un modèle qui te convient le mieux :judge: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff les gens t as beau leur dire les choses ils t ecoutent pas. J ai refusé de corder un joueur qui me demandait 27 kg en mono 1.25, sur une raquette wilson de 270 gr (chais plus le modèle)
T as beau expliquer: pour les gens mono = costaud = je change pas tant que ça casse pas, donc, économies.

Tu as beau dire que pour les petits casseurs il vaut mieux le multi, ils s'en fichent et préfère continuer à se ruiner le bras.

Raaaaaa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris l'histoire du cordage mais bon, je jouais avant en multi et je cassais en 15 jours donc pas intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre changer tous les 15jrs et casser tous les 15jrs, au final c'est pareil.
autrement dit

Autant utiliser un meilleur cordage qui cassera de lui même rapidement alors

tout à fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis.

Par contre, que donne les versions lite et surtout la team ? j'imagine un peu plus maniable et moins fatiguante, ça peut être un bon compromis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff les gens t as beau leur dire les choses ils t ecoutent pas. J ai refusé de corder un joueur qui me demandait 27 kg en mono 1.25, sur une raquette wilson de 270 gr (chais plus le modèle)

T as beau expliquer: pour les gens mono = costaud = je change pas tant que ça casse pas, donc, économies.

Tu as beau dire que pour les petits casseurs il vaut mieux le multi, ils s'en fichent et préfère continuer à se ruiner le bras.

Raaaaaa !

Oh oui :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours de personnes jouant en version team ou lite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×