Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ptitmarc

Raquette jouable en 18x20

Recommended Posts

salut à tous !!

je viens de m'inscrire sur tennis classim pour vous demander votre avis.

j'ai 27 ans, classé 15-1, ancien 15, j'ai un jeu plutôt à plat, légèrement recouvert en coup droit. J'ai du mal à être précis avec des plans de cordage ouverts, je me sens plus en sécurité pour frapper avec des plans de cordage fermés

du coup je joue avec la blade depuis 3 ans, ça part super bien, c'est assez précis et je sens que mes balles ont vraiment du poids.

je prends la balle assez tôt car j'aime bien contrer, mais j'ai plus de mal quand faut faire le jeu, le poids en tête et la faible tolérance de la raquette ne m'aident pas beaucoup

donc je me suis mis en tête de rechercher autre chose, dans le même esprit mais en plus maniable

après recherches j'ai selectionné 3 raquettes :

- Radical MP (Quel modèle ?)

- Dunlop F 3.0 Tour

- PK Black Ace 295

3 modèles sûrement moins puissants que la blade mais aussi bien plus maniable

je recherche en priorité : de la maniabilité, du poids dans ma balle et de la stabilité

laquelle ferait le plus l'affaire selon vous ? a première vue je suis tenté par la black ace car j'adore son design (proche de la blade) mais je voudrais surtout la plus performante

pouvez-vous me faire un petit comparatif des 3 ? laquelle serait la plus appropriée en sortant d'une blade et compte tenu de mes exigences ?

merci d'avance, bon dimanche

essaie plutôt les dunlop 200+ et exo tour 18m et les wilson steam 100 et pro kennex ki5.
en posant un copoly ou mieux, une corde dynamique comme le boyau ou nrg², tu auras tout ce que tu recherches.

A mon avis la radical est pas faite pour toi beaucoup trop souple par rapport a la "planche" qu'est la blade ca va te faire très bizarre.

Tu devrais essayer la head graphene speed pro peut être mais je laisse a d'autre plus "pro" que moi le soin de t'orienter ;)

Merci pour vos réponses rapides, en effet je ne m'arrête pas à ces 3 modèles.

Tu as raison pour le côté souple de la radical j'avais pas fait gaffe, c'est vrai que le côté planche de la Blade est sympa, l'impression de fermeté au moment de la frappe est top!

La bio 200 plus a l'air effectivement pas mal je vais essayer de la trouver en test!

Elle permet aussi de mettre du poids dans la balle??

j'avais pas fait gaffe au prix de la biomimetic 200+ : 79 euros !!!

Du coup je vais m'en commander une par curiosité je pense ! tambouil quel cordage me conseilles-tu dessus ? Je ne casse pas énormément mais j'aimerais éviter du multi (trop cher pour moi)

Quel copoly ? jauge fine avec pas mal de restitution des effets si possible

Tour bite une référence en prise d'effet.

Enfin je te laisse aller voir le sujet sur les cordages solinco pour voir ce qu'on en dit mais il est très très apprécie ici.

Y'as aussi du nando exo twist sinon très aprecié pour son confort, sa puissance.

Un cordage nerveux dessus rend bien.

Un P2, un heptatwist...en 120 serait pas mal.

Après, le TB normal ou soft devrait bien rendre aussi

Du coup je vais m'en commander une par curiosité je pense ! tambouil quel cordage me conseilles-tu dessus ? Je ne casse pas énormément mais j'aimerais éviter du multi (trop cher pour moi)

La biomimetic 200+ est même à 50€ chez sport direct.

Un razor code bleu sur la biomimetic 200+ :wub:

en parlant du razor code, on m'a mis un hybride sur ma Blade : Razor Code + ??

J'ai adoré, donc y a moyen que je le mette sur la Bio!! Par contre l'autre corde je sais pas ce que c'est, peut-être un synthetique ? Il est tout blanc et c'est un mono

msv focus hex 1.10 tendu à 24/22.

as-tu essayé chez tecnifibre la tfight305 ?

as-tu essayé chez tecnifibre la tfight305 ?

C'est une 18*19 :P

Et en plus je connais quelqu'un qui en vend une pas cher :ph34r:

salut à tous !!

je viens de m'inscrire sur tennis classim pour vous demander votre avis.

j'ai 27 ans, classé 15-1, ancien 15, j'ai un jeu plutôt à plat, légèrement recouvert en coup droit. J'ai du mal à être précis avec des plans de cordage ouverts, je me sens plus en sécurité pour frapper avec des plans de cordage fermés

du coup je joue avec la blade depuis 3 ans, ça part super bien, c'est assez précis et je sens que mes balles ont vraiment du poids.

je prends la balle assez tôt car j'aime bien contrer, mais j'ai plus de mal quand faut faire le jeu, le poids en tête et la faible tolérance de la raquette ne m'aident pas beaucoup

donc je me suis mis en tête de rechercher autre chose, dans le même esprit mais en plus maniable

après recherches j'ai selectionné 3 raquettes :

- Radical MP (Quel modèle ?)

- Dunlop F 3.0 Tour

- PK Black Ace 295

3 modèles sûrement moins puissants que la blade mais aussi bien plus maniable

je recherche en priorité : de la maniabilité, du poids dans ma balle et de la stabilité

laquelle ferait le plus l'affaire selon vous ? a première vue je suis tenté par la black ace car j'adore son design (proche de la blade) mais je voudrais surtout la plus performante

pouvez-vous me faire un petit comparatif des 3 ? laquelle serait la plus appropriée en sortant d'une blade et compte tenu de mes exigences ?

merci d'avance, bon dimanche

Salut

Je te conseille vivement les dunlop f 3.0, je joue avec depuis plusieurs mois et c'est de mon point de vue le cadre parfait mais relativement lourd. Elle représente un intermédiaire ente les cadres à moins de 300g et ceux beaucoup plus éxigents aux alentours de 330g (Prestige et Co.)

Plus puissante que les générations dunlop précédentes (principal défaut pour moi jusque là), ultra précise, plus maniable, relativement confortable, sensations excellentes, prise d'effet intéressante pour une 18montants, maniable en retour, très stable à la volée et dans le jeu grâce à un équilibre justement dosé.

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas!

Dernière chose, la Radical MP est une très bonne raquette, un peu dans le même esprit, mais la Dunlop lui est supérieure (surtout en confort et contrôle), son seul défaut est son image de marque alors que la radical bénéficie de nombreux portes drapeaux sur le circuit ATP!!!

Encore une précision, la série F3.0 et M3.0 représente une réelle évolution par rapport aux BioMimetic 200 et 300, à voir selon ton budget!

Salut

Je te conseille vivement les dunlop f 3.0, je joue avec depuis plusieurs mois et c'est de mon point de vue le cadre parfait mais relativement lourd. Elle représente un intermédiaire ente les cadres à moins de 300g et ceux beaucoup plus éxigents aux alentours de 330g (Prestige et Co.)

Plus puissante que les générations dunlop précédentes (principal défaut pour moi jusque là), ultra précise, plus maniable, relativement confortable, sensations excellentes, prise d'effet intéressante pour une 18montants, maniable en retour, très stable à la volée et dans le jeu grâce à un équilibre justement dosé.

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas!

Dernière chose, la Radical MP est une très bonne raquette, un peu dans le même esprit, mais la Dunlop lui est supérieure (surtout en confort et contrôle), son seul défaut est son image de marque alors que la radical bénéficie de nombreux portes drapeaux sur le circuit ATP!!!

après le tamis de la dunlop est quand même pas mal ovale (moins qu'une prince rebel c'est sûr...) et m'a personellement posé quelques problèmes de centrage que je ne rencontre pas avec la tfight qui est pourtant une 615

ovale non, rond plutôt, c'est tres tolérant comme cadre. ton probleme de centrage doit p.e venir de l'inertie.
super cadre, la f3.0 tour, avec 3g en tete et un cordage puissant.

ovale non, rond plutôt, c'est tres tolérant comme cadre. ton probleme de centrage doit p.e venir de l'inertie.

super cadre, la f3.0 tour, avec 3g en tete et un cordage puissant.

je le trouve plus ovale que mes tfight .... mais c'est perso

j'avais essayé la bio300tour qui m'avait laissé de super impressions mais me semblait très (trop) légère en main à mon goût

et manquait un peu de peps

En 18x20 les dunlop c est ce que je préfére (pas essayé black ace). Je trouve ça super maniable, confortable avec une facilité etonnante de faire du lift pour une raquette de ce type (bon c est pas une aeropro non plus hein...;))

Aprés je ne sais pas ce que valent les noiveaux modèles par rapport aux anciens. Ça ne doit pas être trés différent...

si, tout a changé, le contrôle, la tolérance et le confort ont été amélioré, avec une prise d'effets moindre, surtout sur les slices.
même si elles sont différentes, cette évolution majeure est tres agreable à jouer pour peu que le bras aille relativement vite.

Prestige MP. Si le poids est trop un frein, + joncs radical

si, tout a changé, le contrôle, la tolérance et le confort ont été amélioré, avec une prise d'effets moindre, surtout sur les slices.

même si elles sont différentes, cette évolution majeure est tres agreable à jouer pour peu que le bras aille relativement vite.

Dommage pour la prise de lift, intéressant pour la tolérance et le confort… Niveau puissance c'est kif kif avec la bio ?

Perso j'avais trouvé une petite différence niveau confort entre la 4D Tour et la Bio tour (moins confort la bio peut-être un chouille plus puissante mais pas flagrant).

Mais bon si j'ai l'occasion je testerai ;)

C'est la même chose pour la M3.0 ?

Je trouve le tamis plus rond que sur la bio, favorisant les effets.

Par contre, comment fait on pour avoir une raquette tolérante ou exigeante (plan de cordage mis à part) ?

Ben ça dépend des techniques des marques ou de la forme de ta raquette. Les raquettes ovale ont tendance à être moins tolérante que les raquettes plus rondes.

Les Prince avec leur technologie exo on tendance à plus pardonner les décentrages du coup la rebel par exemple qui est plutôt de forme ovale, est malgré tout tolérante.

Les yonnex aussi ont cette réputation ce me semble (pour le coup je connais pas trop cette marque)

Tu peux également ajouter + 2 de tension dans tes montants pour gagner un chouille et poser du multi plutôt que du mono.

oilou