Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Math055

Cordage Hybride qui tue

Recommended Posts

un trou de 10cm !!!! oufti !!!!

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sûr avec des trous de 10cm tu joue peut être avec des balles de 20cm ............ :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que ce cordage n'est pas fait pour moi. J'avais match ce matin et je n'ai vraiment pas réussi à contrôler cette puissance. Le cordage est vraiment trop puissant. J'ai perdu le premier set 6/3 en ne passant pas un seul coup droit (les seuls jeux que j'ai gagné c'est sur mon service en mettant des services gagnants et des aces, de ce côté là, le cordage est parfait). J'ai été obligé de passer sur ma seconde, vieille raquette, ma Wilson Ncode N6 pour jouer en défenseur qui rattrape tout et qui fait jamais de fautes directs pour gagner au final 3/6 - 6/1 - 6/0 à 30/3. Je vais voir par la suite si je vais pouvoir contrôler ce cordage, si non je vais être obligé de chercher autre chose, de beaucoup moins puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'il faut que tu tendes un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais j'espère ne pas m'exploser le bras. Les premières heures étaient magiques mais là, c'est vraiment trop puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la recherche de puissance était ton idée de base si je me souviens

le plus dur c'est trouver le bon compromis trop ou pas assez

mais la technique peut aussi compenser le pas assez ou le trop puissant ....

la recherche du cordage idéal est long voir très long ............ bonne chance dans tes tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement, j'ai jamais cherché la puissance. J'ai toujours aimé frappé fort mais que ça reste dedans.

Je sais bien mais ma technique n'était pas au rendez-vous aujourd'hui ;)

Je vais voir par la suite, j'ai un nouveau match mardi à 30/2, si cela se passe comme aujourd'hui, je vais redevoir jouer en défenseur. Mais les ronds ça marchera pas contre de très bon classé. A voir donc si j'arrive à retrouver mes attaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense c'est un bon hybride pour les rameurs/defenseurs/contre-attaqueur. C'est mon avis et il me permet de passer des tours en faisant des ronds. J'ai gagné a 30/2, 6/1 6/2 en jouant en défenseur qui fait jamais de fautes. Apres faut que le physique suive, si non on est vite fatigué par ce cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Math si je peux me permettre, sur un cadre comme le tien, si tu as à la fois des douleurs et des problèmes de controle, je pense que tu devrais augmenter la jauge en montants car si je ne me trompe pas c'est du 1.25 que tu as mis ?

Mon ancienne raquette est une Pacific X-Force Comp (même tamis que le tien mais cadre plus lourd) et je me sentais bien avec une jauge 1.28 ou 1.30, voire + épaisse que ça. Avec une jauge + fine je ne contrôlais pas grand-chose, même à des tensions très élevées, et mon bras souffrait un peu parfois.
Les meilleurs hybrides que j'ai pu avoir avec ce cadre étaient en 1.30/1.30 : meilleur controle et plus aucune douleur.

Après il faut tester mais si ça peut t'aider... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, niveau douleur, j'ai plus rien, c'est vraiment le contrôle qui manque. Je testerais d'autres hybrides pour voir. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en deux semaines, mon hybride est fini (pas cassé mais un coup de raquettes et c'est bon, y a un endroit qui tient que sur 1/4 de fil et tous les autres endroits sont bien démontés aussi). C'est la première fois que je démonte un cordage aussi rapidement, surement à cause du nombre de tennis avec tous les matchs, et ma prise d'effet conséquente. J'ai l'impression que le 4 Gold SR a cisaillé le Hot Stuff avec sa structure torsadé. Je ne sais pas exactement combien d'heures j'ai fait mais j'ai joué quasiment tous les jours pendant deux semaines.

Je finis sur un bon ressentis dans l'ensemble. La prise d'effet est assez bonne, les lift sont bon et les slices sortent vraiment bien de la raquette. La puissance est finalement moyenne et je pense baisser d'un kilo pour la prochaine pose. Le contrôle est moyen, c'est ce que je reprochais à ce cordage mais franchement si on s'implique bien dans la balle et en s'habituant au cordage, on arrive facilement à contrôler la balle. Après niveau confort, ça ma fait un tout petit peu mal au 2 premières heures vu que j'étais habitué au multi mais après plus rien même si je sentais la rigidité du cordage par rapport à l'Hexy Fiber.

Je repose cet hybride en 21/21 je pense et après je vais tester d'autres hybrides.

Voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aujourd'hui l'hybride 4 Gold SR/Hot Stuff en 21 iso. Et bien, j'ai adoré ! Vraiment meilleur quand 22/22, plus puissant, plus souple (donc plus confortable), j'ai trouvé qu'il y avait une meilleure prise d'effet. Franchement je suis vraiment ravi de ce montage. Le changement de tension a vraiment changé l'hybride en bien. En 22/22, c'était très rigide, et bien la c'est super souple. Parfait. Je garde ce montage en tête et je testerais d'autres hybrides. Si je trouve pas mieux, je reste sur cet hybride car il est vraiment très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content que tu ai trouvé la bonne tension ....

le 4Gold SR je viens juste d'en recevoir de chez Jéjé ..... je vais le poser aussi à 21 iso mais toujours avec de l' Explosiv :wub: ..... je le testerai avec du HotStuff par après .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la tension parfaite je pense. C'est ultra confortable en plus. Tu pourras nous donner ton ressenties :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà ma liste de prochains testes d'hybride à faire :

- Black Code/Hi tec (question : Le Pentaflex peut remplacer le Black Code ? )

- Flex O Spin II/Nyltech

- Focus Hex/Hot Stuff

Avez-vous d'autres idées ? Et à quelles tensions mettre ces hybrides ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en tester d'autres si tu es satisfait avec le 4 GOLD/Hot Stuff ?

:online2long:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le premier hybride que je test, mon avis est fixer sur la comparaison des multis que j'ai joué. Je peux peut-être trouver mieux comme hybride, donc je vais tester d'autres hybrides pour me faire un petit comparatif sur tous. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nando Spin / WeissCanon 6 StarString à 22 iso ..... c'est un que j'aime beaucoup ...

mais je rejoint D4vs ... si le 4gold/Hot Stuff te plaît ... ne change pas trop souvent ...

moi je viens de recevoir 2 4gold SR et il me reste 1 HotStuff et 1 Explosiv donc je vais me faire ma saison de double avec .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je trouve que cette hybride perd rapidement de ses qualités, là je suis à 10 heures environs (ou plus, je sais pas trop) et il a beaucoup moins de saveurs depuis quelques temps. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×