Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
redeye666

renvoyer une balle avec une partie de son corps

Recommended Posts

Salut,

Je me demandais si renvoyer la balle avec une partie de son corps dans le terrain adverse est considéré comme "bonne"?

Exemple, je suis à la volée, je loupe la balle en volée, je la prends en pleine tête, mais la balle rebondis dans le terrain adverse, l'adversaire ne la reprends pas... Est-ce que je gagne le point ou non?

J'ai rien trouvé dans le règlement.

M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, non. La balle doit être touchée par la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc la balle ne dois pas toucher le corps...

Nat, c'est quoi ta source?

M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme les cheveux... pour ceux qui en ont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me demandais si renvoyer la balle avec une partie de son corps dans le terrain adverse est considéré comme "bonne"?

Exemple, je suis à la volée, je loupe la balle en volée, je la prends en pleine tête, mais la balle rebondis dans le terrain adverse, l'adversaire ne la reprends pas... Est-ce que je gagne le point ou non?

J'ai rien trouvé dans le règlement.

M

Non seulement tu ne gagnes pas le point, mais en plus tu as mal à la tête... very bad trip. :whistling:

Ç´est arrivé à mon partenaire de double mardi soir : en position d.attente sur la ligne de carré, il a été gentiment cartonné par un volleyeur adverse au niveau des pieds. Il a eu le réflexe de descendre sa raquette et la balle a été renvoyée...sans que personne ne s'aperçoive que c'était son pied ! On a joue l'échange jusqu'à la fin et il a évidemment rendu le point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis surpris que si on touche la balle avec une partie de son corps la balle soit "faute" même si elle passe le filet,

Federer a fait une tête gagnante au l' Australien Open contre Del Potro, et le point a été compté !!!

https://www.youtube.com/watch?v=JhexiQnDomM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le doc FFT des règles du jeu de 2011, c'était le point 24.h :

h. la balle en jeu touche le joueur ou tout objet/vêtement que porte le joueur, à l’exception de sa

raquette ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • tu dois renvoyer la balle uniquement avec ta raquette tenue en main; toute balle qui touche directement ton corps ou ton équipement ( vetements , lunettes...) est jugé faute contre toi

c'est dans les règles du jeu tout simplement

24 LE JOUEUR PERD LE POINT

Le point est perdu lorsque :

a. le joueur sert deux balles fautes consécutives ; ou

b. le joueur ne remet pas la balle en jeu avant le deuxième rebond consécutif ; ou

c. le joueur remet la balle en jeu de telle sorte qu’elle touche le sol ou un objet, en dehors du bon coté du court ; ou

d. le joueur remet la balle en jeu de telle sorte que, avant qu’elle ne rebondisse, elle touche une dépendance permanente ; ou

e. pendant l’échange, le joueur délibérément porte la balle ou la prend sur la raquette ou la touche avec sa raquette plus d’une fois ; ou

f. le joueur ou la raquette (qu’il la tienne ou non) ou tout autre objet ou vêtement que le joueur porte, touchent le filet, les piquets de simple/poteaux, la corde ou le câble métallique, la sangle ou la bande ou le court de son adversaire à tout moment de l’échange ; ou

g. le joueur frappe la balle avant qu’elle ne passe le filet ; ou

h. la balle en jeu touche le joueur ou tout objet/vêtement que porte le joueur, à l’exception de sa raquette ; ou

i. la balle en jeu touche la raquette lorsque le joueur ne la tient pas ; ou

j. le joueur change délibérément et physiquement la forme de la raquette en cours d’échange ; ou

k. en double, les deux joueurs touchent la balle au moment du renvoi.

Cas 1 – Après l’exécution du premier service, la raquette du serveur lui échappe des mains et touche le filet avant que la balle n’ait rebondi :est-ce une faute de service ou le serveur perd-il le point ?

Décision : Le serveur perd le point parce que la raquette a touché le filet pendant que la balle était en jeu.

Cas 2 – Après l’exécution du premier service, la raquette du serveur lui échappe des mains et touche le filet après que la balle a touché le sol en dehors du bon carré de service. Est-ce une faute de service ou le joueur perd-il le point ?

Décision : C’est une faute de service, car la balle n’était plus en jeu au moment où la raquette a touché le filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois renvoyer la balle uniquement avec ta raquette tenue en main; toute balle qui touche directement ton corps ou ton équipement ( vetements , lunettes...) est jugé faute contre toi

Là par contre je suis moins sûr, il me semble n'avoir lu nulle part qu'une raquette doit être tenue avec les mains (voir même par le manche d'ailleurs ?) :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là par contre je suis moins sûr, il me semble n'avoir lu nulle part qu'une raquette doit être tenue avec les mains (voir même par le manche d'ailleurs ?) :huh:

regarde c'est le point i : i. la balle en jeu touche la raquette lorsque le joueur ne la tient pas

donc si tu lances ta raquette et que cela intercepte c'est faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde c'est le point i : i. la balle en jeu touche la raquette lorsque le joueur ne la tient pas

donc si tu lances ta raquette et que cela intercepte c'est faute

Comme je l'ai dit, rien n'indique que la raquette doit être tenue avec les mains ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde c'est le point i : i. la balle en jeu touche la raquette lorsque le joueur ne la tient pas

donc si tu lances ta raquette et que cela intercepte c'est faute

Bonjour Monsieur Pomme7575 ,

Vous qui avez l'air calé sur tout les points . Sauriez vous comment faire découvrir le point "g" à une joueuse frigide ?

Bien cordialement en esperant que vous parviendrez a mettre les point sur les "i" à ce monsieur Bob,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, rien n'indique que la raquette doit être tenue avec les mains ;)

Je vais chercher :mdr: mais si elle doit etre tenue par le joueur quelles sont tes propositions ?; (Le Capitaine Crochet n'est pas licencié...)

Bonjour Monsieur Pomme7575 ,

Vous qui avez l'air calé sur tout les points . Sauriez vous comment faire découvrir le point "g" à une joueuse frigide ?

Bien cordialement en esperant que vous parviendrez a mettre les point sur les "i" à ce monsieur Bob,

:mdr: ...oui car en tout cas il faut tenir un manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×