lolo56 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2013 bonjour par curiosité, en dehors de toutes specificites individuelles du joueur, quelle est actuellement la raquette legere (260-280 g non cordee) la plus polyvalente en terme de puissance/controle/(confort), bref, la plus complete ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2013 La Head Youtek IG Instinct S est bien polyvalente et elle pèse 281g cordé. La Wilson Six One Lite aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2013 Pour moi, Drive-Z lite ou Drive-Z lite Tour de chez Babolat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 3, 2013 En fait, chaque marque a un modele de ce type. Apres, c'est histoire de sensations. Et pour ça, teste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo56 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2013 oui mais je veux verifier si il y a un modele qui revient plus souvent et fais plus l'unanimité que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math055 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2013 Oui, en gros : Head Youtek Ig Instinct S Wilson Six One Lite Babolat Drive Z Mid Babolat Aeropro Lite 2013 Yonex E-Zone Xi 115 Dunlop Biomimetic 500 Lite ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive13 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2013 Léger c'est bien ..! Léger et stable c'est mieux ...! Quels sont les cadres les plus stables de ceux cités plus haut ...? ( ce sujet m'intéresse également ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) April 3, 2013 Head monster ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 3, 2013 ça avoinait la feu Monster. excellente raquette au demeurant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) April 3, 2013 Tec n'a pas une TFight 260 relativement en manche (genre 330mm) à 645 cm2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) April 3, 2013 ça avoinait la feu Monster. excellente raquette au demeurant. Tu m'étonnes 16/19 en 660 si je ne m'abuse, super stable avec une barre en coeur à la prince graphite. J'ai eu en main l'ancêtre de ce modèle. Il s'agissait je crois de la head LM fire Super raquette, à conseiller pour les niveaux débutants à intermédiaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 4, 2013 Tec n'a pas une TFight 260 relativement en manche (genre 330mm) à 645 cm2 ? Tu as la rebound soft à 260g, 660cm² et 325mm ou la tflash 265, 645cm² et 330mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djichtus Signaler ce message Posté(e) April 4, 2013 La Wilson Six One Lite a légèrement le poids en tête mais est dotée d'un contrôle performant donc prend un cordage puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) April 4, 2013 Tu as la rebound soft à 260g, 660cm² et 325mm ou la tflash 265, 645cm² et 330mmVoilà. Je ne pouvais pas vérifier hier, le site de Tec était planté.Sinon il y a aussi une T Fight 255 en 645cm2 et 330mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 4, 2013 La Wilson Six One Lite a légèrement le poids en tête mais est dotée d'un contrôle performant donc prend un cordage puissant ça dépend du joueur qui joue avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) April 4, 2013 Pro kennex Ki 15 260 : super maniable, relativement stable, puissante mais sans excès et...confort royal! Après on peut jouer sur contrôle/puissance en fonction du cordage et de la tension. Ce qui est surprenant avec cette raquette, c'est que malgré ses 260g on n'a pas la sensation de jouer avec une plume. Sinon, la Pk Ki 5 (280g) : toujours légère et maniable, mais plus exigeante que la Ki 15. Perso, je préfère la 5... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo56 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2013 merci pour ces avis Stephw : tu encenses la ki15 260 pour finalement qd même preferer la ki5 280 : qu'apportes, pour toi, de plus, la ki5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2013 sans aucune hésitation : Volkl PB V1 MP : la raquette qui ne peut QUE te faire progresser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) April 12, 2013 je plussoie pour la Ki15 et la ki5. Si tu veux stable et léger faut aller chez PK, chez les autres en général, ça vibre en dessous de 260gr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) April 12, 2013 Yep PK est la meilleure marque en terme de stabilité , Volki très bien aussi. Punaise comment peux parler de contrôle et de stabilité en parlant de BABOLAT !!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) April 12, 2013 Yep PK est la meilleure marque en terme de stabilité , Volki très bien aussi. Punaise comment peux parler de contrôle et de stabilité en parlant de BABOLAT !!??? Je plussoie pour Pro-kennex et Volkl: Pour la petite histoire, ma femme (et moi aussi un petit peu donc ) a testé en parallèle la pure drive lite et la Volkl organix 6. La Volkl était largement mieux au niveau stabilité,contrôle, confort, sensation et pas beaucoup en dessous, voire presque identique, au niveau de la puissance. Vraiment une très bonne raquette dans cette gamme de poids . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup Signaler ce message Posté(e) April 12, 2013 Moi je dit la pacifiq X force lite ! equilibre relativement neutre par rapport aux marteaux cités plus haut et possbilité d'ajout de poids si trop leger... plan de cordage en 16x19 petit tamis de 630cm qui te permet de baisser les tensions bref c'est une top affaire en ce momment ! En deuxieme position, la Prince exo tour lite un poil plus rigide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) April 12, 2013 Moi je dit la pacifiq X force lite ! equilibre relativement neutre par rapport aux marteaux cités plus haut et possbilité d'ajout de poids si trop leger... plan de cordage en 16x19 petit tamis de 630cm qui te permet de baisser les tensions bref c'est une top affaire en ce momment ! En deuxieme position, la Prince exo tour lite un poil plus rigide... x force lite 16x20 comme toutes les fischer Pro N°1 surtout avec ce fameux moule de la VT PRO 98 à la Kafel ​ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup Signaler ce message Posté(e) April 12, 2013 ok d'acc je savais pas lol, Et grave elle est top cette raquette ^^ je joue avec qd je suis fatigué en remplacement de ma Xforce... j'ai jamais jouer fisher je jouer en major lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) April 12, 2013 ok d'acc je savais pas lol, Et grave elle est top cette raquette ^^ je joue avec qd je suis fatigué en remplacement de ma Xforce... j'ai jamais jouer fisher je jouer en major lol moi aussi je m'en garde une (mais une fischer) j'en ai vendu une. http://tennis.bazar.free.fr/viewtopic.php?f=20&t=4304&start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites