Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il faudrait peut être revoir ton planing temps de travail, temps de repos; ;)

• 2 semaines après...
Posté(e)

14 jours après l'opération, la plaie a totalement cicatrisé, plus de pansement. je lève le bras a 170 degré déjà et par contre rotation externe sa bouge quasiment pas !

• 2 semaines après...
Posté(e)

bon ben pour moi on va attendre le résultat d'un scanner pour connaitre la nature exacte de l'instabilité et ainsi déterminé la technique à adopter. Ensuite... banzai :chris:

Le médecin m'a parlé de 3 mois d'arrêt total du sport, ce que je trouve relativement court ! De plus, il m'a parlé de techniques pour réduire la douleur, et ton expérience fait aussi que j'y vais moins à reculons...

Posté(e)

bon ben pour moi on va attendre le résultat d'un scanner pour connaitre la nature exacte de l'instabilité et ainsi déterminé la technique à adopter. Ensuite... banzai :chris:

Le médecin m'a parlé de 3 mois d'arrêt total du sport, ce que je trouve relativement court ! De plus, il m'a parlé de techniques pour réduire la douleur, et ton expérience fait aussi que j'y vais moins à reculons...

Arf. Ce qui devait arriver, arriva.

Ca va pas etre une annee facile mais au moins ca va payer. Bon courage!

Posté(e)

Arf. Ce qui devait arriver, arriva.

Ca va pas etre une annee facile mais au moins ca va payer. Bon courage!

C'est clair : j'en ai marre, ça me pourrit mes mouvements même en-dehors du sport, après ça je serai tranquille et je pourrai faire du sport sans retenue :biere:

Posté(e)

1 mois pile après l'operation, j'ai tout mes mouvements, sauf la rotation externe (logique), tiens nous au courant des résultats du scanner :)

Posté(e)

Des exos de musculation (mobilisation) des muscles, puis des étirements spécifique afin de gagner en souplesse, et j'essaye d'ouvrir la rotation externe petit a petit, je bloque a 90° pour l'instant (coude au corps). Je fais tout ça a sec mais aussi en balnéothérapie ;)

Posté(e)

ah tu as déjà commencé la re-musculation, c'est bon ça !

La rotation externe n'est pas totalement interdite, tu la fais quand même (sous contrôle d'un kiné) ?

Posté(e)

Ouais ça va vite B), oui la rotation externe avec le kiné, mais de toute manière quand je fais le mouvement au bout d'un moment je sens que ça bloque et je vais pas plus loin, sinon ça me fais mal !

Posté(e)

je viens de relire le début du topic et...

Avant l'opération, je dois passer un arthroscanner pour voir dans quel état sont les articulations, si elles sont en bon état, c'est bankart sinon latarjet..

Oui, je dois l'a rappeler d'ici deux jours pour lui dire..

Ben je passe l'arthroscanner le 8 exactement pour la même raison :w00t:

Moi, elle m'a dit 3 mois sans tennis que ce soit latarjet ou bankart, ouais mais j'en ai marre sa fais 2 ans que je veux faire une saison complète..

(j'ai 18ans, je travaille pas)

Uhuh il m'a dit la même chose : 3 mois d'arrêt du sport avec les deux. Ce qui est relativement court à côté d'un genou par exemple !

Ouais, Latarjet il m'a dit que la technique de Bankart ne me suffirait pas car jeune et sportif, qu'ils le font plus pour les personnes plus agèes et de sexe féminin ! Merci à vous deux ! :)

Bon ben tu ne me rassures pas là, mais bon si une butée ça peut m'assurer que l'épaule ne partira plus, pourquoi pas...

Posté(e)

Bah enfete pour moi, il m'a dit que bankart ne me suffirait pas a tenir l'épaule et que sa récidiverai vu mon profil physique et la pratique sportive, après toi je sais pas faut voir avec lui ^^

Posté(e)

Si il a des doutes par rapport a l'efficacité de bankart, je te conseillerai de faire latarjet sans hésiter, au moins c'est carré et ça sortira plus ! Pose lui bien toutes les questions qui te tracasse !

Posté(e)

oui, je vais lui dire qu'avec mon historique (je dois me faire réopérer du genou et ça me fait ch***), si il le faut il peut sortir l'artillerie lourde si il pense que ça tiendra mieux ! Mais comme il connait bien mon médecin du sport, je pense que ce dernier lui aura déjà dit :lol: