Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bert17

Monofilament sans toucher "plastique"

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement en train de tester des hybrides monofilament / synthetic gut, et je me demandais s'il existait des monofilaments qui se rapprocheraient d'un synthétic gut, avec un feeling qui ne soit ni "plastique" ni feutré car je déteste ça dans les travers.

Pour l'instant le cordage monofilament qui se rapproche le + de ce que je cherche est le Big Banger Alu mais je le trouve trop nerveux pour moi. En fait il me faudrait un cordage proche du Big Banger Alu en sensations mais en beaucoup moins nerveux.

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues :) , merci d'avance !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel interêt trouves-tu à un montage Mono/S-Gut ? :dur: :dur:

J'ai du mal à comprendre surtout sachant le mono en question est un BBA dans les travers :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en train de tester des hybrides monofilament / synthetic gut, et je me demandais s'il existait des monofilaments qui se rapprocheraient d'un synthétic gut, avec un feeling qui ne soit ni "plastique" ni feutré car je déteste ça dans les travers.

Pour l'instant le cordage monofilament qui se rapproche le + de ce que je cherche est le Big Banger Alu mais je le trouve trop nerveux pour moi. En fait il me faudrait un cordage proche du Big Banger Alu en sensations mais en beaucoup moins nerveux.

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues :) , merci d'avance !!

Big Banger Original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bert,

j'ai beau lire et relire ton message, je ne comprends toujours rien :dur:

tu cherches un mono très tendre puisqu'il doit se rapprocher d'un synth gut, mais ton mono préféré est le BB alu ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel interêt trouves-tu à un montage Mono/S-Gut ? :dur: :dur:

J'ai du mal à comprendre surtout sachant le mono en question est un BBA dans les travers :w00t:

Pour moi l'intérêt d'hybrider un mono avec un synthétic gut est principalement au niveau du toucher : quand je dois faire une amortie ou une volée, au moins je sens la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bert,

j'ai beau lire et relire ton message, je ne comprends toujours rien :dur:

tu cherches un mono très tendre puisqu'il doit se rapprocher d'un synth gut, mais ton mono préféré est le BB alu ?!

Pour moi justement un synthétic gut est plutot sec au niveau du feeling, même s'il est souple en lui même :)

Par contre à l'inverse, certains cordages sont raides mais ont un feeling soft comme par ex le RPM Blast.

Je ne sais pas si tu comprends mon ressenti perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop non... :unsure:

j'ai un peu de mal avec le concept du synthetic gut sec et du mono raide-soft.

mais bon, tant pis :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il veut parler du touché de la corde. C'est vrai que le synthetic gut est plus sec dans le sens quand on le touche cordé on dirait une peau d'orange alors qu'un mono fait plus plastique dur, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, tu veux quoi vraiment?

Un mono sec comme l'alu mais un peu plus mou? Un mono souple mais avec un bon contrôle?

Après, je ne comprens pas l'utilité d'un mono en travers avec ce montage, mais bon...

Tu as essayé un aramide en travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il veut parler du touché de la corde. C'est vrai que le synthetic gut est plus sec dans le sens quand on le touche cordé on dirait une peau d'orange alors qu'un mono fait plus plastique dur, non?

Oui c'est un peu ça, et c'est aussi ce que je ressens dans le jeu avec un syhnthétic gut : des sensations plutot sèches et directes.

Par contre avec un monofilament soft, j'ai l'impression de jouer dans de la ouate avec des sensations douces et feutrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, tu veux quoi vraiment?

Un mono sec comme l'alu mais un peu plus mou? Un mono souple mais avec un bon contrôle?

Après, je ne comprens pas l'utilité d'un mono en travers avec ce montage, mais bon...

Tu as essayé un aramide en travers?

Je voudrais un mono dans le genre de l'Alu pour le feeling (sec) mais avec beaucoup moins de nervosité.

Non je n'ai jamais essayé d'aramide en travers, je vais y penser merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totoro tu mettrais combien en tension pour un aramide par rapport à un synthétic gut ? Là je tends mon synthétic gut à 22 kg.

Ca tient bien la tension un aramide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, un mono contrôle/contrôle.

L'aramide tient mieux que le SG. :P

oui globalement pas trop mal.

Pour commencer, 20 en travers max. Comme un mono quoi.

ps: le kirschbaum competition en 125 ou 130 est dans ce genre. Bien raide sans la nervosité. Le 120 est nerveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour toutes ces précisions :) , ça me donne des pistes pour mes prochains tests d'hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro's Pro Concept 1.28 essayé pendant 5h en matchs officiels et adopté en temps que cordage travers pour ma saison : un super feeling sur les volées et le service, un toucher sec mais avec un très bon niveau de confort, un excellent controle et une puissance modérée mais disponible quand on en a besoin.

C'était toutes les qualités que je cherchais dans un cordage pour l'associer en hybride au Yonex PTGP 1.25 en montants. C'est clairement le meilleur combo que j'ai pu essayer pour mon jeu et mes attentes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux une sensation rigide en MONO ? Polyplasma ou Polymegaforce chez SIGNUM PRO. Plutot Polyplasma s'ailleurs.
Ces cordages sont 4x moins cher que l'Alu, ca te coutera rien d'essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil, j'essayerai peut-être en fin de saison si j'arrive à me défaire du Pro's Pro Concept qui me plait énormément : j'ai presque autant de sensations qu'avec le BB Alu, c'est + confortable et moins nerveux avec bcp + de controle. Et surtout ça garde ce coté sec sur les coups en toucher !!
Tout ce que je cherchais en somme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×