Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rage

le placement, jeu de jambes

Recommended Posts

salut

le point commun etre la boxe et le tennis? le jeu de jambes biensûr!

bon passons aux choses sérieuses! voilà j'ai des problèmes dans mon placement, je suis sur la balle mais une fois que je veux appuyer un coup droit (en revers j'ai pas ce problème), je suis toujours obligé de décoller les pieds du sol et donc après je suis plus stable et mon coup droit il est null! faut bien rester fléchi et coller au terrain c'est bien ça non? pour être stable quoi!

je prends appui sur le pied droit biensûr, et je suis toujours obligé de faire un petit saut, et je rate souvent quand je veux accélerer! c'est dommage j'ai un bon bras

clairez moi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi... sauf que mon bras n'est pas super...

Je me suis mise à la corde à sauter pour essayer d'être plus mobile sur mes jambes parce que jouer en sautant ça peut donner des résultats aléatoires (et ça fatigue plus aussi!) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf le jeu de jambe!

c'est le pb N°1 pour pas mal d'entre nous et pas interessant à travailler surtout :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister
salut

le point commun etre la boxe et le tennis? le jeu de jambes biensûr!

bon passons aux choses sérieuses! voilà j'ai des problèmes dans mon placement, je suis sur la balle mais une fois que je veux appuyer un coup droit (en revers j'ai pas ce problème), je suis toujours obligé de décoller les pieds du sol et donc après je suis plus stable et mon coup droit il est null! faut bien rester fléchi et coller au terrain c'est bien ça non? pour être stable quoi!

je prends appui sur le pied droit biensûr, et je suis toujours obligé de faire un petit saut, et je rate souvent quand je veux accélerer! c'est dommage j'ai un bon bras

clairez moi merci

mais la balle tu dois peut etre la prendre assez haute pour que tu saute...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, les joueurs ont tendance à sauter pour effectuer leur coup droit lorsque leur placement est approximatif. Pour se placer correctement, il faut faire trois "petits pas d'ajustement" en fin de course. Donc, éviter autant que possible les grandes enjambées et leur préférer "pas chassés", "petits pas d'ajustement"... (regardes le jeu de jambe de Federer, toujours sur le pointe des pieds, ses talons ne touchent jamais le sol). Normalement si t'es bien placé, tu dois même pouvoir marquer un temps d'arrêt avant de déclencher ta frappe (ta raquette armée et tes jambes fléchie). Tu fixes la balle, et au bon moment tu déclenches la frappe avec rotation du buste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, les joueurs ont tendance à sauter pour effectuer leur coup droit lorsque leur placement est approximatif. Pour se placer correctement, il faut faire trois "petits pas d'ajustement" en fin de course. Donc, éviter autant que possible les grandes enjambées et leur préférer "pas chassés", "petits pas d'ajustement"... (regardes le jeu de jambe de Federer, toujours sur le pointe des pieds, ses talons ne touchent jamais le sol). Normalement si t'es bien placé, tu dois même pouvoir marquer un temps d'arrêt avant de déclencher ta frappe (ta raquette armée et tes jambes fléchie). Tu fixes la balle, et au bon moment tu déclenches la frappe avec rotation du buste.

bin c'est ce que me dis toujours mais jy arrive pas lol c'est bizarre!

@rister>>>>>>>oui même haute j'ai tendance a sauter! pourtant c'est pas compliqué, enfin je verrai bien ça ce week ou un peu avant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister

bin c'est ce que me dis toujours mais jy arrive pas lol c'est bizarre!

@rister>>>>>>>oui même haute j'ai tendance a sauter! pourtant c'est pas compliqué, enfin je verrai bien ça ce week ou un peu avant :)

mais c'est normal que quand la balle est haute tu saute.et quand tu la prend basse la balle tu saute??

moi avant mes coups tombés tous hors du court et en revers tous dans le filet.Depuis que mon entraineur m'a dit de prendre la balle plus base je passe tous mes coups... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister

moi aussi j'ai tendance a prendre la balle haute surtout en revers donc je fais un revers moitié a plat,coupé...en basculant mon corps en arriere

Modifié par rister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai écouté vos conseils, et en plus j'ai une nouvelle raquette, j'ai éclaté mon pote 6/1 au 1er mais j'ai perdu 6/4 au 2eme mais yavait son père qui nous regardait là alors ç ama déstabilisé! la prochaine fois je vais tellement l'humilier qu'il touchera plus une raquette de sa vie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est la jambes droite qui te fais pousser vers l'avant et tu vois j'ai le me prob que toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive pas vraiment à transférer du poids vers l'avant , et donc je joue qu'avec le bras :o  ;)

sinon, y a la muscu...

PS: tu vois que je m'y connais, en matière de tennis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×