albat78 Signaler ce message Posté(e) April 5, 2013 Bonjour à tous! Voila je reprends le tennis depuis quelques temps après une longue période de pause. Je cherche donc à renouveler mon matériel et ais fait quelques recherches. Mon choix se porte sur 5 modèles mais je ne trouve pas de comparatif pour m'aider à choisir. Peut être pourrez vous m'aider? (Je joue plutot fond de cours, je limite au max les échanges donc tape assez fort (31ans, 1m83, 95kg, je sais pas si ca vous aide...), revers 2 mains. Frappe plutot à plas mais lift aussi. Mon niveau n'est pas énorme (pas classé) je cherche donc une bonne raquette plutot polyvalente et tolérante. J'ai actuellement une vieille pro kennex (actuellement en cordage donc pas la référence)... Voila ma selection: Wilson BLX Juice 100 Babolat Pure Drive Tecnifibre Tfight 280 Prince Exo tour team 100 Head Youtek speed rev Merci d'avance pour vos retours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tezuka Signaler ce message Posté(e) April 5, 2013 Bonjour ! Tu souhaites acheter une raquette sans la tester ? Sinon demande les modèles de ta selection à préter et tape quelques balles avec, c'est encore le meilleur moyen de voir avec laquelle tu auras les meilleures sensations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) April 5, 2013 S'il y a reprise, passe directement sur des cadres de 300g non cordés, ça risque de poser quelques soucis au niveau des articulations tant que la technique ne se sera pas améliorée. Essaye plutôt de passer sur des cadres au alentours de 275g non cordés type Pure Drive Lite, Head Extreme S ou ce genre de cadres qui vont te permettre une reprise plus en douceur pour progresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazjudo Signaler ce message Posté(e) April 5, 2013 Egalement, je te conseille d'effectuer un test sur les cadres que tu as retenu. Pour les deux premiers, de très bons cadres: typés "puissance" mais reste polyvalent, stable et tolerant. Je te conseille même de tester la steam, plus maniable et plus facile à jouer que la Juice. Les autres: pas testé. Par contre, pure drive, juice et steam, sont des cadres assez usant pour le bras donc pour une reprise je te conseille un cordage confortable surtout si tu joues régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MyriamTF Signaler ce message Posté(e) April 5, 2013 Perso j'ai testé la TFight, j'ai un jeu de fond de court aussi et j'aime envoyer des sacs, j'ai pas du tout aimé. Après chacun ses sensations.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albat78 Signaler ce message Posté(e) April 5, 2013 merci pour ces retours! Bien sur je vais essayer de tester le plus de modèles possible. Comme les raquettes retenues ont à peu près les mêmes caractéristiques technique et que je ne sais pas si je pourrais tout tester je vouslais savoir si vous saviez les différences entre elles pour en éliminer direct si elles sont trop durt à jouer... En fait j'ai repris depuis près d'un an donc j'ai eu le temps de chauffer le bras et vu mon gabarit je ne pensais pas que le pois serait trop pénalisant au contraire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) April 5, 2013 Moi cela me fait quand même un peu "dérailler" toujours quand je lis les nombreux posts de gars reprenants après un long arrèt et/ou qui ont un "petit" niveau technique ( sans être péjoratif hein !! pas taper ) et qui veulent jouer avec des Bombes ; qu'ils ne maitriseront absolument pas .... au mieux , et/ ou qui leurs exploseront le bras au pire , mais c'est souvent les deux !! Comme l'écris très bien DENEBOLA commence avec une raquette adapté à ton niveau de puissance physique et tennistique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albat78 Signaler ce message Posté(e) April 5, 2013 Je prends bonne note de vos conseils (et suis la pour cela!) et ais bien conscience de mon niveau. Je me tourne donc vers des raquettes plus légère à - de 300g nu qui devraient donc être mieux adaptées (j'essaierai tout de même un ou deux modèles de la précédente liste pour voir). Auriez vous des conseils sur les suivantes (différences entre elles etc?): Babolat Pure Drive lite Babolat Aeropro drive lite Wilson BLX Pro staff 6.1 100 Est ce que ces choix sont mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 5, 2013 prince exo tour team babolat pure storm team tec tflash 285. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) April 5, 2013 VU ton jeu comme tu le décris , PURE STORM TEAM ou PURE DRIVE LITE Je ne connais pas WILSON Chez ProKENNEX y a des cadres pas mal deans le style KI Q 15 280 Gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) April 5, 2013 prince exo tour team babolat pure storm team tec tflash 285. Comme le suggère Tamb', une babolat pure storm team (285g) est assez polyvalente et beaucoup de classimiens la connaissent pour l'avoir testé et/ou acheté. Tu dois pouvoir la trouver en test facilement puis tu nous fait un petit compte rendu, sans oublier le cordage/tension qui est dessus. Ce premier test nous permettra de t'orienter vers autre chose si nécessaire. Bon tennis et à plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites