Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
olivier_mFc

bladiser une pure storm

Recommended Posts

Olivier merci de modérer tes propos!

tu viens demander des avis/conseils!

Didier n'est pas le 1er branquignole / kikoolol du forum et il donne son avis. Ok, ca ne va pas dans ton sens/ tes 1eres impressions mais tu n'as pas à lui répondre de la sorte stp!

Et, attention, je dirais +1 comme Martouf, pour avoir fait des tests par le passé avec d'autres cadres à custo comme toi, j'espère pour toi que ce que tu ressens en ce moment ne sera pas l'effet "lune de miel" ...

ça sert à rien? la blague...

Ma balle est devenue subitement plus lourde, chose confirmée par mes partenaires et mon entraineur. je trouve des zones et des coups gagnants en forçant moins. ça sert déjà à ça.

Le grip cuir augmente énormément le poids (on parle d'un grip ou de 35g en branche?) donc c'est la plus grosse erreur? la blague...

Que sais-tu de mes besoins? Je peux te dire que l'augmentation de poids était souhaitée et me plait bien.

Tu préconise une procédure avec mesures précises et corrections précises selon les besoins. c'est certainement une démarche qui augmente les chances d'être satisfait. Pour autant une customisation légère n'est pas forcément une énorme erreur. un peu de nuances...

Quelle arrogance !!!!!

Personne ne doute que tu as un coup de droit de -15 depuis que tu as mis ton grip cuir et le plomb ; mais laisse au moins les professionnels en l'occurrence Avantage Service , s'exprimer et par la même occasion te conseiller .

C'est pas comme si il préparait les raquettes de la plupart des joueurs Français à l'INSEP , mais bon ça doit être un blagueur :)

Allez bonne continuation , Bob le Bricoleur !

Si je peux entrer dans la discussion.... La customisation est affaire de sensation et il est très difficile d'exprimer ce que l'on souhaite sur un forum et il est encore plus difficile d'y répondre.

Si tu as trouvé ton bonheur, on est tous heureux pour toi. C'était l'objet du post. Par contre, même un professionnel peut se tromper aussi de temps en temps, surtout lorsque l'on répond à des propos sur un forum, propos qui sont toujours "limités" dans les explications.

Le mieux est d'échanger, de tester et si tu as la chance d'avoir un professionnel près de chez toi, d'aller lui demander conseils.

Si je peux entrer dans la discussion.... La customisation est affaire de sensation et il est très difficile d'exprimer ce que l'on souhaite sur un forum et il est encore plus difficile d'y répondre.

Si tu as trouvé ton bonheur, on est tous heureux pour toi. C'était l'objet du post. Par contre, même un professionnel peut se tromper aussi de temps en temps, surtout lorsque l'on répond à des propos sur un forum, propos qui sont toujours "limités" dans les explications.

Le mieux est d'échanger, de tester et si tu as la chance d'avoir un professionnel près de chez toi, d'aller lui demander conseils.

absolument d'accord les sensations sont vraiment personnelles , cela dit des mesures effectuées par des machines prévues à cet effet ne peuvent être erronées , contrairement à des sensations à l'instant T , donc oui l'ajout d'un grip cuir change réellement l'équilibre , et l'emmène plus en manche donc effectivement il faudrait augmenter la masse pour retrouver un équilibre plus en tête .

Mais effectivement si il se sent mieux comme ça , c'est l'essentiel

c'est de la régulation de conflit !!! :derien:

Vu que tu es plus malin que les autres, ne pose pas de question et débrouille toi tout seul, moi je te dis ce que j'en pense, mais je te trouve un poil limite, tu demande des conseils et tu me prend pour un con.

je commence par répondre à ça. Quand je demandais des conseils je n'ai pas eu de réponse, par contre la quand je dis que ma petite modif me plait bien (sans poser de question!) tu me dis que j'ai fait une grosse erreur.

Je ne doute pas des compétences d'avantage service, le branquignol en customisation c'est moi. c'est juste ton post que j'ai trouvé un peu con, rien à voir.

J'ai joué une bonne vingtaine d'heure avec la modif (je rappelle grip cuir + 2g à 12h, c'est pas non plus un changement très radical non?), gagné 2 matchs sur 2 en championnats par équipe et pour l'instant je n'envisage pas de revenir en arrière. Je ressens quand même une fatigue musculaire plus importante que d'habitude mais qui va certainement se dissiper avec les semaines.

je commence par répondre à ça. Quand je demandais des conseils je n'ai pas eu de réponse, par contre la quand je dis que ma petite modif me plait bien (sans poser de question!) tu me dis que j'ai fait une grosse erreur.

Je ne doute pas des compétences d'avantage service, le branquignol en customisation c'est moi. c'est juste ton post que j'ai trouvé un peu con, rien à voir.

J'ai joué une bonne vingtaine d'heure avec la modif (je rappelle grip cuir + 2g à 12h, c'est pas non plus un changement très radical non?), gagné 2 matchs sur 2 en championnats par équipe et pour l'instant je n'envisage pas de revenir en arrière. Je ressens quand même une fatigue musculaire plus importante que d'habitude mais qui va certainement se dissiper avec les semaines.

Toi tu es un champion du monde, tu nous dis que tu n'a pas eu de réponse, tu poste le 14 h 37 et a 14 h 39 tu a déjà une réponse puis a 15 h 32 - 15 h 46 et 3 jours après il y a 16 réponses, tu crois quoi, que le forum est a ta dispo,

j'ai reçu un MP pour me diriger sur ton post et j'ai répondu dans la journée, j'ai du boulot et je ne suis pas a ta disposition, surtout pour quelqu'un comme toi qui trouve ma réponse est un peu con, ce que je dis est juste et non con, tu dis

"Que sais-tu de mes besoins?" je te répond pour t'aider, alors que toi tes besoins je suis sur que tu ne les connaissent pas, tu dois être le genre de personne, qui pense que la raquette fait tout, et que tu va pouvoir frapper comme une mule

et que la balle va rentrer dans le terrain même les yeux fermés, si tu crois ça va a Lourdes, maintenant si ta raquette te convient tant mieux pour toi, mais modère tes propos, un gas comme toi ne donne pas envie de répondre pour entendre dire que

la réponse est un peu con.

Toi tu es un champion du monde, tu nous dis que tu n'a pas eu de réponse, tu poste le 14 h 37 et a 14 h 39 tu a déjà une réponse puis a 15 h 32 - 15 h 46 et 3 jours après il y a 16 réponses, tu crois quoi, que le forum est a ta dispo,

j'ai reçu un MP pour me diriger sur ton post et j'ai répondu dans la journée, j'ai du boulot et je ne suis pas a ta disposition, surtout pour quelqu'un comme toi qui trouve ma réponse est un peu con, ce que je dis est juste et non con, tu dis

"Que sais-tu de mes besoins?" je te répond pour t'aider, alors que toi tes besoins je suis sur que tu ne les connaissent pas, tu dois être le genre de personne, qui pense que la raquette fait tout, et que tu va pouvoir frapper comme une mule

et que la balle va rentrer dans le terrain même les yeux fermés, si tu crois ça va a Lourdes, maintenant si ta raquette te convient tant mieux pour toi, mais modère tes propos, un gas comme toi ne donne pas envie de répondre pour entendre dire que

la réponse est un peu con.

"je te répond pour t'aider". Non tu as juste écrit que j'ai fait mal les choses et que ton shop fait bien mieux. Il n'y avait aucun conseil.

Les conseils je les eu bien avant, et j'en étais ravi.

Dire que ma modif sert à rien je suis désolé d'avoir trouvé ça con, c'est mon langage, disons que c'est juste... faux.

Et je ne suis pas le genre de gars qui pense que la raquette fait tout, je vais surement faire 10 ans avec ces cadres, je suis bien plus concentré sur mes nombreux problèmes techniques.

Et je ne suis pas le genre de gars qui pense que la raquette fait tout, je vais surement faire 10 ans avec ces cadres, je suis bien plus concentré sur mes nombreux problèmes techniques.

Alors ca, c'est faux.

Me dis pas que c'est con, ils arrêtent la pure storm, c'est tout.

Ah on peut pas faire 10 ans avec les 2 mêmes cadres..? mince c'est con ça...

Ah on peut pas faire 10 ans avec les 2 mêmes cadres..? mince c'est con ça...

Pas en voulant le même rendement.

"je te répond pour t'aider". Non tu as juste écrit que j'ai fait mal les choses et que ton shop fait bien mieux. Il n'y avait aucun conseil.

Les conseils je les eu bien avant, et j'en étais ravi.

Dire que ma modif sert à rien je suis désolé d'avoir trouvé ça con, c'est mon langage, disons que c'est juste... faux.

Tu a raison ce n'est pas un conseil :

Quant tu veux faire une légère modif sur la Storm le grip cuir est la plus grosse erreur, sur la Storm il y a un Skin Feel déjà léger, si tu le remplace par un cuir il faut compenser la balance et tu va monter énormément le poids.

Je t'explique ou conseil comme tu veux, qu'il ne sert a rien de mettre un cuir et je te donne les raisons, ce n'est pas parce que je vais pas dans ton sens et que je te dis ce qu'il faut surtout pas faire que je critique, çà s'appelle un conseil.

Après je t'explique ou te conseil toujours au choix.

La première chose a faire, prendre les mesures de ta raquette sans cordage et sans surgrip, et regarder ce qu'il y a a corriger par rapport a tes besoins, mettre du plomb et du silicone sans avoir de référence de mesure ne sert a rien.

Au cas ou tu ne le saurais pas, ce n'est pas parce la raquette est donnée pour un poids et un équilibre qu'elle fait ce poids et cet équilibre, donc il est bien de connaitre cette mesure, pour savoir ou tu met les pieds, tu vois la preuve tu ressent déjà des douleurs, mais rien de grave elles vont disparaitrent :gourou: , donc tant mieux pour toi, si tu avais écouté tu pourrais surement avoir le même résultat mais en plus léger, donc moins traumatisant.

Je ne cherche absolument pas a le faire pour toi, j'ai plus de 40 raquettes a faire avant Roland, donc du boulot j'en ai.

Mais comme je vois que j'ai affaire a un bon, je préfère m’arrêter la, tu a raison pour tes Pure Storm, moi a ta place je les garderaient 10 de ans +.

et sinon, ils annoncent quoi comme temps ce week end ?

Franchement, vous avez rien d'autre à faire que de vous engueuler sur un forum pour des raquettes !!! Franchement, la personne a trouvé son bonheur, TANT MIEUX. Tout le monde l'a conseillé, TANT MIEUX...

Un capuccino ? What's else ?

et sinon, ils annoncent quoi comme temps ce week end ?

Franchement, vous avez rien d'autre à faire que de vous engueuler sur un forum pour des raquettes !!! Franchement, la personne a trouvé son bonheur, TANT MIEUX. Tout le monde l'a conseillé, TANT MIEUX...

Un capuccino ? What's else ?

C'est clair un peu de plomb dans les claviers et de silicone dans les souris ne ferait pas de mal :P

Je suis d'accord mais en même temps je vais en remettre une petite couche sans être désagréable, la lasure à la fin c'est important et puis je suis taquin.

La petite nuance qui change tout :

Les conseils tu me les a donné une fois que la customisation était faite, une fois que le sujet était enterré clos tout le monde est content. Bref aucune chance que ça me serve à quoi que ce soit. Je crois que toute le monde voit la démarche.

donc, tout le monde est content.

C'est clair un peu de plomb dans les claviers et de silicone dans les souris ne ferait pas de mal :P

Et dans la tête ?

C'est Kim-Jonhg-Bouth Un ton avatar ?

Et dans la tête ?

C'est Kim-Jonhg-Bouth Un ton avatar ?

Du silicone dans la tête :w00t:

Mer il et fou, c'est un coup à oublier son shampooing ça :w00t:

Du silicone dans la tête :w00t:

mer il et fou, c'est un coup à oublier son championg ça :w00t:

...ton smiley " :w00t: " est en effet fort bien trouvé :mellow::D:P

Retour sur ma polarisation (plomb 8g à midi, sans grip cuir ni silicone, ni shampooing) vu que cela parait tout de même beaucoup, j'ai essayer juste pour le fun.

Bonne sensations.

Mon CD est entre autre un mélange à plat/lifté avec geste ample--->balle pas forcement super rapide mais souvent très longue ("réglée" pour flirter avec la ligne de fond) lourde et rebondissant haut...

fort génante pour l'adversaire qui est acculé au fond du court et donc susceptible d'être débordé par un court croisé/décroisé s'il retourne petit bras. (quoique le CD décroisé et long dans la diagonale préférentielle est aussi un de mes coups fort)

J' ai donc apprécié ce poids en tête, optimisant mon CD, rendant la balle plus lourde et paradoxalement améliorant le lift (du à la spécificité de ma gestuelle) :blink:^_^

Config' certainement à éviter pour les purs brosseurs de pelote, mais pouvant être sympa pour ceux qui rentrent tout chousse et au marteau dans la balle.

Prochaine étape : test avec grip cuir+plomb 3 et 6 heure pour varier effets et plaisirs.

Je profite de ce sujet pour savoir si il y a un intérêt en terme de puissance à rajouter 2 ou 4 grammes en tête sur une APD GT ?

Je profite de ce sujet pour savoir si il y a un intérêt en terme de puissance à rajouter 2 ou 4 grammes en tête sur une APD GT ?

Hou, toi tu veux casser du 15/x l'année prochaine.

Hou, toi tu veux casser du 15/x l'année prochaine.

:) affirmatif ^^