Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
EP38

Luxation scapulo-humérale

Recommended Posts

Ta l'air d'être entre de bonne mains, ça va bien se passer ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais des exercices avec deux kilos au poignet aujourd'hui =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah et tu ne t'es pas senti une grosse larve à galérer pour soulever 2kg ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le CR de l'arthroscanner. Bon ben j'ai l'épaule toute pétée mais pas trop quand même. En gros ça va se régler chirurgicalement mais je ne sais pas comment (si une butée sera suffisante), je verrai avec le médecin :

- pas de lésion aux tendons, le biceps est bien à sa place également

- pas d'arthropathie, pas de dégénérescence graisseuse ni de problème au niveau de la coiffe des rotateurs

- amputation du rebord glénoïdien antéro-inférieur

- fissure du labrum antérieur, désinsertion du labrum antéro-inférieur, aspect arrondi lié à la lésion de passage à un autre endroit

- labrum inférieur discrètement fissuré, image de fissure du labrum postérieur

Bon ben je verrai avec le médecin quelles conséquences ça va avoir au niveau chirurgical !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le médecin dit que le labrum n'est pas trop trop pété, à voir avec le chirurgien ce qu'il en pense, c'est lui qui décidera de la technique... mais ce n'est pas sûr qu'on parte sur une butée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi alors, ça se réeduquent plus vite avec Bankart je pense, même si c'est supposé avoir la même durée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous chez le chir le 5 novembre :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réunion préparatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

histoire de faire connaissance avant qu'il ne me découpe :lol:

Et qu'il détermine la technique qu'il va utilisée (butée ou retension) etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfuuu, on ouvre, un nœud histoire de retendre un peu et on referme. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

histoire de faire connaissance avant qu'il ne me découpe :lol:

Et qu'il détermine la technique qu'il va utilisée (butée ou retension) etc etc

salut k mile j'aimerai avoir un temoignage je me suis luxe l'epaule en lancant un ballon dans une cage et depuis un an je n'ai pas pu retoucher une raquette j'ai toujours de apprehension et des brulures musculaire j'aimerai savoir que dois je faire apres une premiere luxation est ce que ca mets du temps à revenir je pense encore faire une deuxieme saison sans tennis merci de m'eclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut k mile j'aimerai avoir un temoignage je me suis luxe l'epaule en lancant un ballon dans une cage et depuis un an je n'ai pas pu retoucher une raquette j'ai toujours de apprehension et des brulures musculaire j'aimerai savoir que dois je faire apres une premiere luxation est ce que ca mets du temps à revenir je pense encore faire une deuxieme saison sans tennis merci de m'eclairer

va voir un médecin ;) si ça fait un an, ce n'est plus une question d'articulation qui vient de morfler et d'inflammation qui arrive juste après le traumatisme. Si un an après tu as encore tout ça, il faut consulter... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va voir un médecin ;) si ça fait un an, ce n'est plus une question d'articulation qui vient de morfler et d'inflammation qui arrive juste après le traumatisme. Si un an après tu as encore tout ça, il faut consulter... :(

le probléme j'ai perdu du muscle et j'ai mis 10 mois pour récuperer et je connais les douleurs musculaires pour des antécédents au genou i elle peuvent durer très longtemps le problème j'ai consulté un médecin qui m'a envoyé faire un irm qui n'a rien detecté et l'on m'a dit que si il y a récidive je passerai un athroscanner mais le problème pour le moment c'est que je cherche à ne plus avoir de douleur pour pouvoir reprendre sereinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es allé voir un généraliste, un orthopédiste ou un médecin du sport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probléme j'ai perdu du muscle et j'ai mis 10 mois pour récuperer et je connais les douleurs musculaires pour des antécédents au genou i elle peuvent durer très longtemps le problème j'ai consulté un médecin qui m'a envoyé faire un irm qui n'a rien detecté et l'on m'a dit que si il y a récidive je passerai un athroscanner mais le problème pour le moment c'est que je cherche à ne plus avoir de douleur pour pouvoir reprendre sereinement.

je précise que l'épaule est revenu en place toute seule une minute après je ne l'ai pas remise en place de moi même, mais je vois sur des forums que des gens ont encore mal deux ans après alors je me dis que cela peut etre normal avec une épaule qui est resté pendant 10 mois pas en place musculairement est ce que tu t'ai subluxé l'épaule souvent toi?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

subulxé très souvent, luxé (en devant remettre à la main etc) je dirais 5 à 10 fois, je ne sais plus exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es allé voir un généraliste, un orthopédiste ou un médecin du sport ?

tu es allé voir un généraliste, un orthopédiste ou un médecin du sport ?

non je suis juste aller voir un osteo qui m'a remis en place juste un mois apres l'accident mais depuis je n'ai pas consulter j'ai fais que de la réduc depuis un an pour retrouver la force du muscle et surtout évité la capsulite qui s'installait progressivement mais bon je vais essayé de consulté je vais voir un manipulateur déjà et après j'aviserai pour d'autres médecins est ce que tu ressens des douleurs toi mis a part que ca se deboite tu ressens ton epaule aussi costaud que l'autre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai même plus de force dans l'épaule qui se déboite que dans l'autre (puisque c'est la droite). Par contre il y a des mouvements que je ne peux pas du tout faire, comme me tenir à la barre en haut du metro parce que ça me fait dépasser la verticale et ça, ça me fait très mal en plus de l'appréhension.

Sinon, ben je n'ai qu'un seul truc à te dire et je te le redis : va consulter, et si possible un orthopédiste ou un médecin du sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour l'opération de la butée tu crois que l'on peut rejoué au tennis après puisque c'est la droite et que je suis droitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce qu'a eu EP38. Pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour l'opération de la butée tu crois que l'on peut rejoué au tennis après puisque c'est la droite et que je suis droitier

L'opération n'est pas systématique : cela dépend de ton âge (voir msg plus haut) et savoir si tu es laxes ou non naturellement.

mais la première étage est d'aller voir ton généraliste -> médecin du sport -> séances de kiné (voir sans passer le médecin du sport si le généraliste est compétent).

Je pense que la rééducation de ce type de blessures doit se faire en étant accompagné par un kiné, qui va te donner toutes les billes pour retrouver la stabilité manquante... et du coup l'assurance en ton épaule.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la butée (si c'est le choix de ton chirurgien), tu pourras rejouer cependant je pense que t'auras un bon 6 mois de réeducation avant de refaire des coups droits, moi c'est la gauche et je suis droitier et juste pour le revers a deux mains je doit attendre 3 mois même si en ce moment tout va super bien ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens EP38, combien il t'a fallu de temps avant de pouvoir taper au clavier avec tes deux mains ? C'est-à-dire avant d'avoir assez de rotation externe pour mettre ton bras à 70-90° devant toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×